Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 19461 à 19470.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(13/06/2007 18:21:11)

La gestion de projet se connecte à Visual Studio Team System

Microsoft annonce la version 1.0 d'un add-in Visual Studio Team System permettant de connecter les deux serveurs Microsoft Office Project Server 2007 et Visual Studio 2005 Team Foundation Server (TFS). Ce connecteur permet aux chefs de projet et aux développeurs de synchroniser les données, les ressources et les "work-items" du projet. Jusqu'alors, la collaboration entre ces équipes n'était pas possible, les serveurs devant se synchroniser en backend. Ce nouveau connecteur, construit à partir du connecteur Project Server 2003-Visual Studio Team System 2005 (VSTS) disponible sur GotDotNet.com, est disponible en téléchargement sur CodePlex.com. Le connecteur sera intégré aux futures versions de Visual Studio. Cette intégration entre dans le cadre de la stratégie Dynamic IT de Microsoft. Il sera supporté par « Rosario », la future version de Visual Studio Team System prévue pour 2008. (...)

(13/06/2007 18:20:36)

Apache annonce Synapse 1.0

L'équipe d'Apache Synapse annonce la première version complète d'Apache Synapse 1.0. Apache Synapse est un médiateur pour Web Services et un framework SOA. Il peut être utilisé pour construire un Enterprise Service Bus (ESB) ou une architecture orientée services (SOA). Le médiateur permet d'effectuer de nombreuses opérations sur les requêtes de services telles que le routage, l'équilibrage de charge, la transformation et le basculement de protocole. Apache Synapse a été conçu pour supporter un routage XML très rapide avec un streaming XML issu du projet Apache Axiom. Il utilise une architecture complètement asynchrone et un mécanisme d'entrées/sorties non bloquantes basé sur Java NIO ; ce qui garantit à Synapse un overhead très bas et une montée en charge de plusieurs milliers de clients sans perte de messages. Synapse fournit de larges possibilités de médiation, incluant le support de standards ouverts tels que XML, XSLT, XPath, SOAP, HTTP, JMS, Web Services Security, Web Services Reliable Messaging (WS-RM), SMTP et Web Services Addressing. Synapse supporte de nombreuses fonctions prêtes à l'emploi sans programmation, mais peut également être étendu en utilisant les langages de programmation populaires tels que Java, JavaScript, Ruby et Groovy. Avec MuleSource, Apache Synapse est une des tentatives de développer un ESB en Open Source. (...)

(13/06/2007 18:19:59)

IBM lance la communauté Jazz

Alors que se déroule en ce moment la conférence IBM Rational Software Development Conference 2007 à Orlando en Floride, IBM a annoncé le lancement d'une nouvelle plateforme collaborative de développement baptisée Jazz. Jazz est un projet interne vieux de deux ans, développé conjointement par IBM Rational et IBM Research. L'objectif est de proposer une plateforme de collaboration pour les équipes de développement, extensible, ouverte afin d'intégrer les différentes tâches tout au long du cycle de développement des applications. Le projet Jazz est ouvert, mais n'est pas vraiment en Open Source. Il est ouvert à la communauté des partenaires et des clients et permet ainsi aux partenaires et aux clients de collaborer avec IBM et entre eux. IBM envisage d'ouvrir par la suite la plateforme à une audience plus large ainsi que d'ouvrir le code de certaines portions de la plateforme, lorsque celle-ci sera stabilisée. Le projet Jazz est bâti sur le framework Eclipse, mais constitue un tout nouveau développement pour IBM. A l'occasion de la conférence Rational, IBM a dévoilé le premier produit développé sur Jazz : IBM Rational Team Concert. Actuellement en bêta, Team Concert est un portail collaboratif conçu pour améliorer la productivité des équipes et optimisé pour le développement agile. Il permet de communiquer et d'éditer le code en temps réel pour ClearCase et ClearQuest. IBM envisage de sortir une gamme d'offres et d'extensions Team Concert dans le futur. Dans la foulée, certains produits Rational ont été ou vont être mis à jour pour s'intégrer dans Jazz : Portfolio Manager, Asset Manager, ClearCase et un plugin pour le développement géographiquement distribué avec Method Composer. (...)

(13/06/2007 17:22:27)

OpenSolaris pourrait amener Linux à la GPLv3, selon Torvalds

Dans la liste de diffusion du noyau Linux, Linus Thorvals, le père de Linux, a déclaré qu'il ne voyait toujours pas de raisons d'opter pour la GPLv3. Et qu'il considérait par dépit lorgner vers un mode de double licence. Dans autre billet, il précise ses propos en expliquant que l'adoption de la licence pouvait finalement venir d'OpenSolaris, l'OS Open Source de Sun. "Si Sun choisit vraiment de publier OpenSolaris sous la GPL3, ça pourrait devenir une bonne raison [de l'adopter pour Linux, ndlr]. Je ne pense pas que la GPL3 est aussi bonne que la 2, mais d'un autre côté, je suis pragmatique, et si je peux éviter d'avoir deux noyaux gérés par deux licences différentes et les frictions que cela cause, cela constitue au moins une raison de basculer vers la GPL3. En l'état, je ne vois pas de raison du tout". Linus Torvalds est opposé à la version 3 de la GPL - dont la mouture finale est prévue pour la fin juin - pour encadrer le noyau Linux. Parmi les points de désaccords, notons la gestion des droits numériques (DRM). Aujourd'hui, s'il reconnaît des avancées notables dans le dernier brouillon de la licence, il n'entend pour l'heure que "des cris de paniques liés à l'accord Novell (ce qui semble exagéré et, franchement, le débat autour de Novell semble davantage pousser vers l'usage de la GPL3)." (...)

(13/06/2007 17:17:03)

IBM installe PHP sur ses mainframes

Avec l'aide de Zend Technologies, IBM a développé une série d'outils pour utiliser le langage de programmation Open Source PHP dans son système d'exploitation z/OS pour ses mainframes. Pour cela, la société s'appuie sur l'environnement Unix System Service intégré à z/OS pour faire tourner le moteur PHP comme si celui-ci était installé sur un Unix. Le tout comprend même une extension pour accéder aux bases de données DB2 pour z/OS, en utilisant le protocole ODBC. Pour utiliser PHP, les mainframes doivent avoir au moins z/OS 1.6 ou z/OS 1.6. La programmation peut se faire soit en utilisant des lignes de commandes, soit en passant par des liens CGI (Common Gateway Interfaces) entre les pages Web et les programmes. En adaptant ce langage populaire à ses mainframes, IBM fournit un accès direct à de nombreux scripts et applications à ses utilisateurs. Et donne surtout un coup de jeune à une ligne de produits vieillissante en montrant que ses mainframes peuvent aussi bien faire tourner les applications historiques de l'entreprise qu'être utilisés comme plateforme de consolidation pour des charges de travail habituellement réservée aux Linux, Unix et Windows. PHP pour z/OS fait partie d'une suite, Ported tools for z/OS, et est disponible gratuitement en téléchargement sur le site d'IBM. Notons que Big Blue avait annoncé en octobre 2006 investir 100 M$ dans un programme destiné à simplifier la programmation sur ses mainframes. (...)

(13/06/2007 16:55:16)

Virtualisation : Microsoft donne le change

Microsoft a pris la peine de publier un document explicatif pour préciser le mode de facturation de Ws Server 2003 R2 lorsque ce système d'exploitation est utilisé dans des environnements virtualisés avec VMware ESX Server ou VMotion, SWsoft Virtuozzo ou Microsoft System Center Virtual Machine Manager. Le contenu des quatorze pages de ce document doit pouvoir se résumer de la façon suivante : la licence de la Standard Edition ne permet de faire tourner qu'une seule instance, qu'elle soit réelle ou virtuelle. La licence de l'Enterprise Edition donne droit à une instance "réelle" et jusqu'à quatre instances virtuelles. Quant à la Datacenter Edition, pour chaque processeur sur lequel est accordée une licence, le nombre d'instances réelle et virtuelle est illimité. Cette politique tarifaire ne va pas durer. Elle va devoir s'adapter aux caractéristiques techniques de Windows Server 2008, lequel sera enfin à même d'affronter VMware à tous les niveaux techniques de la virtualisation. Pour l'instant, malgré l'annonce du Service Pack 1 de Virtual Server 2005 R2, qui ajoute gratuitement de nombreuses fonctionnalités, Microsoft en est surtout à tenter de freiner l'adoption des solutions de VMware. Quant à celui-ci, il fait le forcing, y compris en terme de prix, pour accroître autant que possible sa base installée avant l'arrivée de Viridian, la solution complète de virtualisation de Microsoft. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >