Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 4091 à 4100.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(26/04/2011 11:49:10)

Google I/O 2011 : Les développeurs dans les starting-blocks

59 minutes, voilà le temps qu'il a fallu pour que s'écoulent tous les billets de l'édition 2011 de la conférence Google I/O, les 10 et 11 mai prochains, où se réunissent les développeurs qu'intéressent les projets du géant de la recherche en ligne. Google a donc décidé d'ouvrir le champ et de rendre l'événement accessible à travers le monde.

A cette fin, l'éditeur de Mountain View organisera des événements baptisés I/O Extended un peu partout dans le monde et ouvrira I/O Live, un site où les développeurs pourront assister à la conférence en direct, pourvu qu'une connexion internet soit disponible. "I/O Live retransmettra sur notre site toute l'ébullition de l'événement au Moscone Center, où auront lieu les conférences, présentations et démonstrations", a déclaré le géant du web dans un billet annonçant le lancement du site. Google I/O Live diffusera en streaming des vidéos des deux salles principales au cours des deux jours du colloque. Aux conférences s'ajouteront les séances développeurs pour Chrome et Android.

Suivre en direct la manifestation

"Nous tacherons de publier sous 24 heures les enregistrements vidéo des sessions qui ne seront pas diffusées en live", a indiqué Google. Les sessions en streaming et les vidéos complémentaires seront sous-titrées et traduites en autant de langues que Google Translate le permet.

Pour suivre l'événement en direct, il suffira de se connecter sur www.google.com/events/io/2011/io2011.html les 10 et 11 mai de 9h00 à 18h00 (heure de Los Angeles). Pour regarder la conférence en public, entouré d'autres développeurs, Google organise des projections Google I/O Extended gratuites un peu partout dans le monde. Le site https://sites.google.com/site/2011ioextended recense les projections dans les villes. Attention, le nombre de places est limité. 

Un fil Twitter, @googleio, permettra également de suivre les principales informations. enfin le site www.google.com/events/io/2011 rassemble le programme des sessions.

(...)

(26/04/2011 10:46:58)

AlloCine renforce sa performance applicative

Allociné est un des sites les plus visités en France avec 8,2 millions de visiteurs uniques mensuels visitant 230 millions de pages vues/mois. Présent dans huit pays (dont la Russie, la Chine et la Turquie), le groupe sert 34 millions d'internautes par mois. Par ailleurs, 2,5 millions d'applications mobiles ont été téléchargées. Ses plates-formes utilisent des javascripts exécutés dans le navigateur de l'internaute, des développements .Net et de multiples bases de données. La performance de l'exécution des applicatifs est un des éléments clés de la qualité de service du site et, par conséquent, de son chiffre d'affaires.

Pour tracer cette performance de bout en bout en production, Allociné a choisi la solution de DynaTrace Software. La même solution a ensuite été déployée en pré-production et en développement afin de vérifier avant mise en fonctionnement réel la qualité du code. Les développeurs bénéficient ainsi d'un même environnement pour gérer la performance applicative sur tout le cycle de vie des applications.

Une supervision continue

La supervision est désormais continue et les équipes techniques peuvent réagir rapidement en cas de soucis en production. En pré-production, l'outil vient en complément de ceux de test de montée en charge.

En automatisant certains contrôles, notamment en réduisant le nombre d'itérations par des facteurs de 3 à 4, les développeurs peuvent se focaliser sur les nouvelles fonctionnalités au lieu de consacrer du temps à optimiser l'existant. Les problèmes sont remontés avec des informations contextuelles et techniques qui permettent de redescendre aisément jusqu'au code source. La réactivité des équipes techniques en est ainsi nettement améliorée.

Le coût du projet n'a pas été révélé.

(...)

(26/04/2011 10:35:08)

La SSII Icare Informatique intègre le GIE VDN

La SSII et éditrice strasbourgeoise Icare Informatique rejoint le GIE (Groupement d'intérêt économique) VDN  compte désormais 19 adhérents. Créée en 1993, Icare Informatique affiche plusieurs spécialités : le bâtiment avec un progiciel de gestion de chantier, Onya, la santé avec un progiciel de saisie d'actes, l'industrie avec un progiciel de gestion de production, les points de vente là encore avec un produit spécifique. Icare déploie également des compétences télécoms, internet et en formation.

(...)

(26/04/2011 10:24:51)

Le Conseil National du Numérique se précise

Préparé par un rapport de Pierre Kosciusko-Morizet, le Conseil national du numérique arrive en phase de lancement. Les 16 membres du Conseil seront connus le 27 avril (on se souvient que  Pierre Kosciusko-Morizet (PKM) avait noté le très grand nombre de candidats qui s'était manifestés !). Ces futurs membres éliront, comme l'avait souhaité PKM, leur président.

Le Président de la République a donc renoncé à nommer ce Président, comme il en avait eu l'intention, mais il se réserve la nomination des 16 membres !

Le Conseil ne sera pas une AAI (Autorité administrative indépendante) mais une instance chargée de représenter toutes les professions liées au numérique et de conseiller les pouvoirs publics. Sa composition et son mode de fonctionnement importent beaucoup. (...)

(26/04/2011 10:18:44)

Trimestriels AMD 2011 : rester en contact avec la concurrence

Quelques  jours après Intel, AMD publie les résultats de son 1er trimestre fiscal. Le contraste est saisissant. AMD a réalisé un CA de 1,61 milliard de dollars sur ce trimestre, en hausse de 2% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Le bénéfice net est passé à 510 millions de dollars contre 257 un an auparavant. Intel a réalisé un CA trimestriel   de 12,9 milliards de dollars, en progression de 25%.

Les dirigeants d'AMD mettent en avant le succès de la première génération d'AMD Fusion avec AMD Llano Fusion APU, dont les premières livraisons ont eu lieu sur ce trimestre. La moitié des ordinateurs portables livrés au premier trimestre avec AMD, l'ont été à base de processeurs Brazos, la plate-forme APU de faible puissance, qui comprend à la fois l'Ontario et Zacate, en processeurs graphiques intégrés.

(...)

(26/04/2011 10:12:17)

Les logiciels d'infrastructures et middleware en croissance en 2010 selon Gartner

Le marché de l'AIM affiche une belle progression, c'est un marché stratégique qui englobe 12 segments différents comme la SOA (architecture orientée services), ou le BPM (gestion des processus métier). Ce marché progresse, car : « les entreprises sont moins obnubilées par la maîtrise des coûts et s'ouvrent à la modernisation de l'infrastructure » note Fabrizio Biscotti, directeur de recherche chez Gartner.

Sur le plan technologique, les segments les plus dynamiques comprennent les technologies de gouvernance SOA, les serveurs d'applications, les produits et appareils portail. L'Open Source est également de plus en plus une partie intégrante des plans de déploiement AIM avec un accent mis sur les serveurs d'application Open Source, les bus de services d'entreprise et quelques autres fonctionnalités AIM.

IBM loin devant

Ce marché s'est concentré en 2010, par des acquisitions et par le poids des cinq principaux acteurs qui représentent 61% du marché mondial.  IBM conserve largement sa 1ère place avec 32,6% de parts de marché et 14,4% de progression. Oracle (avec BEA) est loin derrière à 17%, en hausse de 12,5%. Troisième Microsoft, avec 5% des parts et 13,9% de hausse. Suit Software AG, quatrième, qui affiche 3,4% de parts de marché et 27,3% de progression. Tibco arrive cinquième, à 2,8% de parts de marché, en progrès de 20,1%. 

« Nous continuons à observer un bouillonnement créatif où, d'une part, les grands fournisseurs continuent  à être consolidés, et, d'autre part, plusieurs acteurs en place et à venir vont ouvrir de nouveaux marchés tels que la messagerie à faible latence (LLM), la gestion de transfert de fichiers ( MFT), et l'analyse des processus métier (BPA) », a déclaré M. Biscotti. « En outre, il existe une activité encore embryonnaire, mais dynamique, autour du cloud ​​avec le PaaS. »

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >