Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 2961 à 2970.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(12/10/2007 17:14:38)

La messagerie instantanée freine la productivité des entreprises

Selon une étude menée par Datamonitor et commanditée par le cabinet de consultants Dimension Data auprès de 390 responsables informatiques et 524 entreprises dans 13 pays à travers le monde, il apparaît que la messagerie instantanée freinerait la productivité en entreprise. Interrogées sur l'efficacité et l'intérêt des solutions de communication (téléphone, mail, messagerie instantanée, etc.) dès lors qu'ils ont à résoudre un problème ou à gérer des situations complexes, les responsables informatiques avouent aujourd'hui préférer les médias électroniques au téléphone. 70% des personnes interrogées estiment en effet que le courrier électronique contribue à une meilleure productivité. Elles ne sont que 53% à penser la même chose du téléphone fixe et 52% du téléphone mobile. Mais, dès lors qu'on aborde la messagerie instantanée, les blogs et autres logiciels de téléphonie IP (type Skype), elles estiment qu'il s'agit de solutions qui dérangent plus qu'elles n'améliorent la productivité des individus, si elles ne sont pas bien contrôlées par l'entreprise. L'étude montre qu'aujourd'hui la plupart des entreprises ont équipé leurs collaborateurs du courrier électronique. 100% des personnes interrogées avaient leur boite mail alors que seulement 80% disposaient d'un téléphone fixe et 76% d'un téléphone portable. Selon Dimension Data, on note également une nette croissance de l'usage des applications de messagerie unifiée ; ce qui ne va pas sans poser de véritables problèmes de sécurité. Les responsables informatiques en seraient moyennement conscients : ils seraient en effet 26% à estimer leur usage risqué, voire très risqué, contre 31% qui pensent que la messagerie unifiée ne présente pas plus de risques de sécurité que les autres solutions de communication. (...)

(11/10/2007 17:01:02)

Mobilité et multimédia à l'honneur chez Wyse Technology

Si la start-up Pano Logic a fait sensation cet été en proposant des postes de travail entièrement virtualisés, le concept présenté n'était peut être pas aussi innovant que cela. Depuis mars dernier, Wyse Technology testait en effet des postes « Zero client » chez certains clients privilégiés (comme l'armée américaine). Ils sont désormais disponibles pour tous. Le concept consiste à supprimer quasiment toute intelligence logicielle sur le client léger, sauf une partie d'authentification de l'utilisateur. Toute la partie logicielle est stockée sur un serveur dédié qui les expédie - par une liaison filaire ou sans fil - vers le client léger lors de la mise sous tension de l'appareil. A la différence de l'offre développée par Dell et Citrix, chaque élément - système d'exploitation et applications - est envoyé séparément et au lieu d'être liés dans une même image disque. Ce qui permet de mettre à jour plus aisément systèmes d'exploitations ou applications. Pour exploiter ce concept « Zero client », Wyse technologie sort deux nouveaux produits - également compatibles avec un usage en client léger traditionnel. Le premier est le Wyse V LE doté d'un processeur Via à 1,2 GHz, capable de se connecter sans fil ou d'afficher des informations sur deux écrans simultanément. Le deuxième ressemble à s'y méprendre à un ordinateur portable traditionnel. Commercialisé sous le nom de Wyse X90, il ne pèse que 1,76 kg batterie comprise et peut se connecter au réseau par Ethernet, Wi-fi, Bluetooth (via un téléphone portable) ou carte PCMCIA 3G. Les deux produits sont commercialisés immédiatement à partir de 449 euros pour le Wyse V LE et 492 euros pour le Wyse X90. (...)

(11/10/2007 15:22:50)

Dell se lance dans le client centralisé avec Citrix

Dell débarque avec pragmatisme sur le marché du client centralisé. Il propose une solution préconfigurée autour de Citrix sur un serveur avec des PC standards dépourvus de disque dur. On est assez éloigné des approches plus sophistiquées d'IBM ou d'HP, soit à base de clients légers ou fins, soit à base de PC blades hébergés en salle machine avec un terminal déporté. Mais l'offre de Citrix a fait ses preuves. Dell transforme intelligemment une faiblesse, sa quasi-absence de R&D, en une force : pré-packagée, son offre n'utilise que des éléments habituels, à savoir un serveur PowerEdge 2950 bi-Xeon avec un serveur de stockage 2900, un commutateur PowerConnect Gigagit Ethernet et, en guise de postes clients, des PC de bureau Optiplex 745 et 755. Le logiciel est le Provisioning Server de Citrix, technologie de streaming OS/applicatifs acquise lors du rachat d'Ardence fin 2006. Dell affirme que Citric Provisioning Server permet de supporter jusqu'à 100 clients sur un serveur standard. Ce qui constitue un record. De plus, les Optiplex apporteraient un meilleur affichage et permettraient de lancer des applications multimédias. On-Demand Desktop Streaming sera commercialisé à partir du mois prochain aux Etats-Unis au prix de 1100 dollars par poste client. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >