Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 23281 à 23290.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(08/09/2006 12:38:10)
Appels gratuits illimités vers les lignes fixes chez Skype
Pendant quatre mois, les utilisateurs français de Skype vont pouvoir téléphoner gratuitement vers les lignes fixes (service SkypeOut). Cette offre, valable jusqu'au 31 décembre prochain, s'adresse aux personnes ayant téléchargé et utilisant le logiciel Skype en France. Les appels vers les téléphones mobiles en France restent payants, de même que les appels vers des lignes fixes et mobiles à l'international. Rappelons que les services de Skype nécessitent l'utilisation d'un PC ou d'un téléphone Skype. Les appels sont entièrement gratuits vers un autre poste Skype. A noter que les personnes, de plus en plus nombreuses, ayant fait le choix de l'un des boîtiers tout-en-un (liaisons Internet, téléphonie, télévision) proposés par Free, Neuf ou Alice, bénéficient déjà, dans le prix de leur abonnement (environ 30 E) de la téléphonie sur IP. Le fournisseur évalue à 5 millions le nombre des utilisateurs français de son logiciel (113 dans le monde). Celui-ci fonctionne sur PC, Mac et Pocket PC, sous Linux et sur les téléphones WiFi bientôt disponibles. (...)
(08/09/2006 12:37:33)L'Indien Infosys se renforce en République Tchèque
Infosys, le spécialiste indien de l'externalisation, renforce sa présence en Europe en augmentant les effectifs qu'il compte à Brno, en République Tchèque. Objectif de cette décision a priori paradoxale : accroître ses capacités afin de mieux répondre à la demande de ses clients issus du Vieux Continent qui préfèrent le nearshore à l'offshore : cela évite des problèmes de décalage horaire et souvent de langue. En janvier, le groupe de Bangalore ajoutera 350 salariés aux 130 qu'il compte actuellement à Brno. Le site tchèque fournit des services dans l'externalisation du processus métier comme la gestion des commandes, la finance et la gestion, les études de marchés, etc. Plus de 80% des salariés y sont recrutés localement et y conduisent des opérations en 13 langues, dont le français, l'allemand et l'espagnol. En plus de ses activités actuelles, le concurrent de Tata et de Wipro prévoit de proposer à ses clients européens la gestion de leurs infrastructures et le déploiement de PGI ou autres GRC. Si les entreprises britanniques ont pris l'habitude de se tourner vers l'externalisation du développement logiciel et du processus métier, dans le reste de l'Europe le recours à l'offshore est plus timide. Les groupes d'Europe continentale représentent environ 12 à 13% des revenus des spécialistes indiens selon la Nasscom (India's National Association of Software and Service Companies). Outre son développement à Brno, Infosys prépare l'agrandissement de son site britannique, basé à Swindon. Le groupe dispose également d'un centre localisé en Allemagne. (...)
(08/09/2006 12:38:34)Capgemini prend en main la SSII d'Unilever en Inde
Capgemini renforce encore ses positions en Inde. La SSII s'apprête en effet à faire l'acquisition de 51 % d'Unilever India Shared Service, autrement appelé Indigo. Cette filiale d'Unilever est spécialisée dans l'externalisation des processus métiers pour les finances et la comptabilité. Indigo possède des bureaux à Bangalore et Chennai et assure l'externalisation de processus métier de représentations d'Unilever dans 45 pays. Si le montant de l'opération n'a pas été dévoilé, cette prise de position n'est qu'une première étape avant le rachat complet prévu en 2008. Unilever reste pour l'instant un actionnaire important et prévoit même de poursuivre ses investissements dans sa filiale jusqu'en 2008. Indigo regroupe 600 professionnels qui viendront, à terme, gonfler les effectifs de Capgemini en Inde, déjà forts de 5600 personnes. Début juin, Capgemini a indiqué vouloir faire de l'Inde la tête de pont de ses offres de services offshore. D'ici fin 2007, Capgemini prévoit de porter à 10 000 le nombre de personnes employées sur place. (...)
(07/09/2006 18:02:56)Le Mac accueille le Core 2 Duo d'Intel
Il faudra s'y habituer. Maintenant qu'Apple a choisi Intel, il colle aux annonces du fabricant de processeurs, comme tous les grands constructeurs de micro-ordinateurs. Voici donc le Core 2 Duo qui débarque au sein de l'iMac. Apple lance à cette occasion un nouveau modèle haut de gamme, avec un écran 24 pouces offrant une résolution de 1 920 x 1 200. La « motorisation » est en rapport, avec, en choisissant les options maximum, le plus performant des Core 2 Duo (2,33 GHz avec 4 Mo de mémoire cache), une carte graphique nVidia Geforce 7600 GT avec 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3, un disque dur SATA de 500 Go... Les trois autres iMac correspondent à des mises à niveau : deux modèles avec un écran de 17 pouces et un Core 2 Duo à 1,83 GHz ou 2 GHz et un modèle avec un écran de 20 pouces et un Core 2 Duo à 2,16 GHz. Ces différents iMac disposent d'une caméra intégrée et sont livrés avec un ensemble de logiciels pour le traitement des photos et des vidéos, et la création de sites Web. Les prix de base sont compris entre 835 et 1 671 euros hors taxes. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |