Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 2281 à 2290.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(22/09/2008 11:42:44)

Apple Expo Remix 2008, une première parisienne sans Apple (vidéo)

Revivez l'Apple Expo Remix 2008 (reportage vidéo) Apple Expo Remix 2008 a fermé ses portes samedi soir. La grand messe parisienne consacrée à l'univers de la marque à la pomme a attiré environ 30 000 visiteurs en quatre jours, contre 54 000 l'an dernier (le salon durait une journée de plus). Malgré cette affluence en recul, Reed Expositions, l'organisateur de l'événement, tire un bilan provisoire plutôt positif : « nous sommes très satisfaits que ça ait pu tenir dans ces conditions », confie Cédric Taillandier, le directeur du salon. Ce dernier fait ici référence à l'absence d'Apple, une première dans l'histoire du salon. Une absence qui n'aurait pas pâti, selon Reed Expositions, aux exposants professionnels. Ceux-ci ont en effet apprécié l'affluence sur leurs stands, particulièrement jeudi et samedi. « Les nombreuses sessions de formation ont su attirer beaucoup de visiteurs professionnels », confirme Cédric Taillandier. Une dernière à Paris ? Pourtant, il serait vain de ne donner d'Apple Expo Remix 2008 qu'une image positive. L'absence d'Apple, une surface d'exposition et une durée réduites par rapport à l'an passé, sont autant d'éléments qui ont pu refroidir le public. Les exposants abonnés au salon depuis plusieurs années risquent ainsi de faire la grimace : « les habitués étaient un peu déçus de la fréquentation, glisse le directeur de l'événement. Peu ont augmenté leur chiffre d'affaires par rapport à l'an dernier. » D'autant que le salon s'inscrit dans un contexte économique morose incitant les consommateurs à différer leurs achats sine die, et que peu de nouveautés importantes étaient présentées. Au vu de ces éléments, peut-on espérer la tenue d'un Apple Expo parisien en 2009 ? « Il faudra commencer par tirer le bilan précis de cette année ; pour envisager la suite, il faudra attendre un peu », répond un Cédric Taillandier prudent. Si Reed Expositions affirme avoir envie « de refaire quelque chose », cela passera avant toute chose par des discussions avec Apple puis avec les exposants. Face à des visiteurs qui se raréfient, seront-ils à nouveau enclins à investir dans un stand Porte de Versailles ? Une seule certitude : à l'heure où s'ouvrirait un hypothétique Apple Expo 2009, la marque à la pomme aura ouvert les portes de son Apple Store au Carroussel du Louvre. (...)

(19/09/2008 17:32:46)

Cisco s'empare du concepteur de messagerie instantanée Jabber

Cisco a annoncé aujourd'hui qu'il allait procéder à l'acquisition de Jabber, créateur d'un protocole ouvert de messagerie instantanée (également connu sous le nom de XMPP), concurrent direct de MSN Messenger. La transaction, dont le montant n'a pas été divulgué, devrait permettre à Cisco de se renforcer sur le marché de la communication en entreprise, et de marcher sur les plates-bandes de Microsoft. Cisco s'est d'ailleurs offert en août dernier la messagerie PostPath, concurrent direct d'Exchange Server, qu'il a intégré dans Webex Connect, sa plateforme collaborative à la demande. Basé à Denver, Jabber a développé une plateforme de communication basée sur des standards ouverts, capable de fonctionner sur divers systèmes de messagerie (AOL Instant Messenger, Google Talk, Yahoo Messenger ou encore Office Communications Server). Avec ce rachat, Cisco a l'intention de se présenter comme une « référence de l'interopérabilité dans les espaces collaboratifs », a déclaré Doug Dennerline, vice-président sénior de Cisco. A l'issue de l'opération, les salariés de Jabber intégreront le pôle CSG (Collaboration Software Group) de Cisco. (...)

(19/09/2008 15:05:42)

Wyse adopte une version adaptée de Suse pour ses clients légers Linux

Wyse abandonne sa version maison pour ses clients légers sous Linux pour y installer une version de Suse portée avec le soutien actif de Novell : Wyse Enhanced Suse Linux Enterprise. Avec 30% de parts de marché, Wyse est considéré comme le numéro un mondial par IDC. Il est talonné par HP depuis qu'il a racheté Neoware, spécialiste des clients légers sous Linux qui était troisième acteur du marché. Les clients légers sous Linux permettent d'accueillir des applications qui ne tournent pas sous Windows Terminal Services, le protocole pour client léger de Microsoft. La virtualisation, qui contribue à l'émancipation des couches systèmes, explique que leur part du marché des clients légers devrait passer d'une vingtaine de pour cent actuellement à plus de 30% en 2011, d'après IDC. Soit plus de 550 000 unités par an. Toujours selon IDC, entre aujourd'hui et 2011, le marché total des clients légers passera de 1 à 1,8 million d'unités sous l'impulsion de la virtualisation des SI. Rappelons que Suse est le seul Linux soutenu par Microsoft (l'intégration avec l'annuaire Active Directory, notamment, est garantie) et qu'il est aussi reconnu par SAP. Les premiers appareils de classe X (la gamme des clients légers mobiles de Wyse) devraient sortir avant la fin de l'année. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >