Gmail, le service de messagerie email de Google, aurait hoqueté durant la journée du mardi 27 mars et enregistré des problèmes de disponibilité. Selon un porte-parole de la société, l'incident a été remonté le mardi matin et est resté actif jusqu'au mardi soir. Les versions gratuites et payantes de Gmail, également intégrées dans Google Apps, sont concernées. "Un nombre d'utilisateurs Gmail ont rencontré quelques difficultés à relever et envoyer des emails et nous travaillons aussi rapidement que nous le pouvons à résoudre le problème. Quelques comptes Google Apps sont également touchés", a-t-il confirmé dans un email à nos confrères d'IDG News Service. L'incident a été une première fois communiqué sur le forum Google Apps vers 10h (heure de la côte est des Etats-Unis). Un responsable Google qui poste des messages sous le nom Google Guide a alors transmis l'information aux services concernées vers 13h10. Il publiait à 16h un message indiquant que l'incident perdurait. Les problèmes semblaient réglés vers 23h35 pour certains utilisateurs, selon un message de Google Guide.