Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 15331 à 15340.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(22/04/2008 17:20:00)

Jean Dionis du Sejour

Les spams encombrent nos boites aux lettres électroniques alors que la LCEN organisait la répression de ce fléau. Quelle solution voyez-vous à cet échec ? (...)

(22/04/2008 17:17:00)

Jean Dionis du Sejour

Quel nouveau régime de responsabilité souhaitez-vous voir émerger ? Cela ne nécessite-t-il pas une nouvelle directive européenne ? (...)

(21/04/2008 18:30:10)

Plus de 4 600 emplois supprimés chez AT&T

AT&T, premier fournisseur de services de télécommunications aux Etats-Unis, a annoncé vendredi son intention de supprimer 4 650 emplois, soit 1,5 % de son effectif. Il s'agit pour l'opérateur de se concentrer sur les activités qui affichent les meilleures croissances. L'entreprise de San Antonio a précisé que la majorité des coupes concerneront les activités de téléphonie fixe aux Etats-Unis et dans le monde, principalement des cadres aux métiers sans contact direct avec la clientèle. Coupes en téléphonie fixe, embauches sur le support Reste que ces licenciements n'entraîneront pas de diminution des effectifs du groupe - soit 310 000 employés - pour autant.
« Malgré les suppressions annoncées aujourd'hui, nous comptons maintenir le nombre des employés en recrutant sur des activités en croissance, comme le support, » a déclaré Walt Sharp, porte-parole du groupe En 2007, l'opérateur avait déjà procédé à 7 000 embauches supplémentaires. Ces suppressions d'emplois se traduiront dans les comptes du premier trimestre de l'entreprise par une charge exceptionnelle de 374 M$. Rappelons qu'AT&T avait déjà licencié 10.000 collaborateurs après le rachat de l'opérateur Bellsouth en décembre 2006. (...)

(21/04/2008 16:53:58)

Novell offre une réduction aux utilisateurs de System Z

Pour convaincre encore davantage les propriétaires de mainframes de passer à Linux, Novell a une proposition toute simple : solder son SuSE Linux Entreprise. Ainsi, durant tout le reste de l'année, les propriétaires de System Z d'IBM pourront acheter trois ans de support technique basique pour SuSE Linux Entreprise au prix de deux ans (soit 33 % de réduction) ou cinq ans de support technique au prix de trois (soit 47 % de réduction). Ces offres disponibles aussi bien directement auprès de Novell que des revendeurs conjoints IBM/Novell, s'adressent aux nouveaux clients qui veulent consolider sur leur mainframe la charge de travail d'autres plate-formes que des System Z, mais aussi aux clients actuels qui veulent renouveller leurs abonnements. (...)

(21/04/2008 16:35:47)

Motorola investit dans la virtualisation sur mobile

Motorola vient de rejoindre Intel, Cisco ou encore Texas Instrument parmi les grands acteurs qui soutiennent la start-up VirtualLogix. Cette dernière est spécialisée dans la virtualisation pour périphérique mobile. Son hyperviseur ne pèse que 200 ko. Il occupe donc peu de place sur des périphériques qui en sont généralement dépourvus et permet de faire fonctionner deux systèmes d'exploitation en parallèle. Il est toutefois assez peu probable de trouver à terme deux systèmes concurrents tels que BlackBerry OS et Windows Mobile, sur le même téléphone portable. En revanche, la virtualisation permettrait d'optimiser la sécurité des périphériques en hébergeant par exemple un système pour les fonctions de base du téléphone et un second pour les applications téléchargées par l'utilisateur. Isolés, les deux systèmes ne pourraient pas se corrompre mutuellement. La virtualisation contribue également à une réduction des coûts. Les fonctions de téléphonie sont en effet gérées par un système temps réel fonctionnant sur un processeur spécifique tandis que les fonctions annexes (photo, SMS, etc.) sont gérées par un autre système utilisant un autre processeur. Des smartphones à moins de 100 $ Les constructeurs pourront ainsi faire tourner les deux systèmes sur un même processeur puisque les fonctions ne sont jamais utilisées en parallèle (difficile de prendre une photo et de téléphoner en même temps par exemple). Selon Mark Milligan, vice-président marketing de VirtualLogix, la virtualisation permettrait de réaliser des Smartphones à moins de 100 $, plus fins et consommant moins d'énergie. On comprend aisément dès lors que Motorola ait souhaité rejoindre les contributeurs au développement de VirtualLogix d'autant plus que le fabricant a également annoncé qu'il envisageait d'utiliser la technologie de virtualisation dans ses équipements réseau. (...)

(21/04/2008 16:12:26)

France Télécom coupe 10% de ses effectifs en R&D

L'opérateur historique annonce la suppression de 325 emplois, pour 2008, sur ses activités de recherche et développement (R&D). Déclinaisons du plan de restructuration Next, qui prévoit 22 000 suppressions de postes entre 2006 et 2008, ces coupes concernent 10% des effectifs R&D du groupe. Selon les syndicats, les activités de recherche seraient les plus touchées (-120 postes), suivies par le développement (-100 emplois) et d'autres comme le soutien (-95). De quoi inquiéter les ingénieurs qui travaillent en Bretagne, puisque les deux sites de Rennes et Lannion emploient environ 50% de la R&D du groupe. La CFDT estime que le projet de réduction d'effectifs toucherait déjà environ 7% des 1 144 Lannionais « soit au moins 80 salariés dans un premier temps, avec également des conséquences sur les thésards et les sous-traitants ». D'où la mobilisation de quelque 1 000 salariés France Télécom à Lannion et à Rennes, ainsi que dans d'autres sites comme Issy-les-Moulineaux, Grenoble ou Sophia Antipolis, notamment. « Le 12 Avril, à Morlaix, 500 salariés de toute la région Bretagne ont manifesté pour dire stop aux fermetures de services et exiger le maintien des activités sur toute la région », signale Daniel Guillot, délégué syndical central CFDT. Des assemblées générales se sont également succédées en Haute Garonne, à Montpellier, à Perpignan, et sur les sites de FT en Aveyron et dans le Vaucluse. Motions adressées à Didier Lombard En attendant le prochain CE extraordinaire, qui se déroulera avant la fin du mois, les salariés de Sophia-La Turbie de France Telecom R&D et ceux du site de Rennes ont adopté une motion qu'ils ont adressée à Didier Lombard, PDG de France Telecom. Dans ce courrier, ils réclament l'arrêt des suppressions de postes, considérant que «la politique gouvernementale s'oriente vers un soutien plus fort de la recherche par les entreprises, que France Télécom a un rôle à jouer dans ce contexte, et ne doit pas se désengager de recherches à long terme dans le secteur des télécommunications ». Ils notent, par ailleurs, que « France Télécom n'a pas été épinglé pour un surinvestissement global en R&D, et que la montée en croissance vers les services devrait conduire à accorder des investissements R&D qui se rapprochent des industries IT (rapport de 1/10 par rapport à IBM). » (...)

(21/04/2008 15:49:06)

IBM s'offre le spécialiste de la déduplication Diligent Technologies

Troisième acquisition pour IBM en quelques mois dans le domaine du stockage et pas des moindres. Le géant vient d'acheter Diligent Technologies, un spécialiste de la déduplication, technologie qui consiste à croiser différents fichiers pour éviter les doublons. Les termes de la transaction n'ont pas été dévoilés, Diligent Technologies étant une société non cotée basée à Framingham dans le Massachussetts et dont le centre de recherche est à Tel Aviv en Israël. Un analyste de Globes aurait toutefois estimé le rachat à 200 millions de dollars. Pour mémoire, IBM a acquis en janvier, l'israélien XIV et ce mois-ci, l'éditeur de logiciel de protection des données FilesX. Avec Diligent Technologies, IBM s'offre non seulement un spécialiste de la déduplication mais également un éditeur disposant d'une solution unifiée pour la protection des informations, l'archivage et la gestion de l'intégrité des données. Technologies et employés appartiendront désormais à la division System Storage d'IBM. Big Blue prévoit un rôle important pour Diligent Technologies dans sa stratégie New Enterprise Data Center. La technologie acquise devrait en effet lui permettre d'améliorer son modèle d'infrastructure et d'optimiser les performances de ses datacenters. Pour faire face à l'explosion des volumes de stockage, la déduplication est en effet devenue un enjeu stratégique pour les entreprises. Le cabinet d'étude 451 Group prévoit ainsi un marché de 1 milliard de dollars d'ici 2009. Oracle a d'ailleurs intégré la déduplication dans la version 11g de sa base et Sun a opté pour le même système avec... les technologies Diligent . (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >