Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 2701 à 2710.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(29/02/2008 15:53:04)
Dell finit l'exercice de son redressement sur un bémol
4e trimestre 2007 (clôture le 2 février) Chiffre d'affaires : 15,98 Md$ (+10%) Bénéfices nets : 679 M$ (-6%) Exercice 2008 Chiffre d'affaires : 57,42 Md$ (+6%) Bénéfices nets : 2,5 Md$ (+14%) C'est sur une dissonance que s'achève l'exercice fiscal de Dell. Les résultats décevants du quatrième trimestre montrent que l'ex-numéro un mondial de la micro n'a pas encore achevé sa cure de jouvence. La chute de 6% du résultat net sur un CA en hausse de 10% illustre les efforts que Dell doit encore fournir pour revenir dans la course. Ce sont les ventes de portables (+24% à 4,8 Md$), de logiciels et de services (+15% à 2,7 Md$) qui tirent sa croissance. La direction de Dell, qui conduit en parallèle une difficile conversion au modèle de distribution indirecte et un important effort d'intégration de technologies destinées à moderniser les centres serveurs et les DSI, voit le prochain exercice d'un oeil optimiste. Certes, l'embauche de plus de 2000 personnes dans les forces de vente n'a permis de n'alléger que de 3000 et quelques salariés les effectifs du groupe. Au printemps dernier, il était question d'un plan estimé à près de 9000 départs. Mais il faut des hommes pour transformer Dell, réduit à l'état de logisticien sans imagination, en une société à même de proposer des solutions aux DSI en quête d'intégration et de conseil. Promis, 2008 sera l'année des retombées positives des efforts consentis pour redorer le blason des offres serveurs/réseaux et stockage. Au dernier trimestre, ni l'un ni l'autre n'ont dépassé les 2% de croissance. (...)
(28/02/2008 17:21:47)Google rajoute du wiki à ses applications en ligne
Avec Google Sites, le moteur de recherche prétend permettre aux professionnels de créer un site Web très simplement afin d'y partager toutes sortes de documents, y compris multimédia. La simplicité affichée permettrait à tout le personnel d'une entreprise d'utiliser Google Sites "sans avoir à solliciter l'assistance du service informatique". Présentée ainsi, la démarche de pouvoir créer des intranets, voire des sites sauvages risque de susciter d'entrée de jeu des interdits irrévocables prétextant, entre autres, les dangers que feraient courir de telles initiatives pour la sécurité des données de l'entreprise. Concrètement, Google Sites est l'intégration à la galaxie des applications en ligne de Google de la plateforme wiki JotSpot achetée en octobre 2006. Google, dont aucune des nombreuses diversifications n'atteint le dixième du succès de son moteur, communique quelques chiffres sur ses Google Apps. Elles seraient utilisées dans 500 000 "organisations". Autrement dit dans très peu d'entreprises à l'échelle mondiale. De plus, parmi les sociétés citées, aucune n'a encore abandonné ses outils bureautiques traditionnels, et nombre d'entre elles se cantonnent à évaluer Google Apps. (...)
(28/02/2008 14:32:30)Ultimes débats avant le rejet ou l'acceptation d'OOXML par l'ISO
Cinq jours pour dépouiller six mille pages de documentation et se décider sur 1 100 propositions de modification, telle est l'épreuve que traversent à Genève, au siège de l'ISO, les 120 représentants des 37 pays membres du comité chargé de préparer l'ultime version de ce qui pourrait être le standard de fichier bureautique OOXML. OOXML (Office Open XML) est le format que Microsoft veut à tout prix opposer à ODF (OpenDocument Format), format natif des suites bureautiques Open Source et déjà élevé au rang de standard ISO. Le cachet ISO est vital pour l'avenir de sa domination sans partage sur les suites bureautiques. Faute de l'obtenir, il ne pourra plus répondre aux appels d'offres des grands clients (en particulier public), qui réclament cette conformité. Il lui faudra alors adopter ODF comme format de fichier par défaut, ce qui ouvrirait en grand la porte à tous les logiciels concurrents et porterait un sérieux coup à l'insolente rentabilité de la suite Microsoft Office. Déjà rejetée une fois en septembre, le sort de la proposition sera définitivement scellé dans 30 jours, lors d'un vote en assemblée plénière. Les représentants se prononceront sur le document préparé par les 120 membres du comité qui se réunit jusqu'à vendredi prochain. (...)
(27/02/2008 16:49:56)Microsoft poursuivi pour des PC pas si "Vista capable" que cela
Un juge américain vient d'élever au rang d'action collective la procédure engagée par des consommateurs qui affirment avoir été abusés en 2006 par le slogan "Vista Capable", qu'avait octroyé Microsoft à des PC qui n'étaient capables que de supporter la version Home Basic de Vista. Les consommateurs auraient acheté un PC sous XP croyant pouvoir ensuite installer Vista dans toute sa magnificence et non la version Home Basic, dépourvue des fonctionnalités emblématiques de la voracité de cet OS. Le juge a entendu les plaignants, non pas sur le fondement d'un sous-dimensionnement des systèmes pour faire tourner Vista dans une configuration digne de ce nom, mais sur le fait que les micros auraient été vendus plus cher grâce à ce slogan. L'action collective (Class action) est une procédure qui permet à tous ceux qui ont acheté un PC sous XP avec la mention "Vista capable" de se joindre à la partie civile. Cette procédure n'existe toujours pas en droit français malgré les demandes réitérées des associations de consommateurs. C'et ainsi que, condamné fin 2005 à 534 M€ d'amende pour entente illicite sur les prix, les trois grands opérateurs mobiles français échappent toujours au remboursement des sommes volées à leurs utilisateurs. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |