Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 9471 à 9480.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(04/01/2010 16:47:00)
Plus de 16 000 signatures pour la pétition « sauvez MySQL »
L'appel lancé par Monty Widenius, père de MySQL, pour empêcher Oracle de mettre la main sans conditions sur MySQL, porte ses fruits. En une semaine, en pleine trêve des confiseurs, le texte a recueilli plus de 14 000 signatures (en milieu de journée lundi, la pétition dépassait les 16 000 signatures). La pétition a été présentée aux régulateurs de la commission européenne, au ministère chinois du commerce (Mofcom), au service fédéral russe de lutte contre les monopoles (FAS) et auprès de la commission suisse (Weko). Elle sera ensuite représentée au rythme de une à deux fois par semaine, annoncent les organisateurs, au fur et à mesure des votes. La pétition conseille aux régulateurs de mettre en place des mesures que Monty Widenius juge à même de sauver MySQL et son écosystème, pour le bien des utilisateurs de la base de données Open Source. Trois solutions sont proposées (les signataires pouvant opter pour une ou plusieurs de ces solutions). La plus populaire (93,5% des votes) demande que MySQL soit confié à un éditeur tiers, qui continuerait le développement en GPL, comme le faisait MySQL AB. A 60,2%, les pétitionnaires proposent que les autorités de régulation imposent à Oracle, pour valider son rachat de Sun, de passer la base de données sous Apache, licence plus permissive. Enfin, à 58,7%, ils se contenteraient d'une exception, prévue par la licence GPL, qui permettrait de lier le code de la base avec du code sous une autre licence, sans que ce dernier passe automatiquement en GPL. A noter qu'indépendants et utilisateurs de la base à titre personnel constituent l'essentiel des signataires, avec respectivement 37,1% et 26,7%. Les utilisateurs professionnels de MySQL en entreprise représentent 24,8% des pétitionnaires. (...)
(25/01/2010 15:40:05)Participer au prochain Forum Green IT du Monde Informatique et de CIO
Lors de cette conférence, des experts, des décideurs IT et des représentants de leaders technologiques vous aideront à comprendre comment adopter une attitude éco-responsable. Un déchet est une perte, de l'énergie gaspillé se traduit par une facture plus lourde : une attitude éco-responsable induit donc des bénéfices financiers directs ainsi qu'une amélioration de l'image de l'entreprise. Parmi les thèmes qui seront développés lors de cette matinée citons : - « Green-IT » : comment adopter une attitude éco-responsable au sein de la DSI ? La DSI doit contribuer par sa propre attitude à l'éco-responsabilité de l'entreprise. Dans ses domaines d'intervention, notons : la gestion de parc informatique pour le rendre éco-compatible, l'optimisation de l'impression, la baisse de la facture énergétique, l'optimisation du parc applicatif... L'attitude éco-responsable est aussi financièrement rentable. - « IT for Green » : comment la DSI peut aider son entreprise/administration à adopter une attitude éco-responsable ? Grâce à l'informatique, une organisation peut réduire son empreinte carbone. Le point le plus évident est celui de la vidéo-conférence qui permet d'éliminer des déplacements. La gestion des obligations réglementaires supposent également des procédures et des outils adaptés. Suivez le lien pour vous inscrire. (...)
(31/12/2009 12:39:35)Très bonne et heureuse année 2010
LeMondeInformatique.fr vous souhaite une très bonne et heureuse année 2010. Et surtout beaucoup de réussite dans vos projets informatiques ! (...)
(31/12/2009 12:36:32)Interview exclusive de Scott Guthrie, le père de Silverlight
Après l'annonce surprise de la version 4 de Silverlight à la conférence PDC de Los Angeles, Scott Guthrie, père de la technologie de client riche de Microsoft, a entamé une tournée européenne pour présenter la stratégie et les développements à venir. Dans un entretien exclusif avec LeMondeInformatique.fr, il expose sa vision, et positionne Silverlight par rapport à WPF (la technologie d'interface apparue avec Vista et dont il est issu), Flash/Flex (les concurrents d'Adobe), HTML 5 (en cours d'adoption par les navigateurs)... Une version longue de l'entretien, publiée sur le blog Ingénierie logicielle, aborde également les évolutions de .Net 4 et Visual Studio 2010, dont la sortie est prévue au plus tard en avril 2010. - L'interview sur Silverlight 4 - La version intégrale de l'entretien (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |