Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 18321 à 18330.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(12/09/2007 12:26:29)

Les opérateurs mobiles virtuels créent leur propre association

Huit opérateurs de réseau mobile virtuel (MVNO) viennent de créer leur propre association, baptisée Alternative Mobile. Sa vocation : « défendre les intérêts de ses membres auprès des instances de régulation des télécoms et du gouvernement ». Les MVNO concernés sont Auchan Télécom, Breizh Mobile, Carrefour Interactive, Coriolis Télécom, NRJ Mobile, Télé 2 Mobile, Transatel et Virgin Mobile. L'association ne compte donc pas parmi ses rangs les opérateurs de licences de marque, comme Orange, SFR ou encore Bouygues, membres et fondateurs de l'Afom (Association française des opérateurs mobiles) mais reste « ouverte aux autres MVNO », à la seule condition de ne pas être contrôlé à plus de 50% par un opérateur « classique ». Georges Roux de Bézieux, actuel PDG de Virgin Mobile, prend la direction de la nouvelle entité. Son bras droit sera Jacques Bonifay, président de Transatel. Tous opérateurs confondus, les MVNO représentent 3,8% du marché de la mobilité en France. (...)

(12/09/2007 12:26:09)

SWSoft présente la bêta de Virtuozzo 4

Pendant que VMware fait son show lors du VMWorld 2007, son concurrent SWsoft rénove son logiciel de virtualisation pour les salles de serveur. La version bêta de Virtuozzo 4 est en effet disponible à la fin du mois. Parmi les nouveautés de cette version : un design simplifié et une sauvegarde en temps réel à travers des plateformes Linux et Windows grâce à l'intégration des outils de clustering de Windows Server 2003 et de Red Hat. Ainsi que la possibilité de ranger les containers virtuels et les serveurs Virtuozzo en suivant soit l'infrastructure matérielle, soit un groupement logique par préférences d'utilisateurs. La version commerciale de Virtuozzo 4 sera disponible à la fin de l'année. Sur le même sujet VMWorld 2007 : la virtualisation passe dans le monde reel (...)

(12/09/2007 11:11:53)

Les IUT veulent créer des licences technologiques

Dans un rapport remis lundi à la ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse, les directeurs et présidents d'Instituts universitaires de technologies (IUT) ont suggéré de créer une licence de technologie (bac 3). Ce diplôme devrait permettre d'accueillir des étudiants après une première année de licence et de les professionnaliser. « La plus lourde part de l'échec de l'abandon en cycle licence concerne la première année, estime l'assemblée des directeurs d'IUT et l'Union nationale des présidents d'IUT. Seule une licence professionnalisée ouverte sur le niveau M permettra de changer cet état de fait » Ainsi, cette nouvelle formation permettra d'accueillir les étudiants après une première année de licence généraliste, et sera également ouverte à ceux qui seraient en situation d'échec en première année de licence, sur présentation de dossier. Elle viendra compléter d'une année supplémentaire la formation des étudiants sortant d'IUT ou de BTS (bac 2). Cette licence de technologies sera donc un diplôme à spectre large de métiers, comme le sont aujourd'hui les DUT (diplômes universitaires technologiques), pensés conjointement avec les milieux professionnels, définis sur le plan national et local, tout en prévoyant des sorties après deux ans, vers des licences généralistes, des écoles d'ingénieurs, des licences professionnelles spécifiques ou vers l'insertion professionnelle. (...)

(12/09/2007 10:04:56)

Apple lorgnerait une fréquence télécoms aux Etats-Unis

Selon Business Week, Apple étudierait la possibilité de devenir opérateur télécoms. Le groupe serait prêt à débourser près de 9 milliards de dollars pour acquérir une bande de fréquences (700 MHz) mise aux enchères aux Etats-Unis en début d'année. Cette acquisition lui permettrait d'ouvrir un réseau à haut débit de portée nationale. Ces fréquences, étaient jusqu'alors détenues par des chaînes de télévision analogique. Le passage au numérique les libérant, plusieurs acteurs tels que Google, DirecTV, eBay et Apple ont manifesté leur intérêt. (...)

(12/09/2007 09:35:18)

Le fondateur de DotNetGuru se lance en solo

Sami Jaber, médiatique directeur technique de Valtech, et largement connu dans la communauté des développeurs pour ses efforts liés au site DotNetGuru, a décidé de se lancer en solo. Sami Jaber a fondé DNG Consulting, pour intervenir en conseil et formation auprès des entreprises sur des problématiques liées à la technologie .Net mais aussi à Java - d'où un DNG « qui signifie plutôt Design New Guides que Dot Net Guru », souligne-t-il dans son blog. Cette décision s'explique en partie par la volonté de Sami Jaber de se donner plus de liberté, afin de pouvoir, nous dit-il par exemple, « aider davantage les sites communautaires ou multiplier les séminaires sans aspect commercial comme les rencontres GWT » [NDLR : consacrées à Google Web Toolkit, et co-organisées avec Didier Girard, directeur technique de Sfeir]. Les relations semblent plutôt bonnes en tout cas avec son ancien employeur, puisque la SSII lui a confié « la sous-traitance d'un gros projet sensible », qui devrait assurer une bonne partie de son chiffre d'affaires d'ici à fin 2008. (...)

(12/09/2007 09:19:35)

Business Objects se lance dans l'appliance virtuelle

Dans un contexte d'adoption croissante des technologies de virtualisation, Business Objects annonce sa première appliance décisionnelle. Une offre destinée aux entreprises de taille moyenne qui s'appuie sur un partenariat avec VMware et sur la suite Crystal Decisions pour fournir des outils de reporting, de requêtes ad hoc, d'analyse et des tableaux de bord. Business Objects prévoit qu'elle figure à la fois dans son catalogue et sur la place de marché de VMware, premier fournisseur mondial d'infrastructures de virtualisation de serveur. Sous le nom d'appliance, on désigne généralement des solutions, associant matériel et logiciel, conçues pour être mises rapidement en service. Celle que vient d'annoncer Business Objects se conforme à la définition a priori antinomique des « appliances virtuelles » : des applications d'entreprise préconfigurées, prêtes à l'emploi et surtout pré-intégrées avec un système d'exploitation afin de fonctionner au sein d'une machine virtuelle, donc totalement indépendantes du serveur physique. BO inscrit son annonce dans le cadre de son initiative Open Alliance lancée en mars dernier. Celle-ci vise à constituer une gamme d'appliances combinant différentes technologies d'entrepôt de données et d'outils décisionnels. Ce programme regroupe des partenaires technologiques comme Datallegro, Greenplum, IBM, HP, Netezza, rPath, Teradata et Vmware, ainsi que des intégrateurs. Rappelons que, fin août, Ingres a également lancé une 'appliance virtuelle' décisionnelle. Sous le nom de Icebreaker BI, celle-ci regroupe la base de données Ingres 2006, le système d'exploitation rPath Linux et la suite décisionnelle en Open Source de JasperSoft. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >