Le quatrième fabricant mondial d'ordinateurs (source : Gartner 2007) a vu ses bénéfices progresser de 201% à 485 M$ lors de son exercice 2007-2008, clos en mars. La vente de sa division mobile en avril 2008 participe à hauteur de 20 M$ aux profits enregistrés. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a atteint quant à lui 16,4 Md$, soit une progression de 17% (hors division téléphonie mobile) comparé à l'exercice 2006-2007. En volume, les livraisons de Lenovo ont connu une hausse de 22%. Second marché du fabricant, avec 28% de ses ventes mondiales, la zone Amériques a connu une progression de 13% en volume. En Europe, où Lenovo réalise 13% de son activité, ses livraisons de progressé de 23%. Mais c'est avant tout dans le triangle Chine, Hong-Kong et Taiwan (37% des ventes de Lenovo), que l'entreprise a été le plus dynamique avec des livraisons en hausse de 27%. Bien que les portables représentent 58% de ses ventes, le fabricant a tout de même connu de bons résultats dans le domaine des PC de bureau. Sur ce dernier segment de produits, il a vu ses livraisons croître de 13% alors que les ventes mondiales de desktop n'ont progressé que de 4% dans leur ensemble.