Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 5101 à 5110.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(03/02/2011 09:59:28)
Dell propose des serveurs cloud ready reposant sur Ubuntu
Déjà présent sur le marché du cloud clés en main grâce à son accord avec Joyent, Dell franchit une nouvelle étape avec la personnalisation de deux serveurs, les PowerEdge C2100 et C6100 (en illustration), aux couleurs de Canonical Ubuntu Enterprise Cloud (UEC), pour proposer la solution cloud privé Eucalyptus.
Le constructeur texan destine ces deux plates-formes au développement d'applications et de services qui fonctionneront sur Amazon Web Services (AWS). Les entreprises qui utiliseront ces serveurs pourront tester et valider leurs solutions en interne avant de migrer sur la plate-forme payante d'Amazon. Les serveurs sont livrés préconfigurés pour démarrer immédiatement les développements et les essais. Eucalyptus intègre en effet les API utilisées par AWS.
Un noeud ou un serveur à la base du cloud
« Ce partenariat avec Canonical permet à Dell de fournir des produits IaaS (Infrastructure-as-a-Service) intégrés et basés sur des standards ouverts », a déclaré Andy Rhodes, directeur marketing pour la division solutions pour datacenter de Dell.
Dans la configuration suggérée, le serveur C2100 agit comme le noeud d'un cloud de calcul, alors que le C6100 peut travailler à la fois comme un serveur hébergeant un cloud ou comme un noeud. Cette étape serveur est une première pour Dell qui n'avait jusqu'à présent intégré la distribution Ubuntu que sur ses PC de bureau, ses laptops et ses netbooks. En complément de l'offre Dell, Canonical propose plusieurs offres de support à partir de 1175 $ par serveur et par an.
Gestion des talents : Taleo met la main sur Cytiva
Le Canadien Taleo, spécialisé dans les outils de gestion des compétences, a annoncé hier qu'il avait racheté Cytiva, un éditeur de solutions de recrutement en mode SaaS, pour un peu plus de 11 millions de dollars canadiens. Grâce à cette acquisition Taleo entend se renforcer sur le segment des solutions de gestion des ressources humaines à destination des petites et moyennes entreprises. Ainsi, les clients de Taleo pourront bénéficier d'une plate-forme unifiée de gestion des compétences. Ce rachat résulte de l'engagement pris par le Canadien pour offrir au marché des PME une suite entièrement optimisée de gestion des talents, conçue pour répondre aux besoins uniques de ce segment.
Plus de 200 clients dans le monde
Le logiciel de Cytiva est utilisé par plus de 250 entreprises dans le monde, comme la chaîne californienne de meubles Restoration Hardware, la coopérative agricole Ocean Spray ou l'agence de communication Mediacom. Il a été reconnu par les analystes du cabinet Bersin and Associates pour ses aptitudes à gérer les embauches de candidats. Assujettie aux conditions de clôture habituelles, y compris l'approbation réglementaire, la transaction devrait être finalisée au début du second trimestre 2011.
(...)
Google accuse Microsoft de copier ses résultats dans Bing
La controverse a démarré mardi matin sur un blog de nouvelles technologies Search Engine Land, dont le rédacteur en chef, Danny Sullivan, a été directement informé sur la question par Google ces derniers jours. Selon l'article publié par Danny Sullivan, voilà plusieurs mois que Google soupçonne Microsoft de reproduire les résultats de recherche de certaines requêtes s'affichant en tête de page du moteur. À la suite de quoi Google a décidé de mener une opération de surveillance pour vérifier si la copie se produisait effectivement. Ainsi, Google a encodé des résultats de recherche aléatoires effectués avec des requêtes dont les termes étaient volontairement dénués de sens, pour découvrir plus tard, que lorsque ces requêtes étaient reproduites à l'identique dans Bing, elles donnaient les mêmes résultats. Google pense que les requêtes et les résultats correspondants sont capturés via des fonctionnalités incluses dans Internet Explorer et la barre d'outils de Bing.
Une controverse publique et vive entre les 2 géants
Mardi, lors du « Farsight 2011: Beyond the Search Box», parrainé par Big Think et Microsoft, Matt Cutts, un ingénieur logiciel travaillant pour le moteur de recherche de Google, a ouvert le débat en rapportant cette accusation et demandé des explications à Harry Shum, un vice-président de Microsoft qui participait à la table ronde. « Ce n'est pas comme si nous avions copié quelque chose. Ce sont des informations que nous fournissent les utilisateurs, qui acceptent de partager ces données avec nous, » a déclaré Harry Shum, lequel travaille sur le développement des outils de recherche chez Microsoft. Cette réponse a déclenché un vif échange entre les deux hommes, l'un répétant la question, l'autre réitérant sa réponse... Demandant à Google un commentaire officiel, notre agence de presse IDG News Service a obtenu de son porte-parole Amit Singhal la réponse catégorique suivante : « les tests de Google ont conclu que Bing copiait les résultats du moteur de recherche de Google. » Google se félicite de la concurrence à condition que la compétition se passe au niveau des algorithmes de recherche et de l'innovation, et non pas « sur des résultats de recherche recyclés, et copiés chez le concurrent, » ajoute Amit Singhal dans sa déclaration.
Un coup de bluff de Google ?
Dans le même temps, Microsoft a donné sa version des faits, par la voix de Stefan Weitz, le directeur de Bing, lequel minimise l'accusation portée par Google. « Nous ne copions pas les résultats de recherche de Google. Nous utilisons de multiples variables et de nombreuses approches différentes pour établir le classement des résultats. L'objectif principal est de déterminer au mieux l'intention de la recherche afin de fournir, pour une requête donnée, la réponse la plus pertinente possible. Des programmes opt-in dit « de permission marketing, » comme la barre d'outils, nous aident à hiérarchiser les données. C'est l'un des nombreux éléments d'entrée que nous, et d'autres moteurs de recherche, utilisons pour classer les sites. » Dans un blog de Microsoft, Harry Shum qualifie l'accusation de Google « de coup de bluff pour faire monter les requêtes de queue au top du classement », une méthode qui ne reflète pas fidèlement la manière dont Microsoft utilise les données «opt-in de ses visiteurs » et affiner l'expérience de recherche de l'utilisateur.
On ne sait pas ce que Google envisage de faire par la suite, ni si le géant de la recherche sur Internet compte faire monter la pression dans le cas où il estimerait le procédé illégal. Par contre, Google a clairement réussi à installer une forte controverse dans un évènement sponsorisé par Microsoft et à porter ombrage à Bing. Ce n'était certainement pas le résultat escompté par Microsoft quand celui-ci avait décidé de parrainer l'événement.
(...)(02/02/2011 16:25:01)Trimestriels Nintendo : CA et bénéfices en nette baisse
A deux mois de la fin de l'année fiscale, l'ensemble des résultats de Nintendo clignotent en rouge. Le constructeur nippon a annoncé la vente de 15,7 millions de DS (tous modèles confondus) et de 13,7 millions de Wii entre avril et décembre derniers. Au cours de cette même période en 2009, Nintendo écoulait 7,3 millions d'exemplaires supplémentaires de sa console portable et 3,3 millions de Wii en plus. La DS atteint tout de même les 144 millions d'unités écoulées dans le monde depuis son lancement en 2005 tandis que 85 millions de Wii ont trouvé acheteurs en quatre ans.
Le marché des jeux vidéo ne se porte pas mieux. Avec 99 millions de ventes entre avril et décembre derniers, les titres DS accusent une baisse de 21%. Les Pokémon et Mario se partagent les premières places avec Pokémon version blanche et version noire (5,32 millions), New Super Mario Bros. (3,73 millions), Les Pokémon Argent/Or (3,32 millions) ou Mario Kart (2,8 millions). Sur les 150,5 millions de jeux Wii (six millions de moins qu'en 2009), Wii Sports en concentre 12,19 millions. Suivent Wii Sports Resort (10,21 millions), New Super Mario Bros. (6,58 millions) ouSuper Mario Galaxy 2 (6,15 millions). Au total, 16 jeux vidéo estampillés Nintendo ont franchi la barre du million d'exemplaires vendus.
La société japonaise affiche un chiffre d'affaires de 7,35 milliards d'euros, en recul de 31% en comparaison à ses résultats enregistrés entre avril et décembre 2009. Etablis à 452 millions d'euros, ses bénéfices sont en chute de 74,3% en un an.
Illustration principale : Siège social de Nintendo à Kyoto, crédit photo Moja
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |