Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 2641 à 2650.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(28/03/2008 15:08:58)

L'image de marque de Microsoft en chute libre aux USA

Selon une étude publiée par CoreBrand, l'image de Microsoft est en perte de vitesse auprès des entreprises américaines. Le cabinet a interrogé 12 000 sociétés, à propos de leurs préférences en termes de marques (toutes catégories confondues : informatique, automobile, alimentation...). Microsoft subit un camouflet en passant de la 38ème à la 59ème place du classement, perdant ainsi 21 points (ce qui correspond à la plus forte chute du top 100 établi par CoreBrand). Une baisse d'autant plus sévère quand on sait que le géant de Redmond figurait en 11ème position en 2004, et en tête du classement en 1996 (parmi 1200 sociétés, dans 50 secteurs différents). James Gregory, chef de la direction de CoreBrand, a souligné que si ce déclin se poursuivait, Microsoft pourrait bien se faire griller la politesse par Toshiba (71ème, et qui gagne 10 places) dans les années à venir. Si on s'en tient aux fournisseurs du secteur informatique, Microsoft est en effet en deuxième position, devant Toshiba, et derrière IBM (18ème au classement général). Sony se classe 21ème [[page]] Dans son analyse, James Gregory identifie plusieurs facteurs à cette chute : les déboires rencontrés par Windows Vista dans les entreprises, la campagne publicitaire d'Apple aux Etats-Unis « I'm a Mac, I'm a PC » qui aurait pu ternir l'image de Windows, ainsi que les difficultés rencontrés par Microsoft pour diversifier ses activités, notamment dans le secteur de la publicité en ligne. CoreBrand se sert de quatre critères pour mesurer le taux de popularité des marques auprès des décideurs des entreprises : le niveau de connaissance de la marque, sa réputation, la perception de la gestion et les investissements potentiels. Parmi les autres sociétés du secteur informatique cités dans le Top 100 de CoreBrand on retrouve Sony (21ème), Xerox (49ème), Canon (82ème), Verizon Communications (90ème) ou encore Motorola (94ème). (...)

(26/03/2008 18:26:24)

Microsoft ouvre Windows Live aux utilisateurs des réseaux sociaux

Grâce à l'ouverture de Windows Live (ex-MSN Messenger), les utilisateurs de la plate-forme de messagerie développée par Microsoft peuvent désormais partager leur liste de contact avec cinq réseaux sociaux. Ce virage a été pris pour que les utilisateurs aient davantage de contrôle sur leurs données et qu'ils ne ressentent plus le besoin de « bidouiller », ce qu'ils font actuellement lorsqu'ils désirent partager des données. Quitte à courir des risques de phishing, d'attaques, d'usurpation d'identités, et de spam, comme l'a souligné John Richards, directeur de Windows Live, sur le blog officiel des développeurs de la plate-forme. A présent, les membres des réseaux communautaires Facebook et Bebo pourront inviter leur amis à les rejoindre sur Window Live, et ce, sans avoir à transmettre le mot de passe qui les relie à la plate-forme. Ce tour de passe-passe sera également accessible aux utilisateurs de Hi5, LinkedIn and Tagged, dans les prochains mois, a précisé Microsoft. A noter que Yahoo avait initié le mouvement, en développant un service similaire avec LinkedIn. (...)

(26/03/2008 16:41:34)

Microsoft étudie ce qu'il peut apporter à l'iPhone

Microsoft a confirmé au magazine Fortune étudier les possibilités de développement sur l'iPhone. Le kit de développement est en effet sorti en bêta au début du mois, et depuis développeurs indépendants, entreprises utilisatrices et grands éditeurs se penchent pareillement sur le mobile d'Apple. Sun aimerait par exemple pouvoir porter la machine virtuelle Java sur l'iPhone, Adobe voudrait lui apporter le format Flash, mais les deux éditeurs en sont pour l'instant empêchés par les conditions d'utilisation du SDK. De son côté Microsoft, qui possède pourtant un des plus gros contingents de développeurs Mac, n'avait pas annoncé officiellement ses intentions. C'est chose faite, par la voix de Tom Gibbons, vice-président de la branche applications et appareils spécialisés, qui a déclaré à Fortune qu'il était très important pour Microsoft de comprendre ce qu'il pouvait apporter aux utilisateurs de l'iPhone. Citant par exemple certaines fonctionnalités de la suite Office pour Mac. De quoi faire immédiatement naître le buzz sur un - très hypothétique et très incongru - Office pour iPhone. Quand bien même les ingénieurs de Microsoft parviendraient à adapter l'interface tactile de l'iPhone à un usage bureautique, il reste le problème de la distribution du logiciel : on voit mal Microsoft accepter les conditions d'Apple, qui entend tout centraliser sur son iTunes Store et empocher 30% des revenus générés ! (...)

(26/03/2008 12:19:05)

Xerox calcule l'impact environnemental des impressions

Après la consommation électrique des serveurs et des postes de travail, l'impression se met elle aussi à la sauce écologique. Xerox vient en effet de lancer son Sustainability Calculator, un logiciel qui calcule l'impact de l'impression en entreprise en termes de consommation d'énergie, de création de gaz à effet de serre et de déchets. Disponible en version light sur le Web, ce logiciel permet de comparer les résultats avec l'équipement et la méthode d'impression actuelle de l'entreprise, et le comportement tel que le souhaiterait le responsable du service. Une version plus détaillée sera disponible auprès de Xerox Office Services, en complément des offres de services classiques, et contiendra des conseils pour réduire son impact écologique. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >