Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 2931 à 2940.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(29/10/2007 12:37:45)

Comment éviter l'écran bleu sur son Mac Leopard

Si les fanatiques de Mac attendaient avec impatience le 26 octobre dernier, date de sortie du dernier Mac OS X, certains ont eu une mauvaise surprise en tentant d'adopter Leopard comme nouveau système d'exploitation. En effet, à la fin de l'installation, au lieu de redémarrer correctement, l'ordinateur se fiche sur un écran entièrement bleu, rappelant à s'y méprendre le « blue screen of the death » des anciennes versions de Windows. Dans la majorité des cas, ces écrans bleus s'éliminent d'eux-mêmes au bout de cinq minutes pour laisser la place au bureau normal. Et ne reviennent plus lors de l'allumage suivant de la machine. Mais pour certains utilisateurs - dont quelques-uns ont patienté jusqu'à six heures devant leurs machines - cet écran ne disparaît pas. A l'origine du problème, il y aurait un logiciel d'un éditeur tiers, APE (Application Enhancer) d'Unsanity, qui permet de personnaliser l'interface graphique de son Mac. Il faudrait désinstaller celui-ci à la main en passant par la console Unix de Tiger (Mac OS X 10.4) avant d'installer Léopard. Pour Rosyna Keller, porte-parole d'Unsanity, ce problème ne concerne toutefois qu'un nombre limité d'utilisateurs : « La seule manière pour que APE soit en théorie impliqué dans ce problème est que les utilisateurs aient une version de plus de deux ans (1.5.1 ou 1.5) et qu'elle tourne sur PowerPC. S'il ont un Mac doté d'un processeur Intel, c'est impossible que leur version d'APE n'inclue pas la vérification de système », dont l'absence expliquerait le blocage de l'installation. Toutefois, la société recommande à tous ses utilisateurs d'installer la version 2.0.3 de son logiciel avant de passer à Leopard pour éviter tout problème. (...)

(29/10/2007 12:31:05)

La faille URI affecte à nouveau les PDF

Jusqu'à récemment considérés comme sûrs et donc non filtrés par les antivirus traditionnels, les fichiers PDF multiplient les corruptibilités. Depuis le 23 octobre, il sont, en effet, la cible du cheval de Troie Gozi. Cette vulnérabilité n'est pas due aux produits d'Adobe, mais à une faille relative aux URI (Uniform Resource Identifiers) dans Windows XP et Internet Explorer 7. Dans une telle configuration, il convient, avant d'ouvrir toute pièce jointe, de télécharger les mises à jour d'Adobe. Et ne pas ouvrir de courriels dont la pièce jointe est nommée « report.pdf » et dont l'intitulé est du type : « your credit report », « your credit file », « Personal Financial Statement » ou « Balance Report ». (...)

(24/10/2007 17:47:56)

Un processeur Intel dans une station de travail Sun

C'est en découvrant un processeur Intel Core 2 Extreme Quad Core dans la station de travail Sun Ultra 24 que l'on constate que ce genre de couple peut encore susciter une forme d'émotion. Un peu comme un moteur diesel dans une voiture vainqueur des 24 heures du Mans. Et l'on continue de sourire lorsque l'on apprend que l'accord OEM signé par Sun pour le support de Microsoft Windows ne concernait que la version Serveur sur la ligne Galaxy. Il faudra attendre encore un peu pour pouvoir commander l'engin avec Windows XP ou Vista. La puissance de la machine, qui peut embarquer 8 Go de RAM et supporte les adaptateurs graphiques nVidia (concurrent d'ATI/AMD), semble pourtant suffisante pour faire tourner le dernier OS de Microsoft à une vitesse satisfaisante. Bâti autour du jeu de composants Intel X38, la Sun Ultra 24 supporte la quasi-totalité des processeurs Core 2 d'Intel et à toutes leurs fréquences. (...)

(24/10/2007 15:49:25)

Les revenus de Mozilla ont progressé de 26% en 2006

En 2006, la fondation Mozilla et son bras commercial, Mozilla Corporation, ont amassé 66,8 M$, des revenus en hausse de 26% par rapport à 2005. Une progression très nette par rapport aux années précédentes (2,4 M$ en 2003 et 5,8 M$ en 2004). Cette progression du chiffre d'affaires ne serait pas directement liée à la seule augmentation de la base d'utilisateurs des produits de la marque. Winifred Mitchell Baker, PDG de Mozilla, a en effet rappelé que les principaux revenus du projet Mozilla provenaient des partenaires qui paient pour être intégrés à Firefox, tels Google, Yahoo ou encore Amazon. Le kiosque Mozilla Store, qui permet d'acheter une grande variété de produits estampillés Mozilla (du CD regroupant Firefox ou Thunderbird au T-Shirt, en passant pas des sacs à dos et casquettes), a également fortement contribué à cette augmentation. Sur les 66,8 M$ engrangés, Mozilla en consacre 19,7 aux dépenses. Elles sont constituées pour l'essentiel de la rémunération des 90 salariés de la fondation (70% du total), le reste étant imputé à la maintenance de l'infrastructure informatique, dont les serveurs et la bande passante des sites. Enfin, les 47 M$ restants alimentent un fonds de réserve géré par la Mozilla Corp, destiné à assurer l'indépendance et la pérennité du projet Mozilla, selon Winifred Mitchell Baker. En novembre 2006, une polémique sur le montant des rentrées d'argent de 2005 - et son utilisation - Mozilla avait suscité la polémique. Certains reprochaient à la fondation de ne pas publier ouvertement ses résultats. A l'époque, Winifred Mitchell Baker avait dû éteindre les rumeurs d'un trésor de guerre caché en publiant sur son blog quelques chiffres. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >