Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 11801 à 11810.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(03/03/2009 17:59:18)

La Ville de Paris en appelle aux citoyens pour sa conférence « ondes, santé, société »

Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris chargée de l'urbanisme et de l'architecture, a annoncé le 2 mars que la Capitale tiendrait entre avril et juin une conférence sur le thème « ondes, santé, société ». Un sujet fort prisé en ces temps de démontages d'antennes-relais et de Grenelle de la téléphonie mobile. Il s'agit, selon le communiqué, de procéder au meilleur choix possible « pour encadrer et orienter le déploiement et les usages des technologies hertziennes à Paris ». Alors que la secrétaire d'Etat au développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, prépare son Grenelle des antennes qui réunira autour d'une même table toutes les parties prenantes (opérateurs, associations, élus, etc.), Paris compte organiser sa conférence sur un mode plus proche de la démocratie participative. Une vingtaine de Parisiens censés « représenter au mieux la diversité » de la Capitale seront sélectionnés ce mois-ci par un institut de sondage. Une vingtaine de parisiens seront formés à la question Durant plusieurs week-ends, la ville formera ce groupe de citoyens aux « thèmes généraux » qui constituent le sujet, puis « aux aspects les plus controversés ». Ces sessions seront filmées et accessibles à tous sur le site de la Ville de Paris après la conférence. Fin juin, ces 20 parisiens rencontreront publiquement les experts et les acteurs de leur choix dans ce secteur. Et ils rédigeront alors un texte comportant des avis et des recommandations qu'ils présenteront également publiquement. Cet avis « permettra d'éclairer la Ville afin que les meilleurs choix soient faits ». Le comité d'organisation, présidé par Georges Mercadal, ancien vice-président de la Commission nationale du Débat Public bâtira la formation du comité de citoyens et sera « garant du respect des procédures, de la pertinence et de la qualité scientifique de la formation tout comme de l'équilibre entre les points de vue qui y seront présentés par les différents porteurs d'intérêt, dont les associations ». (...)

(03/03/2009 17:59:07)

La justice américaine porte plainte contre EMC

EMC vient de faire l'objet d'une plainte émanant du département de justice américain (DoJ). Selon un communiqué publié hier, lundi 2 mars, sur le site de ce dernier, le spécialiste du stockage est accusé d'avoir menti depuis la fin des années 90 sur ses pratiques commerciales afin d'obtenir des prix plus élevés lors de la négociation de contrats avec l'administration américaine. L'Etat américain lui reproche également d'avoir versé de l'argent et des objets de valeur aux intégrateurs de systèmes et aux partenaires des organismes gouvernementaux. Des poursuites ont donc été engagées, puis déposées aux Etats-Unis à Little Rock (Arkansas) par les plaignants Norman Rille et Neal Roberts. Dans le cadre de la « False Claims Act », le gouvernement américain espère récupérer trois fois le montant de ses pertes (non communiqué) en plus des sanctions civile. (...)

(03/03/2009 17:54:36)

Le patron de Nuxeo en direct de l'Open Source Think Tank

Le vignoble californien accueille ces jours-ci l'Open Source Think Tank, club de réflexion des acteurs de l'Open Source commercial. Il accueille des chefs d'entreprise et des responsables techniques qui souhaitent échanger leurs idées sur le secteur. Parmi les sociétés présentes figure Nuxeo, éditeur français d'une offre Open Source de gestion de contenu, qui a ouvert il y a tout juste un mois son premier bureau aux Etats-Unis, à Boston. Eric Barroca, jeune dirigeant de Nuxeo, s'est rendu au Think Tank, et propose en exclusivité, sur le blog experts LeMondeInformatique.fr, une chronique de son séjour dans la Napa Valley. Première impression, rapporte-t-il : « Les participants sont expérimentés, brillants, disponibles et ouverts à la discussion. »

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >