Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 9111 à 9120.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(09/02/2010 12:23:15)
Les familles ne sont pas assez prudentes sur Internet
D'après ce sondage, deux enfants sur trois ont déjà partagé leur adresse email, et la mise en ligne des photos personnelles explose de 382% entre 10 et 16 ans.Publié dans le cadre de la septième Journée pour un Internet plus sûr, une manifestation qui vise à sensibiliser parents et mineurs aux risques de sécurité sur le Web et les réseaux sociaux, ce sondage fait la lumière sur les pratiques des enfants sur le média Internet. Premier enseignement, les plus jeunes n'hésitent pas à partager sur Internet des informations relatives à leur adresse email (67,5%), voire leur adresse postale (23,6%). Ils sont également 43,7% à publier leurs photos, et 34,7% à révéler leur liste d'amis. Et à mesure qu'ils grandissent, ces jeunes internautes ont tendance à communiquer de plus en plus ces informations. Ainsi, la mise en ligne de photos progresse de 382% entre 10 et 16 ans, tandis que le partage d'adresse email grimpe de 173%. La mise à jour de statut en temps réel explose de 514% sur la même période. Des ados trop confiants Si 74,7% des enfants de 10 ans déclarent ne pas mettre en ligne des informations que leurs parents ne souhaiteraient pas voir, ce taux chute à 27% pour les adolescents de 16 ans. En moyenne, les jeunes, et surtout les filles, redoutent que leurs parents accèdent à des informations liées à leur vie sentimentale ou leurs histoires personnelles. Interrogés sur la manière dont ils prennent conseil pour savoir ce qu'il est sûr ou non de mettre en ligne, 67% des enfants se tournent vers leurs parents, et 44% vers leurs amis. En revanche, à partir de 15 ans, ils privilégient avant tout les amis (61,5% des 15 ans), voire le Web (16,2%). Quant aux parents, ils sont 21% à déclarer ne pas savoir où s'informer concernant le partage d'informations personnelles sur Internet. 15% des parents d'enfants de 15 ans en viennent même à demander conseil à leurs propres enfants. Par ailleurs, les parents sont aussi enclins que leurs enfants à révéler des informations personnelles : email (91,8%), date d'anniversaire (85,7%), adresse postale (74,7%), photos (51,3%) ou CV (33,5%). Globalement, 99,2% des enfants se connectent à Internet depuis leur domicile. L'école est un lieu de connexion pour seulement 13,6% des jeunes internautes. A noter 13,5% des adolescents de 16 ans se connectent à Internet via leur téléphone mobile. Cette étude a été menée du 26 janvier au 2 février par l'institut Opinion Matters pour Trend Micro, éditeur de solutions de sécurité sur Internet, auprès de 526 parents d'enfants âgés de 10 à 16 ans, et de 500 enfants de 10 à 16 ans. (...)
(09/02/2010 12:22:16)Gouvernance SOA : Oracle rachète le spécialiste AmberPoint
Voilà déjà plusieurs mois que les analystes, Gartner en particulier, prévoyaient le rachat de l'éditeur AmberPoint, l'un des premiers à s'être spécialisé sur les solutions de gouvernance SOA (architecture orientée service). C'est Oracle qui se décide. La société de Larry Ellison, qui vient par ailleurs d'engager le processus d'intégration de Sun, a décidé d'ajouter à son offre Fusion Middleware, déjà bien fournie, l'offre de cette société californienne dirigée par John Hubinger et créée en 2001. Ce ne sont pas les premiers produits de gouvernance SOA qu'elle acquiert. En septembre 2008, Oracle avait mis la main sur ClearApp et ses solutions conçues pour gérer les performances des applications composites dans les architectures orientées services.
Les logiciels d'AmberPoint, présentés par leur acquéreur comme « très complémentaires » aux solutions dont il dispose déjà, vont donc s'ajouter au catalogue composé de la SOA Suite, de SOA Governance et d'Oracle Enterprise Manager. Elles permettront d'augmenter encore le contrôle et la gestion des performances des applications sensibles. Le rachat de la société devrait être effectif à la fin de ce premier semestre. Le montant de la transaction n'a pas été précisé. (...)
Streaming vidéo sur mobiles : le trafic augmente de 72%
L'utilisation de la bande passante pour mobiles dans le monde a augmenté d'environ 72% au second semestre 2009, selon le rapport Allot MobileTrends publié lundi 8 février par Allot Communication. Selon ce rapport, cette augmentation est liée en partie au visionnage de vidéos en streaming sur les réseaux mobiles à haut débit. Ainsi, la diffusion en flux continu demeure l'application en plus forte croissance avec une augmentation de 99% et une part mondiale sur les réseaux en augmentation de 50% entre le deuxième et le quatrième trimestre 2009. De plus, YouTube représentait 10% de la bande passante globale lors des six derniers mois de l'année. Les services "peer to peer" (P2P) et les applications de messagerie instantanée ont également fortement augmenté sur la période. (...)
(09/02/2010 12:22:24)Smartphones : 2010 va confirmer la percée d'Android et de WebOS
IDC complète son étude sur l'évolution du marché mondial des mobiles par un focus sur les smartphones. Un marché très dynamique, mais qui a quand même souffert en 2009. En volumes et dans le monde, il s'est vendu 174,2 millions d'unités contre 151,4 en 2008, soit une progression de 15,1%. Logiquement, l'année s'est terminée en trombe avec une croissance de 39% au 4ème trimestre (par rapport au même trimestre de 2008), le début de la reprise et les fêtes favorisent ce type de produits. Pour 2010, IDC prévoit une progression spectaculaire, en particulier avec la percée des nouveaux OS. « En 2009, Android de Google et Palm webOS ont fait leur « coming out » écrit Kevin Restivo, analyste senior chez IDC. En 2010 ce sera le tour de Symbian et de Windows de révéler leurs nouvelles versions. Ces nouveaux OS vont rejoindre, comme dynamique de marché, une bibliothèque d'applications mobiles de plus en plus fournie et une expérience utilisateurs de plus en plus pointue. Par constructeur, IDC livre ses chiffres et ses appréciations. Sur l'année, en volumes, Nokia reste n°1 avec 67,7 millions d'appareils vendus, 38,9% de parts de marché, 11,9% de progression. RIM-Blackberry suit, avec 34,5 millions d'unités vendues, 19,8% de parts de marché, 46,2% de progression. Apple est troisième en parts de marché, avec 14,4%, 25,1 millions d'appareils vendus, mais n°1 en progression avec +81,9%. Progressions plus faibles pour Motorola et HTC Les deux suivants alignent, par comparaison, des chiffres plus faibles. HTC se classe au 4ème rang, avec 8,1 millions d'unités vendues, 4 ,6% de parts de marché et 8% de progression. Samsung, 5ème, compte 5,7 millions de ventes, 3,3% de parts de marché, 5,6% de progression. Nokia reste leader incontesté commente IDC. Il apporte plus d'appareils à écran tactile comme les 5800, N97, N97 mini et 5530. RIM-Blackberry a lancé un haut de gamme Bold 9700, écran tactile compatible Storm 2 9550, et baissé ses prix sur les modèles populaires. Mention spéciale évidemment pour Apple qui a multiplié ses ventes par deux pratiquement par rapport au même trimestre de l'année précédente. La demande pour l'iPhone ne s'est même pas ralentie en été. Motorola, revient dans la course avec un modèle Android, lancé avant la fin de l'année. HTC insiste plutôt sur ses campagnes marketing et bénéficie du succès de ses modèles à écran tactile et sous Android. (...)
(09/02/2010 12:22:26)Cisco fédère et optimise les datacenters distants
Cisco dévoile des solutions dédiées aux datacenters pour faciliter l'interconnexion des centres de calculs distants et optimiser les ressources dans le cadre d'une stratégie cloud computing. Les produits concernés sont les commutateurs Ethernet, Nexus 7000 et, Catalyst 6500 et 4900M. Le premier est doté d'un système d'exploitation baptisé Overlay Transport Virtualization (OTV) qui facilite l'interconnexion entre des datacenters dispersés géographiquement, en optimisant le routage des adresses MAC. OTV encapsule et crée des tunnels Ethernet par un routage infrastructure de niveau 3, réunissant ainsi les différents datacenters dispersés au sein d'une seule entité logique. Les administrateurs réseaux peuvent ainsi gérer les charges de travail des différents centres de calculs sans avoir à redéfinir ou reconfigurer leurs networks. Cet élément trouve toute son importance dans la mise en place de solution de virtualisation, telle VMotion de VMware pour répartir les charges de travail entre des centres de calculs éloignés. Si d'autres solutions d'interconnexion des datacenters existent, comme l'utilisation de la technologie Pseudowire, dans le cas d'un réseau MPLS ou de fibre optique, OTV peut alors être utilisé comme facilitateur ou accélérateur de ces interconnexions. Il sera disponible sur le Nexus 7000 en avril prochain. Cisco indique qu'il étendra cette solution sur d'autres plateformes. Le routage en version XL En parallèle de cette annonce, Cisco indique que les commutateurs Nexus 7000 10 Gigabit Ethernet intégreront une licence logicielle évolutive en fonction de la taille de la table de routage et de la capacité des contrôles d'accès. Ces modules peuvent comprendre 8 ports 10 Gigabit Ethernet ou 48 ports Gigabit Ethernet avec une licence logicielle « XL » augmentant les entrées de la table de routage de 128.000 à 1 million. Le module 48 ports Gigabit XL, sera disponible en avril, au prix de 27.000 dollars. Aucun prix n'est encore annoncé pour le module 8 ports 10 Gigabit. Les prix sont en revanche connus pour les modules 10 GBase-T des commutateurs Cisco Catalyst 6500 et 4900M. Ainsi, pour le Catalyst 6500 avec un superviseur 720, le module 16 ports GBase-T coûtera 22 500 dollars. Il permet d'étendre de 100 mètres la connexion via la paire de cuivre entre serveurs et représente une alternative moins coûteuse à la connexion fibre basée sur le module 10 Gigabit du Catalyst 6500. Pour le Catalyst 4900M, serveur au sommet des baies, Cisco déploie un module de 8 Ports 10 GBase-T pour un prix de 3.500 dollars. Il permet également d'étendre la connexion des serveurs via la paire de cuivre à 100 mètres. Ces modules seront disponibles à second trimestre 2010. Accélération et optimisation en mode virtuel Avec le développement des stratégies de cloud computing, du mode Saas (Software as a Service) et de la virtualisation, Cisco répond aux besoins d'accélération et d'optimisation des applications. Il le fait à travers deux solutions. La première déjà disponible se nomme WAAS (Wide Area Application Services) qui intègre les applications dans l'environnement Cloud ou en mode SaaS, comme Cisco WebEx par exemple. Il se charge d'automatiser certaines règles de sécurité comme le cryptage SSL et d'optimiser la délivrance du service à l'utilisateur final. De son côté, ACE (Application Control Engine), dédié à la répartition de charge, intègre un module logiciel additionnel qui permet aux utilisateurs des solutions de virtualisation de VMware d'obtenir une surveillance plus efficace des machines virtuelles à partir de la console de supervision maison vCenter. Ce logiciel est essentiellement une interface de programmation (API) qui s'intègre dans la suite de gestion d'applications de Cisco (Application Networking Manager) avec l'outil vCenter. L'objectif étant pour les utilisateurs des différentes solutions de disposer d'un tableau de bord unique pour gérer la répartition des charges des différents serveurs. Cette évolution logicielle sera disponible au mois de mars. Enfin, Cisco annonce sa volonté de créer des modules dédiés à la technologie Fibre Channel sur Ethernet (FCoE) pour le Nexus 7000 et les serveurs de stockage MDS SAN dans la seconde moitié de cette année. Actuellement cette technologie est disponible sur le commutateur 10 Gigabit Nexus 5000. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |