Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 2681 à 2690.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(13/03/2008 16:00:08)
Virtualisation du poste client : Microsoft achète Kidaro
Microsoft annonce avoir mis la main sur la société israélienne Kidaro, spécialiste de la virtualisation des postes clients depuis 2004. Si l'éditeur garde secret le montant de la transaction, il s'épanche sur le rôle stratégique que Kidaro va jouer au sein du Desktop Optimization Pack*, cette boîte à outils de gestion du parc micros constituée à coup de rachats par Microsoft pour redonner un peu d'intérêt à la Software Assurance, son contrat spécial grands comptes. Moyennant un supplément de cotisation, Kidaro servira à faciliter le déploiement, l'utilisation et la gestion de postes clients virtualisés Virtual PC 2007. La plateforme Kidaro comprend un outil de cryptage, un pare-feu et des outils de reporting. La restriction à une catégorie limitée de clients de l'accès à Kidaro confirme la frilosité de Microsoft en matière de virtualisation. On vient d'ailleurs d'apprendre que la décision de Microsoft d'autoriser dans son contrat d'usage la virtualisation sur l'ensemble des versions de Vista devait moins à une "ouverture" d'ordre stratégique qu'à la crainte d'une procédure pour abus de position dominante du plus mauvais effet... En revanche, la limitation de Kidaro aux clients de la Software Assurance a de quoi réjouir Citrix. Tant que Microsoft maintiendra cette politique, il aura les coudées franches pour proposer ses outils de virtualisation du poste client sans craindre la concurrence du Géant. * Le Desktop Optimization Pack se compose d'Application Virtualization, de Ms Asset Inventory Service, de Ms Advanced Group Policy Management, de Ms Diagnostics and Recovery Tools et de Ms System Center Desktop Error Monitoring. (...)
(11/03/2008 17:01:12)Il existe un lien direct entre la taille de l'écran et la productivité
En matière d'écran, la taille et le nombre importent. Selon le Wall Street Journal, une étude de chercheurs de l'université de l'Utah a identifié un gain de productivité de l'ordre de 50% entre un groupe d'utilisateurs au travail devant des écrans de 24 pouces de diagonale et un autre réalisant le même travail sur des écrans de 18 pouces. Toujours selon cet article, un seul 24 pouces est préférable à deux écrans de 20 pouces qui n'apporteraient qu'un gain de productivité de 42%. Toutefois, la seule étude de l'université de l'Utah disponible sur Internet décerne la palme de la productivité aux configurations double écran et non à un seul grand écran (voir lien). Quoi qu'il en soit, les conditions des études citées sont similaires. Elles visent à reproduire des paramètres de travail similaires à ceux que l'on trouve dans le quotidien des cols blancs. Il s'avère alors évident que les configurations a écrans multiples prennent tout leur sens lorsqu'il s'agit d'utiliser plusieurs sources d'information. Bien que datant de 2003-2004, les résultats de cette étude sont d'autant plus d'actualité que les cartes graphiques à deux connecteurs se sont généralisées et que les écrans, désormais tous plats, se sont agrandis à prix constant. En raison du prix de plus en plus modique des écrans, la mise en place de périphériques d'affichage de qualité relève du simple bon sens si l'on réfléchit un instant aux économies réalisées en terme de coût de main-d'oeuvre. De plus, une boutade permet de rassurer ceux en charge du budget d'équipement : le choix d'un écran de 26 pouces n'apporte aucun gain de productivité supplémentaire par rapport à un modèle 24 pouces. De même, le passage à trois écrans n'apporte rien. Ouf... (...)
(11/03/2008 16:56:22)Microsoft crée un projet communautaire pour tester l'interopérabilité d'OOXML et ODF
A moins d'un mois de la validation, ou non, par les instances nationales d'OpenXML en tant que norme ISO, Microsoft a discrètement inauguré le 6 mars son projet Document Interoperability Initiative. Le principe premier de cette opération est de créer un fort mouvement communautaire autour des tests d'interopérabilité entre formats. En rassemblant, dans un premier temps dans ses labos de Cambridge, revendeurs, développeurs, éditeurs, Microsoft espère bien pousser ses techniciens, tant partenaires que détracteurs, à « remonter leurs manches et tester l'interopérabilité des implémentations de formats de façon à identifier les problèmes qui en découlent, ou dans les technologies de traducteurs utilisées pour croiser les formats », comme l'indique Jean Paoli, gourou XML et responsable des architectures XML de Microsoft dans un communiqué. C'est donc à Cambridge, dans les laboratoires de l'éditeur, que seront en premier disséquées, grandeur nature, les solutions existantes ou en devenir. Avec pour objectif final, « créer des batteries de tests des implémentations ainsi que des modèles d'interopérabilité ». Le 10 mars, un deuxième laboratoire étendra les tests. Puis un troisième verra le jour à Berlin en avril. « Le labo de Cambridge évaluera l'interopérabilité des implémentations existantes d'Open XML et d'ODF sur de multiples plateformes et solutions sous Mac OS X, Palm OS, Symbian OS, Linux, Windows Mobile et iPhone », indique Microsoft. Novell, Mark Logic QuickOffice, Dataviz et Nuance Communications ont par ailleurs donné le coup d'envoi des tests dans le centre anglais. [[page]] Document Interoperability Initiative, une autre façon d'aborder les problèmes techniques Il faut également préciser que le dernier round entre instances nationales a été houleux à Genève fin février. La trop grande quantité de commentaires à examiner étant inversement proportionnelle au temps disponible. Au final, seuls 20% des commentaires émis ont été scrutés, laissant certains sur leur faim à l'issu de la semaine, comme l'indique notre confrère www.cio-online.com. Document Interoperability Initiative pourrait alors convaincre que techniquement, les éventuels problèmes techniques peuvent encore être abordés. En parallèle au Document Interoperability Initiative, Microsoft a annoncé la version 1.1 du convertisseur OpenXML / ODF pour Excel et Powerpoint. Rajoutant, comme l'éditeur l'indique dans un communiqué, une pierre aux principes d'interopérabilité énoncés le 21 février dernier. (...)
(10/03/2008 16:32:39)IBM propose des PC Open Source à l'Europe de l'Est
IBM refait son apparition sur le marché du PC... mais en Europe de l'Est et en Russie. Trois ans après avoir vendu sa division PC au Chinois Lenovo, c'est sur le segment du très prometteur PC low-cost sous Linux que Big Blue a décidé de se positionner. Pour cela, le constructeur s'est entouré de deux intégrateurs de systèmes, l'un polonais et l'autre autrichien, pour commercialiser son projet « Open referent ». Le principe : fournir un package de logiciels Linux pour le desktop, Red Hat Enterprise Linux Desktop pour l'OS, Lotus Notes pour le groupware, Lotus Sametime pour la collaboration et enfin, Lotus Symphony pour la suite bureautique. Et de les embarquer dans un boîtier d'ordinateur dont la fabrication dépendra du pays ciblé. IBM compte ainsi fournir une solution matériel plus logiciel Open Source prête à l'usage et la présenter comme une alternative à Microsoft dans cette zone géographique. Big Blue affirme que son offre « Open referent » est née d'une forte demande du marché et des agences gouvernementales en Europe de l'Est et en Russie, comme l'Aeroflot ou le ministère de la Défense russe. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |