Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 2981 à 2990.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(02/10/2007 17:13:30)
Sony et Qimonda feront DRAM commune
Le Japonais Sony et Qimonda, spécialiste allemand des composants mémoires, fondent au Japon Qreatic Design, une joint venture 50/50. Sa mission consiste à concevoir des composants mémoires DRAM haute performance et basse consommation pour des design embarqués ou spécifiques. Qreatic Design est présenté par Qimonda comme son premier effort de diversification en dehors du monde de la micro-informatique. Qimonda regroupe l'activité mémoire d'Infineon, société créée par Siemens pour se désengager des semiconducteurs. Au quatrième trimestre 2006, Qimonda se plaçait au troisième rang mondial derrière Hynix et Samsung (...)
(02/10/2007 14:43:57)Explosion de la demande de semiconducteurs en août
En août, les ventes mondiales de semiconducteurs ont fortement augmenté (+4,9%) par rapport à l'an dernier pour atteindre 21,5 Md$. En séquentiel, la hausse est aussi conséquente : +4,5%. Août est le mois du début du cycle pour la fabrication des cadeaux électroniques de Noël. A noter une hausse du prix des composants Flash NAND, résultat d'une très forte demande : +48% sur un an et +19% en séquentiel. Selon la Semiconductor Industry Association (SIA), la micro génère 40% du CA de ses membres. Cette industrie doit répondre à une forte demande dans les pays dits émergents. Par ailleurs, la croissance en volume des ventes de téléphones portables est désormais estimée à 15% pour cette année, contre 10% auparavant. George Scalise, président de la SIA souligne également que l'on trouve de plus en plus de semiconducteurs dans de plus en plus de secteurs. Et de citer l'automobile, avec la généralisation des équipements GPS et des systèmes d'asservissement. (...)
(01/10/2007 12:18:55)Microsoft met Office sur le Web, Adobe suit en happant Buzzword
Pas de doute, le marché des outils de productivité à exploiter sur Internet est en train de s'emballer. Coup sur coup, Microsoft et Adobe viennent d'annoncer des solutions de partage de documents en ligne. Conformément à ce que laissait prévoir sa stratégie « software et services », décrite cet été par Ray Ozzie, son architecte logiciel en chef, Microsoft présente Microsoft Office Live Workspace, une déclinaison Web de Microsoft Office qui permet aux utilisateurs d'accéder à leurs documents en ligne et, aussi, de les partager. La philosophie du mode « software et services » défini par Microsoft est, rappelons-le, d'utiliser à la fois des logiciels installés localement et des services en ligne. Une offensive que l'éditeur fourbit depuis plusieurs mois déjà. La présente annonce le rapproche un peu plus de son concurrent Google qui propose depuis février dernier des applications en ligne, les Google Apps, incluant notamment un tableur et un traitement de texte (et bientôt un logiciel de présentation). Le tout nouvel Office Live Workspace est une version bêta ouverte gratuitement à toute personne prête à s'enregistrer. On peut y sauvegarder un millier de documents Office et inviter d'autres utilisateurs à y accéder, sous la protection d'un mot de passe, dans un espace de travail en ligne. Adobe arrive sur le marché Dans la foulée, Adobe qui, depuis des mois, ne cache pas son intérêt pour les applications Internet « riches » (RIA), entend lui aussi donner un bon coup d'accélération au modèle. Il vient de révéler le rachat de Virtual Ubiquity (Waltham, Massachusetts) et de son traitement de texte en ligne Buzzword. Une annonce faite à l'occasion de sa conférence utilisateurs Max 2007 (Chicago, 30 sept/03 octobre). Dans le même temps, l'éditeur prépare l'ajout d'un service à sa solution de gestion documentaire en ligne (pas encore disponible en France). Pour l'instant en version bêta, ce service (nom de code : Share) doit permettre de partager et d'organiser des documents sur le Web. Bâti avec Adobe Flex, il fonctionne avec Flash Player. Toujours sur le marché des outils bureautiques en ligne, IBM a annoncé le mois dernier sa suite Lotus Symphony qui repose sur le logiciel en Open Source du projet OpenOffice.org. Celle-ci a enregistré 100 000 téléchargements dès la première semaine de sa mise à disposition. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |