Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 2691 à 2700.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(07/03/2008 11:26:53)
OLPC cherche son PDG
Nicholas Negroponte n'a pas l'âme d'un businessman. Dans une interview accordée à Business Week, le président de One Laptop Per Children confie être activement à la recherche d'un PDG pour son organisation, avec l'aide d'un chasseur de tête. Il confie ainsi que depuis sa création il y a trois ans, l'organisation caritative a travaillé « presque comme un groupe terroriste, réalisant des choses impossibles. Il est maintenant temps de travailler comme Microsoft ». Cette rationalisation plus professionnelle a déjà commencé en réorganisant OLPC en quatre divisions : technologie, déploiement, développement du marché, appel de fonds et administration. Ne voulant pas faire de concurrence à ses partenaires commerciaux, Nicholas Negroponte précise : « au final, nous ne devrons pas être dans le business du matériel ou du logiciel. Nous devrions être dans le business de l'éducation. » Une façon comme une autre d'éviter une nouvelle guerre ouverte comme celle qui oppose actuellement OLPC et son ancien soutien Intel, qui promeut désormais son Classmate PC. (...)
(06/03/2008 16:45:26)Cebit 2008 : Les produits high-tech sous la férule de Greenpeace
Greenpeace a décidé de porter la bonne parole écolo au milieu des constructeurs informatiques installés au Cebit. L'organisation, en plein de coeur de l'événement informatique n°1 en Europe, a distribué des points, bons ou mauvais, dans un rapport intitulé « Searching for green electronics », et qui note la nature écologique de certains produits référencés au catalogue des plus influents du marché. Le résultat? Peu atteignent la moyenne de 5 sur 10. Mais dans un élan d'optimisme, Greenpeace présage qu'un « mieux » peut toujours arriver. Le rapport est ainsi censé représenté un instantané de quelques produits commercialisés entre août et novembre 2007. Les valeurs écologiques et respectueuses de l'environnement sont évaluées selon quatre critères : l'utilisation de produits toxiques, l'optimisation énergétique, la capacité de recyclage et le marketing dispensé par la société autour de sa politique verte. Un téléphone et un PDA de Sony-Ericsson (le T650i et le P1i) ainsi qu'un ordinateur portable de Sony (Vaio TZ11). Seuls ces trois produits obtiennent les notes les plus élevées du rapport - respectivement 5,30, 5,10 et 5,29. Les notes données aux autres téléphones portables (comme le Nokia N95) s'échelonnent de 3,6 à 4,4. Celles attribuées aux ordinateurs portables de 3,49 à 4,82 (pour le HP Compaq 2710p). Côté station de travail, Dell et HP, cote à cote, obtiennent un pénible 4,71 sur 10 avec un Optiplex 755 et un HP dc5750. Ne se hissant pas au delà de la moyenne Greenpeace. Les notes courent de 3,66 à 4,65. Sur son site Internet, l'organisation affirme avoir publié cette liste pour démontrer que « quelques sociétés parviennent à développer des produits qui ne nuisent pas à l'environnement et pour encourager les autres à faire de même ». Si cette opération « coup de poing », car réalisée au milieu des stands rutilants des constructeurs informatiques installés à la Messe, reste louable au regard de la somme de déchets que rejette l'industrie informatique, la méthode n'en est pas moins contestable. L'organisation a en effet reposé les résultats de sa liste sur les seuls spécifications soumises par les constructeurs. Soit sur une démarche volontaire des principaux intéressés. Au total, seuls 14 constructeurs ont exposé 37 produits aux tests de l'ONG. Dans son rapport, Greenpeace explique ainsi que parmi les « invités », beaucoup, comme le monde de la console de jeux, n'ont pas répondu ou trop tard. C'est le cas également de Microsoft, Acer, Apple, Asus, Creative, Nintendo, Palm et Sharp. Soit un pan important du marché, dont certains ont été épinglés par la même ONG dans son classement mensuel. Le rapport complet de Greenpeace (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |