Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 3621 à 3630.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(08/01/2007 14:59:16)
CES: Yahoo présente sa version de Messenger optimisée pour Vista
Yahoo a profité du CES de Las Vegas pour lever un coin du voile sur ce que sera l'interface de Messenger, son outil de messagerie instantanée, optimisée pour Vista. Exploitant WPF (Windows Presentation Foundation), la couche présentation de l'OS, Yahoo Messenger proposera des options de zoom sur les avatars des contacts ainsi que des possibilités de personnalisation de la couleur et des emoticones (ou smileys) qui, selon l'éditeur, pourront s'afficher en dehors de la fenêtre de la conversation. Les outils de communication se verront quant à eux renforcés d'un module "Yahoo Show and Tell" qui permettra de partager, lors d'une session audio, des fichiers (tels que des photos ou des vidéos) et de les commenter par des messages textes. Chaque conversation en cours pourra finalement être classée par onglet. A l'image des canons de la navigation Internet actuelle, comme Firefox ou Internet Explorer. Enfin, dernière trouvaille intégrée à l'interface, la visualisation du spectre vocal (niveaux sonores) émis lors d'une conversation audio, de façon à connaître la qualité de la session. Yahoo Messenger optimisé pour Vista devrait voir le jour dans le courant du deuxième trimestre 2007. Vista, déjà disponible pour les entreprises depuis le 30 novembre, arrivera dans les bacs le 30 janvier, pour les particuliers. (...)
(08/01/2007 14:58:41)CES: Samsung lance un ultramobile à base de mémoire Flash
La prochaine génération d'ultraportable Samsung - la gamme Q1 présentée il y a un an au Cebit d'Hanovre - embarquera une mémoire Flash de 32 Go en guise de disque dur, a déclaré le constructeur à l'occasion du Consumer Electronic Show (CES, du 8 au 11 janvier) Las Vegas. "Le Q1P SSD se destine aux utilisateurs ayant besoin d'accélérer l'accès à leurs données", affirme Samsung dans un communiqué. Et de préciser que ce modèle côtoiera les versions avec disques durs, actuellement commercialisées sous le nom de Q1P au prix de 1 299$. Plus cher, le Q1P SSD devrait atteindre les 1 999 $. Mais selon les données du constructeur, il réduira le temps de "boot" (démarrage) de 25 à 50% et multipliera par 300 la vitesse de lecture des données, et par 150 celle d'écriture par rapport à un modèle avec disque dur classique. Le Q1P SSD embarquera un processeur Intel M cadencé à 1 GHz ainsi que 1 Go de DDR2. Les modèles précédents étaient motorisés par des puces du Taïwanais Via, bien connues pour leur basse consommation. Rappelons au passage que la mémoire Flash peut également faire office de tampon ou d'espace de stockage temporaire, en amont d'un disque dur classique. Un projet soutenu par l'Hybrid Storage Alliance. (...)
(05/01/2007 17:15:47)La croissance des revenus de la DRAM va relentir
En dépit de ventes en volume élevées, les fabricants de DRAM devraient voir la croissance de leurs revenus sensiblement diminuer en 2007 en raison d'une chute des prix. C'est la conclusion d'une étude iSuppli publiée ce jeudi. Les prix des puces DRAM diminue d'environ 30% chaque année. Mais cette chute n'était que de 13% en 2006. Isupply estime que le marché devrait retrouver ses automatismes en 2007 et conduire les prix à reculer de 31%. Cela devrait aboutir à une croissance des revenus de 11,3%, contre 33,6% en 2006. Selon cette estimation, les constructeurs encaisseront 36,95 Md$, la plus forte somme enregistrée depuis 1995. (...)
(04/01/2007 16:39:53)Ventes de portables : HP reprend la première place
Dell n'est plus le plus gros vendeur d'ordinateurs portables, selon une étude Display Search. Le constructeur texan vient ainsi, au troisième trimestre 2006, d'être détrôné par HP à la première place mondiale. Le nouveau numéro un récupère la place qu'il avait occupée exactement un an auparavant, au troisième trimestre 2005. Si HP détient la palme des ventes en volume au T3, il n'arrive que de très peu devant Dell. Le groupe présidé par Mark Hurd totalise ainsi 17,7% de parts de marché, contre 17,5% pour Dell. Acer confirme sa vitalité en se classant à la troisième position, avec près de 12% du marché. Suivent Toshiba et Lenovo. Plus spectaculaire en revanche est la progression séquentielle de HP : le constructeur voit ses ventes croître de 36% d'un trimestre à l'autre, et dépasse allégrement les 19% de croissance du marché sur le même intervalle. Parallèlement, les ventes de Dell n'augmentent que de 16%. Une hausse des ventes de 29% en un an D'une année à l'autre, les ventes mondiales d'ordinateurs portables ont bondi de 29%. Sur les cinq principaux constructeurs, seul Acer s'est révélé être en mesure de dépasser ce taux, avec une progression de 49% entre les 3e trimestres 2005 et 2006. Plus spectaculaire est l'évolution d'Apple - 63% - ou d'Asus - 68%. Enfin, Sony semble ne pas avoir souffert de son programme de rappel de batteries et enregistre une progression annuelle de 47%. La prédominance de HP ne se vérifie pas sur l'ensemble de la planète. Le Californien domine les marchés Asie-Pacifique et Amérique Latine mais est devancé par Dell en Amérique du Nord. Acer s'arroge quant à lui la première place européenne. (...)
(05/01/2007 09:35:54)L'OLPC programme son ordinateur humanitaire pour août 2007
C'est officiel. Presqu'un an après avoir dévoilé le premier prototype d'ordinateur émanant de son programme One Laptop Per Child, l'organisation humanitaire OLPC prévoit de démarrer enfin la fabrication de masse - par le taiwanais Quanta Computer - au troisième trimestre 2007. Le projet d'ordinateur portable destiné aux enfants des pays les plus pauvres serait bien en voie de finalisation, confirme Christopher Blizzard, en charge du projet chez Red Hat. "L'OLPC entend finaliser son troisième prototype pour début avril". Le projet, actuellement au premier stade de son développement, "devrait entamer sa deuxième phase dès la fin janvier". Les premiers modèles devraient progressivement arriver en Argentine, au Brésil et au Nigeria, quelques pays dont les gouvernements ont montré leur engagement face au projet. Initialement fixé à 100$, le prix de l'OLPC a été revu à la hausse, à environ 150$. Un tarif qui devrait toutefois baisser dès 2008, comme l'espère l'organisation, avec l'augmentation de la production des machines. Sugar, une interface orientée collaboration En parallèle à l'annonce du calendrier final, l'OLPC a également dévoilé les premières images de Sugar (nom de code), l'interface utilisateur Open Source qui équipera les modèles OLPC XO. Développé en collaboration avec Red Hat et Pentagram pour le design, Sugar s'appuie sur une version modifiée de la distribution communautaire Fedora Core 6. Dans un communiqué, l'organisation rappelle que Sugar est "la première interface destinée à être utilisée dans un environnement éducatif ". Et dans cet esprit , Sugar "doit mettre en valeur les relations d'enfants à enfants et d'enfants à professeur". Sugar propose alors quatre espaces qui correspondent plus ou moins à l'activité que souhaite lancer l'utilisateur. Au démarrage apparaît "Home" qui s'apparente au point de départ personnel et permet notamment de configurer les préférences de la configuration (comme la couleur), et de naviguer sur le réseau mis en place - un réseau de type Mesh (chaque ordinateur connecté constituant un noeud). L'espace "Friends", de son côté, permet de visualiser quels "amis" sont sur le réseau et à quelles activités ils participent. "Neighborhood (voisinage en français) offre quant à lui une vision globale des personnes connectées au réseau. Enfin, l'espace "Activity" déploie le spectre des applications disponibles, notamment un navigateur (Firefox), un outil de chat, un traitement de texte, un lecteur RSS (Penguin TV) et un outil de création graphique. L'ensemble est placé dans le "Frame" qui constitue la barre des tâches et d'actions disponibles pour chaque espace et application. Sugar reste encore à l'état de prototype et "si le code fonctionne plutôt bien, il reste encore beaucoup à polir", nuance Christopher Blizzard. (...)
(04/01/2007 14:26:54)Mozilla publie enfin ses comptes 2005
Mozilla vient de publier ses comptes pour 2005. L'éditeur Open Source a enregistré des revenus s'élevant à 52,9 M$ en 2005. Sur cette somme, 29,8 M$ proviennent des activités de la fondation, le reste est issu de Mozilla Corporation, la branche commerciale chargée de guider le développement des produits et d'assurer leur promotion. A titre de comparaison, et pour souligner la remarquable croissance du chiffre d'affaires, Mozilla avait réalisé en 2004 un CA de 5,8 M$ et avait engrangé, en 2003, des revenus de 2,24 M$. Les dépenses cumulées de la fondation et de Mozilla Corp. atteignent 8,2 M$, dont 3M$ pour la fondation. Au final, le bénéfice de l'éditeur s'élève donc à 44,7 M$. Nul doute que ces chiffres ne manqueront pas de ranimer la polémique née en novembre 2006. A l'époque du lancement de Firefox 2, de nombreux observateurs s'étaient émus de ce que l'éditeur puisse gagner des dizaines de millions de dollars tout en clamant son but non lucratif. D'extravagantes théories avaient surgi des imaginations les plus fertiles sur l'origine forcément suspecte des rentrées d'argent de Mozilla et sur l'utilisation certainement louche qui en résulterait. L'absence de publication de résultats entretenait certainement ces suspicions. 40 M$ inutilisés, pour assurer la stabilité Mitchell Baker, la présidente de Mozilla Corp., semble avoir entendu certaines remarques faites à l'encontre de l'organisation et s'est fendue d'un long article sur son blog pour fournir certaines précisions sur l'origine des rentrées d'argent de Mozilla, et l'utilisation qui en est faite. Selon elle, les revenus de l'éditeur de Thunderbird et Firefox ont véritablement décollé avec le lancement, en novembre 2004, de son navigateur : «le bon produit, au bon moment». Un succès qui a rendu possible l'augmentation du nombre de salariés et les innovations qui en ont découlé. A ceux qui s'interrogeaient sur le modèle économique de Mozilla, Mitchell Baker explique que les rentrées d'argent proviennent, dans leur grande majorité, des accords passés avec les moteurs de recherche - sans que davantage de détails ne soient fournis, sur la relation tissée avec Google par exemple - auxquels s'ajoutent les contributions, les ventes réalisées par la boutique, les intérêts des placements, etc. Si les dépenses de Mozilla atteignent environ 8 M$ - essentiellement en frais de personnel - plus de 40 M$ restent inutilisés. Là encore, cette somme est susceptible de faire grincer quelques dents. Pourtant, l'un des buts de Mozilla est bel et bien de gagner de l'argent, l'absence d'actionnaires n'étant pas incompatible avec la volonté de constituer des réserves. La présidente de MoCo précise ainsi que «les revenus non dépensés constituent un fond de réserve offrant à la fondation Mozilla flexibilité et stabilité». Une stabilité financière qui permet «d'attirer et de retenir des talents, des gens qui ont voulu tourner le dos au monde des start-ups et des stock options pour promouvoir nos orientations et l'innovation sur Internet au bénéfice de tous». Si le couplet semble sincère, les peu de détails communiqués sur l'utilisation effective de la réserve de guerre constituée par l'éditeur donneront, à coup sûr, du grain à moudre à ses détracteurs. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |