Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 3301 à 3310.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(16/05/2007 17:17:33)
Microsoft et Sandisk s'associent pour l'après-U3
Microsoft et Sandisk vont collaborer pour mettre au point la succession de la plateforme U3 Smart pour les clés USB et les cartes flash. Les clés à la norme U3 permettent de stocker et de transporter des fichiers, des applications et les préférences utilisateur afférentes, afin de les utiliser librement sur n'importe quel poste de travail sur Windows. L'évolution sur laquelle vont oeuvrer Microsoft et Sandisk vise à ajouter au support flash le stockage de l'environnement et d'une interface utilisateur, en plus d'accepter un plus large éventail d'applications. Pour cela, le géant de Redmond s'attachera au développement applicatif et aux améliorations logicielles à apporter à la technologie U3 actuelle. De son côté, Sandisk planchera sur les évolutions matérielles, notamment pour mettre en place la technologie Trustedflash, dont le but est de sécuriser le contenu des clés ou cartes flash en cryptant les informations et en y associant un système de gestion des DRM. Prévu pour le second semestre 2008, le nouveau standard ne laissera pas les développeurs sur le bord de la route. Un outil de migration leur sera proposé pour porter leurs applications U3 sur la nouvelle plateforme. (...)
(16/05/2007 13:02:58)Marché français des PC : la France croît plus vite que l'Europe
Pour le premier trimestre 2007, la croissance des ventes de PC en France, dépasse celle observée dans l'ensemble de l'Europe de l'Ouest, selon une étude du cabinet Gartner. Alors que les ventes progressent de 11,25% en volume dans le Vieux Continent, elles s'envolent de 15% dans l'Hexagone, atteignant 2,22 millions d'unités. Une croissance française due au dynamisme du secteur grand public : la demande y augmente de 34% sur un an, alors qu'elle recule de 1% dans la sphère professionnelle. L'étude Gartner confirme par ailleurs l'engouement pour les ordinateurs portables. Les quantités écoulées ont bondi de 41% par rapport au premier trimestre 2006, permettant aux portables de représenter 54% des ventes. Un taux légèrement plus important à celui observé pour l'ensemble des pays d'Europe de l'Ouest (50%). Chez les constructeurs, HP conserve sa première place avec 24,9. de parts de marché et voit ses ventes progresser de 6,7% sur un an. Derrière, Dell continue sa descente aux enfers, abandonnant la deuxième marche du podium à Acer. Le constructeur américain pâtit d'une faible demande des entreprises pour les PC de bureau et enregistre un recul de 3% de ses ventes. A l'inverse, Acer profite du succès des portables et parvient à vendre 74% de machines supplémentaires par rapport au premier trimestre 2006. Il s'arroge ainsi 18,4% du marché français des PC. La progression réalisée par Packard Bell, qui reste accroché à la quatrième place du classement, est également spectaculaire : le constructeur voit ses ventes croître de 58,4% et satisfait 7,8% de la demande française. Enfin, Toshiba chasse Fujitsu Siemens du Top 5 : le désormais cinquième vendeur en France enregistre une croissance de 39,9% sur un an, et gagne un point de parts de marché, à 5,7% Le rythme de croissance à deux chiffres observé par Gartner pour ce début d'année ne devrait pas perdurer. Le cabinet anticipe en effet un ralentissement au cours du deuxième trimestre et table sur une progression annuelle de seulement 8%. (...)
(14/05/2007 17:43:55)Intel donne un coup de main à Red Hat pour son Global Desktop
Si le programme OLPC veut fournir des portables peu chers aux enfants des pays en voie de développement, les marchés émergents peuvent également être une source de profit. C'est la cible visée par Red Hat avec sa nouvelle distribution Linux : Global Desktop. Développée pour s'adapter sur la plateforme sécurisée vPro d'Intel, cette distribution s'adresse en premier lieu aux PME et aux gouvernements de ces pays. Le but est d'utiliser Linux pour accéder à des applications d'entreprises de dernière génération sur du matériel (PC ou serveur) à faible coût de fabrication. A la différence des autres distributions Linux, Global Desktop ne pourra être téléchargée seule. Elle sera fournie en OEM par les force de ventes d'Intel sur ses lignes de postes de travail Classmate, Affordable, Community et Low-cost. En plus de Global Desktop, Red Hat développera pour ces PC une technologie de virtualisation qui permettra d'avoir une multitude d'environnements applicatifs virtuels ouverts en même temps que la session principale sécurisée. L'ensemble final comprendra d'ailleurs le PC, le système d'exploitation Global Desktop et un ensemble d'applications. Une version bêta devrait être disponible d'ici quelques mois, mais la version finale est prévue dans 18 mois. Pour l'instant aucun prix n'est disponible. (...)
(14/05/2007 17:25:46)AMD promet des quadri-coeurs de bureau d'ici à la fin de l'année
"Vive Phenom !" Toujours sous le choc de la violence de la contre-offensive d'Intel, qui ne lui a laissé que des miettes sur les ventes du dernier trimestre, et faute de disposer d'une réponse concrète, AMD claironne à tire-larigot sa nouvelle marque Phenom. C'est sous ce nom que seront commercialisés ses processeurs quadri-coeurs pour machine de bureau. Le fondeur annonce aussi le premier composant graphique issu du rachat d'ATI l'an dernier. Empruntant la même architecture que les processeurs Barcelona pour serveurs dont l'annonce est imminente, les Phenom arriveront plus tard. Au cours du second semestre promet AMD. Vers Noël prédisent les observateurs. Dans un premier temps, AMD proposera deux modèles quadri-coeurs, le Phenom FX et le Phenom X4 avant de commercialiser un bi-coeur, le Phenom X2. Les Phenom viendront s'ajouter à la gamme actuelle. Ils ne remplacent pas la ligne des Athlon 64 X2, qui continueront à être commercialisés en milieu de gamme, ni les Sempron en entrée de gamme. De vrais quadri-coeurs, et non des doubles bi-coeurs Phenom et Barcelona partagent la caractéristique d'être de "vrais" quadri-coeurs. Contrairement aux Xeon et aux Core 2 Duo d'Intel qui sont constitués de deux double-coeurs accolés, les quadri-coeurs promis par AMD auront leurs quatre coeurs fondus dans un composant unique. S'ajoute à cette meilleure architecture interne la version 3 d'HyperTransport, composant de gestion de la mémoire qu'AMD parvient à intégrer aussi dans son composant alors qu'Intel fait toujours appel à un composant externe. Làs, les vrais-faux quadri-coeurs qu'Intel livre à des prix très agressifs depuis la fin de l'année dernière ont laminé les ventes d'AMD et l'ont conduit à annoncer une perte trimestrielle aussi inattendue qu'impressionnante de 611 M$. La pression d'Intel est telle qu'AMD a dû mettre sur le marché pour 2,2 Md$ d'obligations convertibles pour couvrir ses échéances. Par ailleurs, AMD vient aussi d'annoncer le premier produit issu du rachat d'ATI l'an dernier pour 5,4 Md$. Les performances de l'ATI Radeon HD 2900XT viennent titiller les produits nVidia haut de gamme. Fondu en 65 nm, adapté à la version 10 de Direct X et doté des pilotes optimisés pour Vista, le HD 2900XT a d'autant plus d'atouts qu'AMD le commercialise à moitié prix d'une configuration équivalente chez nVidia. Avec Intel qui l'étrille sur le prix de ses processeurs 64 bits, AMD est à bonne école. Sur le même sujet : - AMD publie une perte de 611 M$ au premier trimestre - Radeon séries HD 2000 : ATI riposte enfin à nVidia (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |