Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 14221 à 14230.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(25/07/2008 15:57:41)

La version 6.5 de Documentum se met au Web 2.0

Avec la version 6.5 de Documentum, son logiciel de gestion de documents, EMC ajoute enfin des modules Web 2.0 à une application dont les composantes centrales ont aussi été rafraichies. Documentum embarque désormais en natif une base de données XML, XML Store, AVALONidm qui prend en charge la gestion des fichiers multimédias, et High Volume Server pour l'archivage rapide d'importantes quantités de fichiers. Une fonction qui vise en particulier l'archivage des courriels ou des moyens de paiement. Enfin, Federated Records Services (FRS) assure la traçabilité des différentes versions d'un même document. Par ailleurs, EMC annonce différents modules au niveau de l'interface utilisateur. - CenterStage Essentials sera la clé de voûte de ces annonces, mais il ne sera pas disponible avant la fin de l'année. Son interface de défilement en carrousel des pages de garde des documents rappelle celle d'iTunes sur les iPod d'Apple. CenterStage comprend aussi un espace de partage qui comprend une messagerie instantanée. - Media Workspace permet la gestion des documents multimédia au travers d'une interface Web. - Web Publish Page Builder utilise Flex pour permettre la création de pages Web personnelles. - MyDocumentum est un client léger qui permet la consultation de documents en local, sans être connecté et s'interface avec Microsoft Outlook. EMC entretient un flou marqué sur les tarifs de Documentum 6.5, logiciel dont le plus proche concurrent est FileNet d'IBM. Il semble qu'une configuration pour une PME oscille entre 30 000 et 50 000 dollars et qu'une grande entreprise devra débourser plusieurs millions de dollars pour s'équiper. EMC n'écarte pas la possibilité de proposer une version en ligne (SaaS) de Documentum. (...)

(25/07/2008 15:53:48)

Augmentation du CA trimestriel de Citrix mais chute des bénéfices

A la suite d'un deuxième trimestre où le ralentissement du marché a commencé à se faire sentir, Citrix révise à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de son exercice 2008. En particulier, l'éditeur ramène à 25M$ le CA qu'il compte réaliser avec Xen Server, contre 50 M$ auparavant. Pour le deuxième trimestre, ce spécialiste du client léger qui se lance dans la virtualisation a vu son CA augmenter de 17%, mais son résultat net baisser de 35%. Cette baisse est due à une réduction drastique de la marge opérationnelle qui est passée de 21% il y a un an à 7%. Citrix a dépensé beaucoup plus en R&D (+55% à 74 M$) et pour soutenir ses ventes, son marketing et ses services (+20% à 169 M$). Citrix ne précise pas l'ampleur de l'impact d'un taux de change favorable dans la hausse de 22% du CA réalisé en Europe. Aux Etats-Unis, le CA a augmenté de 13%. Dans la perspective d'un tassement du marché, Citrix annonce qu'il va ralentir ses embauches. Au cours du deuxième trimestre, Citrix n'a recruté qu'une centaine de nouveaux salariés, soit moitié moins qu'au trimestre précédent. Les autres points saillants des résultats du deuxième trimestre - + 12% du CA licence à 153 M$ - + 16% du CA mise à jour à 137 M$ - + 23% du CA Services en ligne à 63 M$ - + 34% des prestations de services (conseil, formation et support technique) à 37 M$. (...)

(25/07/2008 12:13:22)

Intel va décliner ses puces Atom pour le monde de l'embarqué

Non content de dominer le marché des PC, Intel semble décidé à s'attaquer à celui de l'embarqué. Le fondeur vient en effet d'indiquer qu'il planche sur de nouvelles puces x86 destinées à prendre place dans une large série d'appareils, des périphériques conçus pour le Web nomade aux téléphones mobiles. En tout, ce sont 15 SOC (System-on-chips, systèmes sur une puce) qui sont dans les cartons d'Intel et partagent le même noyau x86 que celui des puces Atom. Ce choix n'est pas anodin : il reflète la volonté du fondeur d'améliorer les performances des processeurs embarqués tout en réduisant leur consommation. Deux caractéristiques cruciales pour les nouveaux usages, comme les systèmes de divertissement embarqués dans les véhicules, qui demanderont de plus en plus fréquemment une liaison rapide au Web. Les puces sur lesquelles travaille Intel permettront également d'accélérer la vitesse de traitement de la vidéo et des applications de sécurité. Parmi les projets du groupe américain figure aussi une autre déclinaison de l'Atom, destinée aux 'box ADSL' et autres décodeurs numériques. Sur tous ces marchés, le défi qu'aura à relever Intel est délicat. Il devra en effet affronter la concurrence d'acteurs plus rodés au monde de l'embarqué, notamment Arm. Le fondeur devrait également faire face aux architectures PowerPC, utilisées par Freescale et Motorola, et Mips (million instructions per second), plébiscitées par Broadcom. (...)

(25/07/2008 09:39:57)

Dell s'associe à Teradici pour proposer une station de travail à distance

Dell s'associe avec le Canadien Teradici pour proposer une solution d'accès distant aux ressources d'une station de travail. Les deux sociétés feront une démonstration du résultat de leur collaboration au Siggraph 2008, salon des solutions graphiques haut de gamme qui se tiendra à Los Angeles en août. Dell compte commercialiser sa station de travail haut de gamme en rack Precision R5400 couplé avec le FX100 Remote Device, système d'accès distant mis au point par Teradici. Avec PCoIP (PC-over-IP) de Teradici, les utilisateurs exploiteront la puissance de traitement de la R5400 à distance. L'objectif est de permettre le traitement à distance et le transit d'informations lourdes et multimédias pour des applications utilisées dans des domaines comme l'ingénierie, la CAO, l'animation et l'imagerie numérique. Teradici se différencie des autres acteurs du marché de l'accès distant sur deux points. D'une part, son protocole PCoIP gère la compression et assure un cryptage des données, d'autre part, ce protocole est associé à un composant, le Tera Image Engine, qui accélère les traitements suffisamment pour assurer, selon Teradici, la transmission d'importants volumes de données. Le Canadien affirme aussi gérer tous les périphériques qui disposent d'un port USB. (...)

(25/07/2008 09:40:00)

Business Objects améliore l'offre décisionnelle pour PME de SAP

Business Objects (BO) annonce la version 3.0 d'Edge, sa plateforme décisionnelle pour les PME, ainsi que Crystal reports Server 2008, dernière évolution de sa plateforme de reporting. Ces deux annonces sont les premières depuis le rachat de l'éditeur par SAP en octobre dernier pour 6,7 Md$. Selon un analyste d'IDC, les fonctions de ces deux logiciels apportent aux PME un niveau d'expertise similaire à ce que l'on trouvait jusque-là dans les produits destinés aux grands comptes. Un des points forts des produits de BO est leur indépendance vis-à-vis de l'environnement. Ils fonctionnent en particulier aussi biensous Windows Server ou Linux et supportent à la fois Java et .NET. (...)

(24/07/2008 16:45:42)

La quête de l'iPhone, chemin de croix des technophiles

Les jours se suivent et se ressemblent pour qui veut acquérir un iPhone. Les geeks de tout poil et autres technophiles impatients, à force de courir les points de vente, avaient fini par reporter leurs espoirs sur l'approvisionnement dont devait faire l'objet la boutique Orange des Champs Elysées. A 13h45, soit 15 minutes avant le début de la mise en rayon d'après les commerciaux de plusieurs agences, une file d'attente d'environ 250 personnes s'étire sur les trottoirs de l'avenue. Et ne cesse de s'allonger, sous les regards amusés des touristes. Comme dans un jeu de piste Une demi-heure plus tard, l'espoir de repartir avec le Précieux céde la place à une nouvelle déception : les stocks d'iPhone 16 Go sont vides. Seuls restent 200 modèles 8 Go. Et, une nouvelle fois, comme dans un jeu de piste, rendez-vous est donné dans d'autres lieux. Les agences de la rue de Rennes, Boulogne, République et Italie 2 devraient en effet recevoir le smartphone demain, à la mi-journée. D'ici là, pas question de se rabattre sur la boutique en ligne, qui affiche invariablement une rupture de stock sur tous les modèles. Contacté par la rédaction, le service de presse d'Orange s'avère incapable de communiquer le moindre renseignement sur les prochains approvisionnements, ni sur le nombre d'exemplaires déjà vendus. Et pour compliquer encore un peu plus les choses, le micro-site mis en ligne par l'opérateur pour suivre l'état des stocks de tous les points de vente n'affiche plus aucun renseignement. Certainement parce que les informations qui y apparaissaient ne reflétaient pas la réalité. (...)

(24/07/2008 16:29:08)

Neurones progresse de 16,5% au premier semestre

Avec 89,4 M€ de chiffre d'affaires (CA) au premier semestre 2008, la SSII Neurones affiche une progression organique de 16,5%, et de 19% au total. Ces résultats non encore audités concernent l'exercice semestriel achevé au 30 juin dernier. L'activité élevée du semestre entraîne une marge opérationnelle supérieure d'un point, avec 8%, à celle du semestre équivalent de 2007. Pour l'ensemble de l'année 2008, Neurones envisage un chiffre d'affaires total de 179 ME, contre 156 en 2007 et 130 en 2006. La marge opérationnelle annuelle serait comprise entre 8 et 9%. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >