Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 2341 à 2350.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(13/08/2008 15:03:26)

IBM prépare iNotes pour l'iPhone et renforce ses accès mobiles

En janvier dernier, sur sa conférence Lotusphere, IBM avait attisé l'intérêt des amateurs d'iPhone en évoquant pour le téléphone portable d'Apple un accès à Domino (DWA, Domino Web Access, désormais renommé IBM Lotus iNotes), le serveur de la messagerie Notes. C'est Jeff Eisen, architecte en chef de Lotus Notes, qui en avait fait l'annonce. Depuis peu, on en sait davantage, notamment que la sortie de cette offre est toujours programmée pour 2008. Le fournisseur détaille en effet sur son site Web les fonctions qu'il prépare pour l'iPhone. Les pages sont illustrées d'une dizaine de captures d'écran présentant l'accès aux courriels, aux contacts, au calendrier... Mobility@Work, une offre de services pour déployer l'accès nomade IBM en profite pour promouvoir sa plateforme de communication Lotus Mobile Connect, conçue pour constituer un réseau privé virtuel ouvrant aux utilisateurs nomades l'accès à la messagerie d'entreprise et aux applications du système d'information (SI). Il y a quelques jours, le fournisseur a par ailleurs annoncé une nouvelle offre de services, Mobility@Work, pour aider ses clients à déployer les technologies de mobilité. Il a aussi indiqué avoir optimisé son offre Rational HATS (Host Access Transformation Services) pour faciliter l'accès des équipements mobiles aux applications mainframes. Enfin, IBM a également mis à jour WebSphere Business Monitor, son logiciel de surveillance des activités métier (BAM), afin qu'il soit possible d'accéder aux informations sur les applications à partir d'un terminal mobile, en temps réel, depuis un tableau de bord personnalisable. L'extension correspondante pour les terminaux BlackBerry est déjà disponible. Elle sortira pour l'iPhone au quatrième trimestre de cette année. IBM est particulièrement concerné par le travail nomade puisque plus de 40% de ses collaborateurs travaillent à distance, chez les clients, sur la route ou bien depuis leur domicile, explique John Dunderdale, vice-président des ventes pour la division Lotus. C'est donc sa propre expérience que Big Blue met à profit pour son offre Mobility@Work. (...)

(13/08/2008 14:29:48)

Linux à l'Assemblée nationale : trois députés racontent

Il y a un an, l'Assemblée Nationale dotait les députés de PC sous Linux (sous Ubuntu). Quel bilan en tirent les intéressés, archétypes des décideurs de haut niveau mais non-informaticiens ? Les trois députés ci-après, avocats de profession, répondent à nos confrères de CIO-online.com. Rudy Salles, vice-président de l'Assemblée Nationale, notamment en charge des questions informatiques, député Nouveau Centre des Alpes Maritimes. Député depuis 20 ans, il revient sur l'évolution de l'informatique et de la bureautique des députés telle qu'il l'a vécue, en particulier sur la bascule Linux de l'an passé. Au premier plan de la prise de décision très politique de la bascule sous Linux, il en explique les conditions. Une bascule vers Linux, pour lui, n'a rien changé de plus qu'une bascule de Windows XP à Windows Vista. Les stages de formation ont même été jugés inutiles... Rudy Salles utilise un smartphone qu'il coordonne avec l'agenda partagé de l'Assemblée Nationale. Sa permanence est restée sous Windows et la mairie de Nice, où il a également un mandat, utilise IBM Lotus Notes sans soucis de compatibilité ou d'échanges de fichiers. Le nouveau SI de l'Assemblée Nationale est plus économique (500 000 euros de moins) et permet de rétablir l'équilibre entre députés de la région parisienne et de province. L'interview de Rudy Salles en vidéo Pierre Lasbordes, député UMP de l'Essonne Député depuis 11 ans, il revient sur l'évolution de l'informatique des députés telle qu'il l'a vécue, en particulier sur la bascule Linux de l'an passé. En circonscription, ses collaborateurs sont sous Windows et la cohabitation se passe bien. Pierre Lasbordes n'utilise pas de smartphone. L'interview de Pierre Lasbordes en vidéo Alain Vidalies, député PS des Landes Député depuis 20 ans, il revient sur l'évolution de l'informatique et de la bureautique des députés telle qu'il l'a vécue, en particulier sur la bascule Linux de l'an passé. Vraiment pas technophile assumé, Alain Vidalies n'a pas rencontré de véritable difficulté. Il n'utilise pas de smartphone. En circonscription, Alain Vidalies a également basculé sous Linux. L'interview de Alain Vidalies en vidéo (...)

(12/08/2008 16:09:56)

Il devrait se vendre 8 millions de netbooks en 2009 selon Gartner

Selon le cabinet d'études Gartner, le marché émergent des netbooks offre des perspectives de croissance spectaculaires. Pour 2008 déjà, les ventes mondiales devraient s'établir à 5,2 millions d'exemplaires. Mais elles pourraient grimper jusqu'à 9 millions l'an prochain et atteindre les 50 millions d'exemplaires en 2012. Pour George Shiffler, directeur de recherche au Gartner et auteur de cette étude, « plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : les formats et les écrans réduits, le prix, la facilité d'utilisation (avec des fonctionnalités moindres mais suffisantes) ». Les utilisateurs sont d'origines très variées, des primo accédants comme des utilisateurs avertis achetant un deuxième ou un troisième PC. Les particuliers devraient assurer le succès des netbooks et 70% de ses ventes. Dès lors, le design et la facilité d'utilisation sont deux éléments clés pour les fabricants, note encore le Gartner. Le cabinet ne voit pas de risque de cannibalisation par rapport au marché des PC portables classiques en raison de la différence de fonctionnalités entre les deux segments. Pour le moment du moins. A partir de 2010, les netbooks commenceront à attaquer le bas de gamme des PC portables. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >