Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 3401 à 3410.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(30/03/2007 15:46:07)
Test d'une batterie verte pour alimenter l'OLPC à 100$
L'OLPC embarquera-t-il une batterie verte avant tous les autres fabricants ? C'est ce qu'a laissé entendre un responsable de One Laptop Per Child, projet visant à équiper tous les enfants des pays en voie de développement d'un petit ordinateur à 100 $. En mai, la troisième version test de l'OLPC devrait être équipée d'une batterie Lithium Ion Phosphate. Les avantages ? Moins de risque d'accidents, des matériaux moins toxiques. Ce type de batterie peut certes stocker plus d'énergie que la batterie NiMH retenue à l'origine pour l'OLPC. Mais moins que les batteries Lithium Ion, qui équipent la plupart des ordinateurs portables récents. Comment recharger cette batterie, lorsqu'on n'a pas courant électrique ? Les recherches du MIT Media Labs s'orienteraient désormais vers un générateur manuel, qui ressemble à un Yo-Yo équipé d'un fil. Il suffirait de tirer sur ce fil pendant 10 minutes pour produire 1 heure d'énergie sous traitement de texte, ou 40 minutes en application multimédia. Ce générateur développé par Potenco pourrait être incorporé au chargeur électrique du portable, plutôt qu'à l'ordinateur, pour éviter de soumettre l'OLPC à des contraintes physiques trop violentes. (...)
(29/03/2007 18:02:28)Photoshop en ligne, ce n'est pas pour tout de suite
Une version gratuite du logiciel de retouche d'images Adobe Photoshop accessible en ligne ? Cette perspective plutôt alléchante a semblé être récemment évoquée par le PDG d'Adobe, Bruce Chizen, au cours d'une interview accordée à nos confrères de CNET News.com. Robert Raiola, directeur marketing EMEA d'Adobe, a tempéré, à l'occasion du lancement français des Creative Suite 3, mardi dernier, l'enthousiasme que cette annonce avait pu susciter chez les aficionados du logiciel vedette de retouche photographique. S'il est exact qu'Adobe travaille sur la fourniture de fonctions d'édition d'images en ligne, les outils proposés s'apparenteront davantage à des fonctions issues de Photoshop Elements, version légère du produit, destinée au grand public. Même Google, champion des services en ligne, livre Picasa, son logiciel de gestion et de modification de photos, « sous la forme d'une application à télécharger et à installer localement sur un poste », a fait remarquer Robert Raiola, soulignant la complexité que représentait la mise à disposition d'une application professionnelle telle que Photoshop sur le Web. Le PDG, Bruce Chizen, avait expliqué que sa société posait les fondations d'une offre de fonctions en ligne par le biais d'un partenariat engagé avec PhotoBucket, sur le site duquel l'éditeur allait effectivement proposer gratuitement certaines de ses fonctions d'édition video, en se rémunérant par des revenus publicitaires. Le site de PhotoBucket, qui permet de partager des photos et des vidéos en ligne, compte quelque 35 millions d'utilisateurs. Dans un communiqué datant de février dernier, Adobe précisait d'ailleurs qu'il comptait annoncer prochainement d'autres partenariats de ce type et proposerait des passerelles intéressantes pour évoluer vers ses logiciels Adobe Premier Elements et Adobe Photoshop Elements. (...)
(28/03/2007 17:46:42)L'ODF Alliance fête son premier anniversaire et livre ses ambitions
Un an d'existence et l'heure du bilan a sonné pour l'ODF Alliance, consortium en charge de la promotion du format ouvert OpenDocument (ODF). Une année rythmée au son de la guerre des formats bureautiques, de la normalisation et enfin de l'adoption. Un point primordial sur lequel l'ODF Alliance doit encore progresser, affirment certains observateurs du marché. Car, si le consortium a multiplié les encouragements auprès des administrations mondiales pour la mise en place du format, les supporters de l'ODF ont encore beaucoup d'effort à fournir pour détrôner Microsoft Office et OpenXML au sein des entreprises. "ODF doit pénétrer le flux des entreprises et pas seulement celui des administrations", déclare Marino Marcich, directeur de l'Alliance, résumant ainsi son année à convaincre les DSI de basculer vers son format. Son groupe s'est focalisé sur l'adoption au sein des gouvernements et "nous allons persévérer en ce sens dans un futur immédiat". Interrogé par nos confrères d'IDG News Service, il reconnaît enfin que l'adoption par le secteur privé reste "la clé du succès du standard et des suites qui le supportent". Il faut dire qu'au cours de cette première année, les administrations mondiales ont été séduites et ont recommandé ODF pour leur futur chaînage de document. Dans un communiqué, le consortium cite ainsi 7 gouvernements, dont la France, et de nombreux Etats fédéraux américains, comme le Massachusetts, le Texas ou la Californie. Bien que l'ODF Alliance ait été le principal promoteur de l'engouement pour ODF et les formats ouverts, la normalisation ISO - un des gros succès du consortium - a contribué à convaincre les administrations. A l'origine un standard Oasis, ODF est devenu une norme ISO en mai 2006. Donnant alors au format un coup d'avance sur Microsoft et OpenXML, actuellement en attente de ratification auprès du même organisme de normalisation. La deuxième année pour transformer recommandation en implémentation Reste à confirmer, déclare en substance Marino Marcich. Car il ne s'agit pour la plupart que de recommandations. "L'objectif premier de cette deuxième année sera d'encourager les administrations à transformer la mise en place de politiques autour d'ODF, en de véritables implémentations technologiques [...]. C'est une chose d'identifier un standard et de recommander son usage, mais adopter un format c'est autre chose que d'éteindre ou d'allumer la lumière. C'est un défi sur le long terme." Créé en mars 2006 sous l'impulsion notamment d'IBM, Oracle et Sun, l'ODF Alliance réunissait à l'époque quelque 36 membres. Le consortium en compte désormais 370 issus de 51 pays différents. (...)
(28/03/2007 17:44:50)Gmail frappé d'indisponibilité partielle pendant une journée
Gmail, le service de messagerie email de Google, aurait hoqueté durant la journée du mardi 27 mars et enregistré des problèmes de disponibilité. Selon un porte-parole de la société, l'incident a été remonté le mardi matin et est resté actif jusqu'au mardi soir. Les versions gratuites et payantes de Gmail, également intégrées dans Google Apps, sont concernées. "Un nombre d'utilisateurs Gmail ont rencontré quelques difficultés à relever et envoyer des emails et nous travaillons aussi rapidement que nous le pouvons à résoudre le problème. Quelques comptes Google Apps sont également touchés", a-t-il confirmé dans un email à nos confrères d'IDG News Service. L'incident a été une première fois communiqué sur le forum Google Apps vers 10h (heure de la côte est des Etats-Unis). Un responsable Google qui poste des messages sous le nom Google Guide a alors transmis l'information aux services concernées vers 13h10. Il publiait à 16h un message indiquant que l'incident perdurait. Les problèmes semblaient réglés vers 23h35 pour certains utilisateurs, selon un message de Google Guide. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |