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(28/09/2007 16:07:50)
Google investit dans le réseau social pour mobiles
Google s'offre une technologie de réseau social pour mobiles. La société de Mountain View se paie la jeune start-up Zingku, dont le métier est de faciliter le partage de photos, l'envoi d'invitations ou la mise en place de sondages, sur un téléphone portable. Un esprit très Web 2.0 décloisonné qui pourra également fournir à Google un moyen de proposer aux annonceurs l'envoi de publicités (de type « mobile flyers ») vers les mobiles. Le service gratuit proposé par Zingku repose sur un portail Web où les utilisateurs (de l'adolescent au jeune adulte de 20 ans) doivent d'abord s'enregistrer et créer un réseau d'amis. Comme c'est la coutume dans les réseaux sociaux. Ce rachat, qui porterait sur « une partie des actifs et de la technologie de Zingku » selon Google, alimente la rumeur d'un hypothétique développement par le groupe d'un téléphone mobile baptisé Gphone. Pour autant, il ne s'agit pas de la première acquisition de Google dans les services pour le mobile. En 2005, la société se payait Dodgeball.com, l'éditeur d'une solution de géolocalisation par portable. Sur le même sujet Google se paie Dodgball.com (...)
(27/09/2007 09:49:03)Dell s'engage à neutraliser ses émissions de carbone d'ici 2008
Le constructeur texan Dell a annoncé hier, par la voix de son PDG Michael Dell, qu'il allait prendre des mesures pour neutraliser ses émissions de carbone d'ici la fin de 2008. Il est le premier constructeur à faire une telle déclaration, son dirigeant estimant, à l'occasion d'un discours à Washington, que les entreprises avaient une responsabilité et un rôle à jouer dans l'amélioration des conditions environnementales. « Nous voici arrivés à un moment de l'histoire des entreprises où il devient plus important pour les structures de toute taille de collaborer ensemble pour agir de façon positive pour la terre que nous partageons tous », a déclaré le patron de Dell. Le constructeur envisage plusieurs voies pour atteindre son but. En premier lieu, il va s'efforcer de fabriquer des produits consommant moins d'énergie et veiller à recourir lui-même à des sources d'énergie plus efficaces. Le numéro 2 mondial des ventes de PC va aussi demander à ses principaux fournisseurs de réduire à leur tour leurs émissions de carbone sous peine d'être pénalisés (Michael Dell n'a pas donné de détails sur les pénalités qu'il prévoit) . Le constructeur va aussi étendre son programme « Plantez un arbre pour moi » qui permet aux clients de verser une petite somme pour planter un arbre comme moyen de compenser la consommation d'énergie du PC acheté. Enfin, Michael Dell enjoint les entreprises à acheter des équipements moins gourmands en énergie et à réduire le nombre de leurs serveurs en ayant recours aux technologies de virtualisation (voilà décidément des fonctions qui ont le vent en poupe). Dernier conseil : le PDG de Dell suggère aux entreprises d'utiliser des outils pour éteindre les postes de travail de leurs employés après leur départ du bureau. (...)
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