Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 23261 à 23270.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(11/09/2006 11:46:29)
FreeDOS remonte le temps
La version 1.0 de FreeDOS est disponible. Ce projet Open Source lancé en 1994 se veut une alternative au défunt DOS des PC. Distribué sous licence GPL, FreeDOS revendique une compatibilité totale avec les logiciels qui fonctionnaient sous MS-DOS. Plus complet que le système d'exploitation minimaliste de Microsoft, FreeDOS 1.0 intègre nativement le support du système de fichiers FAT32 ainsi que les composants HIMEM, EMM386 et les lecteurs de CD-ROM. Il n'intègre en revanche pas de pilote USB. FreeDOS est en outre livré avec un lecteur audio, un éditeur de texte fenêtré, un afficheur HTML et un logiciel de compression/décompression. L'ambition de FreeDOS ne se limite pas à la satisfaction des nostalgiques des vieux jeux vidéo. Cette alternative au DOS doit aussi permettre de donner une seconde vie à d'anciennes applications professionnelles ou embarquées ainsi qu'à de vieux PC. (...)
(11/09/2006 11:45:37)Econocom digère difficilement A2Z
La SSII belge Econocom a connu un difficile premier semestre 2006, conclu sur une fonte de son résultat net. Si le chiffre d'affaires affiche une honorable croissance de 2,7%, à 282 ME, le résultat opérationnel n'affiche pas la même tendance. Il passe ainsi de 8,2 ME au premier semestre 2005, à 3,4 ME un an plus tard. Les divisions Products and solutions et Managed services croissent légèrement mais ne parviennent pas à compenser les 800 KE de pertes liées à l'activité télécoms nouvellement créée. Le groupe met en avant les investissements qu'il a dus consentir pour développer cette branche et indique qu'elle sera bénéficiaire sur l'ensemble de l'exercice. Surtout, Econocom pâtit de l'acquisition de son compatriote A2Z, spécialisé dans les services de télécommunications mobiles aux entreprises. La filiale affiche un démarrage plus lent que prévu et contribue pour 1,5 ME au recul des bénéfices enregistré au cours du semestre. Au total, le résultat net d'Econocom atteint péniblement 100 KE alors qu'il s'alignait à 5,2 ME un an plus tôt. (...)
(08/09/2006 17:49:21)Cisco et IBM vont couvrir la Silicon Valley en Wi-Fi
Un consortium réunissant Cisco Systems et IBM, ainsi que Azulstar Networks et SeaKey, a été choisi pour fournir le réseau public Wi-Fi qui desservira les 2,4 millions d'habitants de la Silicon Valley. Baptisé Silicon Valley Metro Connect, le consortium couvrira près d'une cinquantaine de villes réparties sur une surface de 1500 miles carrés (environ 3900 km²), dont des localités emblématiques comme Santa Clara, San Jose, Sunnyvale... Le consortium fournira des services d'accès gratuits minimalistes aux habitants ainsi que des services payants incluant la VoIP ou le streaming vidéo mais aussi des services payants aux collectivités. Les premiers déploiements sont prévus pour le début 2007 pour un projet qui pourrait coûter au total environ 200 à 250 M$. (...)
(08/09/2006 17:46:02)Feu vert des actionnaires à la fusion Alcatel / Lucent
Les actionnaires d'Alcatel et de Lucent Technologies ont finalement donné leur feu vert hier à la fusion entre les deux sociétés, déjà avalisée par les autorités de la concurrence. Le mariage entre les deux équipementiers télécoms devrait donc s'achever comme prévu d'ici au mois de décembre. Avec près de 20 MdE de chiffre d'affaires, le nouveau groupe sera en position de force sur plusieurs marchés comme celui de la fourniture de solution haut-débit pour les opérateurs télécoms. Il sera également le numéro trois mondial des infrastructures télécoms mobiles derrière Ericsson et le couple Nokia/Siemens. Sa position devrait encore être renforcée par le rachat de l'activité UMTS de Nortel annoncé la semaine passée. La fusion ne devrait toutefois pas se faire sans douleur pour les salariés. Les deux sociétés se sont donné pour objectif de générer près de 1,4 MdE de synergies sur trois ans, un objectif qui se traduira par 9000 suppressions d'emplois, soit près de 10% des effectifs. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |