Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 2501 à 2510.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(23/05/2008 17:07:52)

HP lance une gamme d'imprimantes « vertes »

HP s'est fixé des objectifs ambitieux pour réduire la consommation de ses imprimantes et utiliser d'avantage de matériaux recyclés dans leur conception. Cette ambition se traduit par le lancement de la Deskjet D2545, une imprimante couleur conçue à 83% avec du plastique recyclé. Le lancement de ce modèle facturé 45 dollars aux Etats-Unis sera suivi par celui de trois autres imprimantes laser noir et blanc, les LaserJet P4015x, P4515x et P4515xm. Pour bien attirer l'attention des clients sur ces nouveaux produits plus respectueux de l'environnement, HP annonce également le lancement d'un label « Eco Highligts » qui leur sera associé. A l'horizon 2010, la totalité des imprimantes de la gamme Deskjet de HP devrait arborer cette estampille « verte » tandis que le nombre de ses imprimantes jet d'encre conçues en plastique recyclé devrait avoir triplé. Utiliser des plastiques recyclés va dans le bon sens. C'est toutefois loin d'être suffisant puisque « le problème principal reste le papier lui-même », explique Klaus Hieronymi, un membre de la division dédiée à la gestion de l'activité environnementale de HP. Selon ce dernier, près de deux tiers des émissions de dioxyde de carbone imputables à l'impression sont dues à la fabrication de papier. Le moyen le plus simple d'éviter l'émission de gaz à effet de serre lié à l'impression serait donc d'utiliser moins de papier. (...)

(23/05/2008 12:56:25)

Le support d'ODF par Microsoft est salué, mais avec prudence

La Commission Européenne a pris acte, dans un communiqué publié hier, des efforts engagés par Microsoft en faveur d'une « véritable » interopérabilité entre applications. Mais elle compte bien s'assurer que l'engagement de l'éditeur à supporter le format bureautique ODF sera effectivement suivi d'effets. Cette déclaration fait suite à l'annonce, par Microsoft, du prochain support dans sa suite bureautique Office du format ODF, standard ISO rival de son propre format Office OpenXML (lui-même standardisé par l'ISO en avril). L'éditeur a en outre indiqué qu'il participerait au comité technique de l'OASIS et au groupe de travail ISO/IEC qui suivent les évolutions d'ODF. La Commission Européenne a par ailleurs indiqué qu'elle comptait évaluer les impacts que cet engagement pourrait avoir sur les choix des utilisateurs. Rappelons que Bruxelles a ouvert en janvier dernier deux enquêtes sur de supposés agissements anti-concurrentiels de l'éditeur de Windows. Un point d'appui pour migrer vers OpenOffice ou Linux A cet égard, le support d'ODF dans la suite bureautique Office 2007 (il est promis pour le premier semestre 2009 avec l'arrivée du Service pack 2) constitue effectivement un signe de bonne volonté de Microsoft. Pour le porte parole d'OpenOffice.org, John McCreesh, par exemple, la possibilité de pouvoir sauvegarder ses fichiers au format ODF depuis Microsoft Office donnera aux utilisateurs la tranquillité d'esprit pour migrer vers une suite Open Source comme OpenOffice. L'antenne européenne de la Free Software Foundation a aussi accueilli positivement l'annonce, estimant que le support d'ODF dans Office peut contribuer à faire progresser le système d'exploitation Linux. Encore faut-il, bien entendu, que le format soit géré par Office avec des performances équivalentes à celles qu'offrent les suites concurrentes. Microsoft a en effet déjà été montré du doigt pour utiliser certains standards en y apportant de subtiles modifications qui gênent leur bonne utilisation. Une excellente nouvelle pour l'Afdel[[page]] [mise à jour] En France, Loïc Rivière, délégué général de l'Afdel (association française des éditeurs de logiciels), a estimé que la décision de Microsoft de prendre en charge ODF et PDF dans Office était une « excellente nouvelle pour les utilisateurs que sont les éditeurs de logiciels ». Il juge qu'elle « s'inscrit dans une dynamique globale en faveur de l'interopérabilité » à laquelle Microsoft avait déjà souscrit. Enfin, Microsoft a précisé mercredi dernier qu'il n'intégrerait pas la version de son format OOXML standardisé par l'ISO (29500) dans Office 2007, mais dans la version ultérieure de sa suite, Office 14. Cela signifie qu'ODF va disposer de quelques mois d'avance sur l'OOXML standard 29500 puisque Microsoft n'a pas encore fixé de date pour la sortie d'Office 14. (...)

(23/05/2008 11:09:10)

Annuels Lenovo : tous les indicateurs au vert

Le quatrième fabricant mondial d'ordinateurs (source : Gartner 2007) a vu ses bénéfices progresser de 201% à 485 M$ lors de son exercice 2007-2008, clos en mars. La vente de sa division mobile en avril 2008 participe à hauteur de 20 M$ aux profits enregistrés. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a atteint quant à lui 16,4 Md$, soit une progression de 17% (hors division téléphonie mobile) comparé à l'exercice 2006-2007. En volume, les livraisons de Lenovo ont connu une hausse de 22%. Second marché du fabricant, avec 28% de ses ventes mondiales, la zone Amériques a connu une progression de 13% en volume. En Europe, où Lenovo réalise 13% de son activité, ses livraisons de progressé de 23%. Mais c'est avant tout dans le triangle Chine, Hong-Kong et Taiwan (37% des ventes de Lenovo), que l'entreprise a été le plus dynamique avec des livraisons en hausse de 27%. Bien que les portables représentent 58% de ses ventes, le fabricant a tout de même connu de bons résultats dans le domaine des PC de bureau. Sur ce dernier segment de produits, il a vu ses livraisons croître de 13% alors que les ventes mondiales de desktop n'ont progressé que de 4% dans leur ensemble. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >