Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 2551 à 2560.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(05/05/2008 14:06:25)

Le PC débarque à Cuba

Difficile à croire, mais jusqu'à aujourd'hui, les Cubains ne pouvaient pas officiellement acheter de PC dans un magasins. Ils peuvent désormais admirer les premiers micros autorisés à la vente mais reste à savoir si ils pourront les acheter. Le salaire moyen de 20 dollars par mois rend difficile l'acquisition d'un équipement qui en coûte 780 (500€). L'unique modèle commercialisé est équipé d'un Intel Celeron, de 512 Mo de RAM et d'un disque dur de 80 Go. Et il est livré avec Windows XP. Une configuration qui viole en bien des points l'embargo américain sur le commerce avec le plus grand Etat des Caraïbes.... Des PC oui, mais pas encore l'accès à Internet L'arrivée de ces machines officielles devrait faire chuter les prix des PC vendus au marché noir depuis des années. Dans ce pays où règne sans partage la famille Castro depuis 1959, disposer d'un micro ne rime pas encore avec surf sur Internet. L'accès au réseau mondial demeure réservé à quelques apparatchiks. Là encore, l'embargo américain est un bon moyen de justifier la limitation des accès. (...)

(02/05/2008 16:55:47)

Microsoft débauche un pilier de Photoshop et de Lightroom

Après avoir passé 17 ans chez Adobe, Mark Hamburg vient de se faire recruter chez Microsoft. Bien qu'il soit considéré comme un des principaux développeurs de Photoshop et, dernièrement de Lightroom, il ne travaillera pas sur des projets concurrents de Microsoft. On lui prête plutôt une mission sur l'amélioration de l'interface de Windows. Outre Atlantique, on parle de "user experience". (...)

(29/04/2008 17:51:43)

AMD préconise des configurations sur mesure aux constructeurs

Sans doute secoué par des résultats trimestriels de nouveau décevants, AMD cherche à soigner son image. A cet effet et à l'occasion du lancement de ses nouvelles puces Athlon et Phenom, il met en avant une de ses activités jusqu'ici restée dans l'ombre. Sous le nom de AMD Business Class, le fondeur va proposer à ses OEM et aux intégrateurs systèmes des préconisations pour la conception de PC, de portables et de serveurs pour des usages spécifiques pour l'entreprise. Les plateformes AMD Business Class s'articulent bien entendu sur les processeurs maison et sur les composants graphiques ATI, mais resteront ouvertes. Les usages des différentes configurations seront définis avec les constructeurs et les intégrateurs. Enfin, les recommandations Business Class s'accompagnent d'une garantie de support des composants pour une durée déterminée. Une durée que les partenaires devront aussi afficher clairement. Parmi les premiers adeptes de l'initiative du coté des PC de bureau, on compte Acer avec le Veriton M420, Dell avec ses Optiplex 740, Fujitsu Siemens Computers avec ses Esprimo E/P5625 et P2420, HP avec ses DX2450 et DC5850 et Lenovo avec le Thinkcentre A61e. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >