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(29/04/2008 12:49:56)
Xerox invente le papier effaçable et réimprimable
Après la souris et l'interface graphique dans les années 70, les laboratoires de recherche de Xerox viennent d'inventer le papier effaçable et réimprimable. En effet, même si on a pu penser il y a bien longtemps que l'informatique réduirait la consommation de papier imprimé, c'est bien l'inverse qui s'est produit. La plupart d'entre nous impriment leurs courriels, des pages de sites Web, et de lourds rapports de plusieurs dizaines de pages... Alors, plutôt que de laisser les forêts de la planète finir dans nos corbeilles, les chercheurs de Xerox ont décidé de réagir. Ils ont donc travaillé à un type de papier sur lequel le texte imprimé s'efface tout seul dans les 24 heures et peut être réutilisé jusqu'à 100 fois d'affilée. Attention, votre impression s'autoeffacera dans les 24 heures Le secret de ce papier tient dans des molécules codées qui créent une impression une fois exposée à une lumière ultraviolette émise par une fine barre installée dans l'imprimante. La molécule se réajuste toute seule dans les 24 heures qui suivent et reprend sa forme d'origine laissant de nouveau la page totalement vierge. Pour obtenir une page blanche sans attendre 24 heures, il suffit de chauffer la feuille et on obtient instantanément le même effet. Pour l'instant, la technique ne fonctionne que pour le noir et blanc et Xerox préconise d'ailleurs de réserver ce type d'impression à du travail quotidien. Mieux vaut revenir à l'encre classique pour des documents de haute qualité. Enfin, malheureusement, le laboratoire n'a encore aucune idée de la date à laquelle l'imprimante et le papier pourraient être disponibles. En attendant, il ne reste plus qu'à réfréner nos envies intempestives d'imprimer... (...)
(24/04/2008 18:30:43)Les résultats d'Apple boostés par les ventes de portables
Une fois n'est pas coutume, ce sont les ordinateurs qui ont propulsé les résultats d'Apple vers des sommets. Certes, la vente de 10,6 millions d'iPod a généré un CA de 1,8 Md$, mais les volumes n'ont progressé que de 1% et le CA a fléchi de 2%. A l'inverse, le CA ordinateurs progresse de 54% à 3,49 Md$. Une forte hausse principalement due à la vente de 1,4 million de portables (+61%) qui ont, à eux seuls, généré un CA de 2,1 Md$, en hausse de 54%. En volume, les ventes de machines de bureau n'augmentent que de 37% à 856 000 exemplaires pour un CA de 1,3 Md$ (+48%). Les portables d'Apple se vendent si bien que, fait remarquable, il s'en est vendu plus ce trimestre, habituellement morose, qu'au trimestre précédent, en principe le plus actif de l'année en raison de la période des fêtes. Grâce peut-être au lancement du Macbook Air en janvier dernier, aussi sexy qu'il est limité. Quant aux 1,7 million d'iPhone, ils ont généré un CA de 378 M$. Si la comparaison avec l'an passé est impossible, il est intéressant de noter qu'Apple a nettement augmenté le revenu unitaire de ses iPhones par rapport au trimestre précédent. Alors que le volume des ventes chute de 26%, le CA augmente de 57%. Ce paradoxe pourrait s'expliquer par une pénurie d'iPhones aux Etats-Unis. Selon Apple, nombre de ses combinés seraient achetés par des étrangers de passage qui profitent de la faiblesse du dollar plutôt que de payer le prix fort dans leur pays d'origine. (...)
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