Flux RSS
Poste de travail

4981 documents trouvés, affichage des résultats 2101 à 2110.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(12/12/2008 14:29:04)
Lenovo cherche un constructeur à acheter
Le numéro quatre mondial de la micro Lenovo l'admet, il est en quête d'une opération de croissance externe. En réponse à des rumeurs insistantes sur un éventuel rachat du constructeur brésilien Positivo Informatica, le constructeur chinois a confirmé qu'il abordait la phase préliminaire des négociations en vue d'un investissement éventuel. Mais il n'a pas confirmé si c'était avec Positivo Informatica. Le Brésil fait partie des pays désignés par l'acronyme Bric (Brésil, Russie, Inde et Chine) qui connaissent la plus forte croissance au niveau mondial. D'où l'intérêt pour Lenovo de mettre la main sur le champion national Positivo qui jouissait d'une part de son marché local de 57% en juin 2007, mais qui est descendue à 27% cette année. Sa capitalisation boursière, qui a chuté de 87% en un an, est de 215 M$. Des rumeurs évoquent le rachat d'une partie de Fujitsu Siemens Faute d'informations confirmées, les supputations vont bon train. D'un côté, on cite Dell parmi les autres candidats intéressés à la reprise de Positivo. De l'autre côté, on dit que la très probable mise en vente d'une partie de Fujitsu Siemens qui pourrait aussi intéresser Lenovo. Fujitsu, qui vient de reprendre l'intégralité de sa coentreprise à Siemens, aurait en effet le projet de se séparer de l'activité micro pour se concentrer sur la partie serveur et stockage. En tout cas, l'imminence d'une opération de croissance externe par Lenovo (qui dispose de 2 Md$ de liquidités) a fait bondir son titre de 27%. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une acquisition, qu'elle soit de Positivo ou de Fujitsu Siemens, qui permettra à Lenovo de rattraper Acer. Le numéro trois de la micro, dont les derniers résultats montrent qu'il fait mieux son métier que Lenovo, talonne Dell et HP. Et distance largement Lenovo. (...)
(10/12/2008 17:38:09)HP rassemble ses outils de virtualisation des postes clients dans Virtual Clients Essentials
Changement de nom et améliorations s'affichent au menu d'annonces de HP sur la virtualisation du poste client. Dans sa logithèque désormais baptisée HP Virtual Clients Essentials, le constructeur propose un ensemble de logiciels pour la gestion des sessions, le streaming et le support des contraintes du multimédia. HP est particulièrement fier de deux protocoles, RDP enhancements et RGS (Remote Graphic Software). Le premier, présenté comme une optimisation du protocole RDP (Remote Desktop Protocol) de Microsoft permet le support des ports USB locaux et du streaming multimédia (décodage en local). Ce protocole sera pré installé gratuitement sur la gamme de clients légers HP sous Windows XPe à partir de janvier prochain, et sur ceux sous Linux un peu plus tard dans le trimestre. Il s'insère dans les environnements VMware View et Microsoft Terminal Services. RGS voit son prix fondre Quant à RGS (Remote Graphic Software), il est destiné aux applications les plus voraces en ressources graphiques (CAO, 3D...). Amélioré, RGS sera facturé 35 $ aux 20% des utilisateurs qui, selon HP, ont besoin des performances de ce protocole et de sa faculté à gérer l'affichage multi-écran. Jusque-là, RGS était vendu au moins 80% plus cher et dans des configurations exclusivement HP. RGS fonctionne avec des clients sous Windows XP, animés par des processeurs qui intègrent l'extension SSE2 du jeu d'instruction X86. HP souligne sa compatibilité avec l'offre VMware. Refondu, SAM (Session Allocation Manager), son gestionnaire de sessions utilisateurs, est paré de nouvelles fonctionnalités d'administration et supporte désormais les clients sous Linux et l'authentification par carte à puce. SAM est capable de supporter plusieurs types de clients : PC en VDI, clients sur lame et clients légers. Il sait déconnecter les clients inactifs et établir des rapports de consommation de ressources. Il est aussi discrètement question de HP Neoware Image Manager pour le streaming du système d'exploitation et des applications. Un logiciel récupéré avec le rachat fin 2007 de la société Neoware. Les composantes essentielles d'HP Virtual Client Essentials, seront disponibles au mois de janvier. (...)
(10/12/2008 17:14:20)Record de rustines pour finir l'année avec Microsoft
Vingt-huit failles, la plupart "critiques", le dernier patch Tuesday pour 2008 de Microsoft prend des allures de (triste) record. On n'avait pas vu un emplâtre (40 Mo) de cette envergure depuis cinq ans. Microsoft en donne le détail dans huit différents bulletins. Au moins deux correctifs empêchent l'exploitation à distance de failles dans le noyau de Windows, dont celui de Vista, ce qui va se traduire par une phase de redémarrage des systèmes ainsi corrigés. A l'installation de ces rustines, il convient d'ajouter en priorité celles qui concernent Internet Explorer. Mais, le pire, c'est qu'installer l'intégralité de la palanquée de rustines du jour n'empêche pas d'être exposé à deux autres failles "zero day". L'une dans SQL Server 2000 et l'autre dans IE 7. Cette dernière est, en effet, déjà exploitée et son utilisation est expliquée sur les forums chinois. Pour ceux qui auraient choisi d'utiliser IE 7, il n'y a qu'une solution : désactiver les scripts. Tous les logiciels vedettes de Microsoft concernés En auscultant les rustines à télécharger, on constate bien que Vista, présenté comme un parangon de la sécurisation, figure parmi les logiciels qui souffrent de failles critiques, de celles qui permettent de s'arroger les fameux droits d'administration sur le système attaqué. Il est, lui aussi, menacé par les failles qui empoisonnent toujours le GDI (Graphic Device Interface) de la famille Windows. D'autres logiciels de dernière génération - Word 2007 et IE 7- souffrent aussi de failles critiques. Le discours de Microsoft autour de son Security Development Lifecycle (SDL), sur la certification du code de ses logiciels, est donc encore loin d'être passé dans ses pratiques de développement. Aux côtés de ces trois vedettes, on trouve la quasi-intégralité des logiciels Microsoft : toutes les générations d'Internet Explorer (de la 5.01 à 7), de Windows (de 2000 à 2008 en passant par XP), idem pour Office (y compris sur Macintosh) et pour Windows Media Player (de la version 6.4 à celle d'aujourd'hui, en 32 et 64 bits). Les outils de développement VB, Visual Studio et Project ont aussi leurs rutines. La longue liste s'achève par Sharepoint Server, 2007 et 2008, 32 et 64 bits. (...)
(10/12/2008 17:14:37)Netbook : Les clés pour faire le bon choix
Acer et Asus devant, les autres loin derrière. Les deux Taïwanais sont les champions du marché des netbooks, selon les chiffres publiés par Display Search. A eux deux, les constructeurs ont enregistré 68,3% des ventes sur le troisième trimestre, soit plus de 3,8 millions d'unités. Acer caracole en tête, avec 38,3% de parts de marché, contre 30,3% pour Asus. Ces chiffres confirment les prévisions des analystes, tous instituts confondus, qui tablent sur une dizaine de millions de machines écoulées en 2008. Un incroyable succès pour ces micro-PC dont personne, ou presque, n'était équipé il y a encore un an. Si ces ordinateurs qui misent tout sur la mobilité ne dégagent que peu de marge pour les constructeurs, ils ont au moins le mérite de maintenir le marché des PC - très affecté par la crise économique - à flot. A quelques jours de Noël, les fabricants s'attendent à enregistrer de très fortes ventes. C'est l'occasion, pour LeMondeInformatique.fr, de faire le point sur ces petites machines dans un dossier qui répondra aux questions que vous vous posez. Vous découvrirez que les netbooks commencent à trouver leur place dans le cadre de l'entreprise et, à travers un guide d'achat et une sélection de huit machines, nous vous donnerons des pistes pour choisir votre futur netbook. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |