Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 2141 à 2150.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(28/11/2008 16:21:05)
Crise oblige, Fujitsu-Siemens supprime 700 postes en Allemagne
Face à la crise, Fujitsu-Siemens va licencier sept cents personnes en Allemagne, soit 12% de ses six mille salariés dans le pays. Le groupe précise cependant que les employés à des postes de production ne seront pas touchés (mise à jour). Il ajoute que cette décision conjoncturelle n'a pas de lien avec la reprise de Fujistu des 50% de participation de Siemens dans cette coentreprise vieille de 10 ans. Toutefois, il semble avéré que le Japonais, qui détiendra à partir d'avril la totalité de Fujitsu-Siemens, compte se recentrer sur ses activités professionnelles. Autrement dit, les serveurs... (...)
(28/11/2008 16:18:10)La licence XP, un bon motif pour acheter des PC d'occasion
Ce qui a le plus de valeur dans un PC d'occasion ? Sa licence Windows XP, bien sûr ! Interrogé par notre confrère IDG News Service, David Daoud d'IDC confirme l'intérêt de disposer d'une machine sous XP prête à l'emploi. Un point de vue que partage aussi le Gartner Group. La demande pour ces micros sous XP vient surtout d'entreprises pour lesquelles acquérir un micro sous XP présente deux avantages. D'une part, la garantie d'une compatibilité à 100% avec le parc applicatif, d'autre part, le maintien de la cohérence de ce parc. Sans parler du fait que, pour des besoins professionnels habituels (bureautique, courriels...), il n'est pas nécessaire d'acheter un micro dernier cri. Celui-ci est non seulement plus cher, mais, en plus, il arrive avec Vista pré-installé. Le coût de mise en conformité avec le reste du parc s'ajoute à celui de son achat. Pour les chasseurs de XP pré-installés, la principale difficulté à surmonter consiste à s'assurer de l'authenticité de la version livrée avec la machine. Les modèles de grande marque, censés être plus fiables que les modèles génériques, arborent ainsi la fameuse étiquette COA (Certificate of Authenticity). Microsoft propose aussi un outil d'authentification en ligne. qui garantit l'authenticité du système d'exploitation présent. Il reste que le marché du micro d'occasion est loin d'être aussi structuré que celui d'autres biens durables. Et selon le Gartner Group, moins d'un PC sur deux entre sur le marché d'occasion. (...)
(27/11/2008 09:06:30)Moins d'un PC sur deux entre sur le marché d'occasion
Les PC d'occasion, bons pour la casse, pas pour les pauvres. C'est ce que laisse penser une étude du Gartner, aux termes de laquelle il apparaît que seuls 44% des PC ayant quitté les mains de leur premier propriétaire terminent entre celles d'un second acquéreur. Et ce, en dépit d'une forte demande pour ce type de produits. Parmi les embûches semées sur la route des PC de seconde main, Gartner évoque les frais de douane, les différentes législations nationales relatives à l'environnement et les coûts de transport. Des éléments qui freinent l'émigration des machines des économies développées vers les marchés émergents. Autre facteur limitant la seconde vie des PC, la baisse continue des prix des machines neuves, et notamment l'apparition des netbooks, des PC ultra-portables et presque toujours bon marché. L'occasion, une opportunité pour les professionnels Sans surprise, c'est au Moyen-Orient, en Afrique, en Chine et dans les pays émergents asiatiques que la demande pour les PC d'occasion est la plus élevée. Et devrait encore progresser, note le Gartner, avec la soif de technologies ressentie dans ces régions. Les PC de seconde main répondent en effet aisément à des besoins comme l'accès au Web, l'envoi de courriels ou les tâches bureautiques, qu'expriment les populations les moins favorisées. Pourtant, seul un PC d'occasion sur cinq achève sa course dans un pays émergent. Pour les professionnels, l'opportunité que représentent les machines de seconde main est une chance à saisir, poursuit l'institut d'études. D'une part, pour les vendeurs, qui ont intérêt à constituer leurs stocks en mettant la main sur des lots issus d'entreprises ou d'administration souhaitant renouveler leur parc, plutôt que de récupérer les PC des particuliers. De l'autre, pour les acquéreurs, qui peuvent trouver avec les PC de seconde main des performances largement suffisantes, contribuant ainsi à améliorer leur marge opérationnelle. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |