Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 3651 à 3660.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(22/12/2006 17:25:21)
Sondage flash : nos lecteurs veulent des PC nus
A une écrasante majorité, les lecteurs de www.lemondeinformatique.fr demandent des PC nus, sans logiciels préinstallés (361 voix sur 447 votants). Le sondage flash de cette semaine s'intéressait à l'action menée par l'UFC-Que Choisir en faveur de l'interdiction de la vente liée. Si celle-ci aboutissait, plusieurs options sont envisageables. On peut imaginer que l'acheteur d'un PC se voie remettre un coupon pour un tarif préférentiel chez tel ou tel éditeur. C'est une option retenue par 58 lecteurs (13% des votes). Une minorité de nos lecteurs (6,3%) préférerait une option payante de préinstallation. Mais clairement, les lecteurs du site - public averti par nature et souvent friand de Linux - ont plébiscité (à 80,8%) la vente de PC nus, les laissant acheter ou télécharger leurs logiciels selon leurs besoins. Sondage suivant : comment faire émerger une alternative à Google ? (...)
(22/12/2006 17:18:46)Les ventes de PC aux Etats-Unis ne progressent plus
Si le marché mondial des PC a affiché une croissance de 9,1% au troisième trimestre 2006 par rapport à la même période de l'année précédente, les performances réalisées aux Etats-Unis contrastent nettement avec les autres régions du monde où les ventes ont bondi de 13,5% sur le même intervalle. C'est la principale conclusion à tirer des chiffres publiés par le cabinet IDC ce 20 décembre. Les ventes de PC aux entreprises et consommateurs américains n'ont en effet pas progressé en un an. Les vendeurs ont donc dû compter sur les marchés dits mâtures et, surtout, les économies émergentes, pour voir leurs machines trouver davantage d'acquéreur qu'au troisième trimestre 2005. La contre performance du marché américain n'est qu'une demi-surprise. Les Etats-Unis donnent en effet des signes d'essoufflement depuis quelques années : la croissance annuelle des ventes atteignait 10% entre 2003 et 2005 et était retombée à seulement 5% au cours de la première moitié de 2006. Toutefois, personne ne s'attendait à ce qu'elle devienne nulle aussi rapidement, estime IDC. Si le lancement de Vista et les cycles de renouvellement de parc des entreprises devraient redonner des couleurs en 2007à un marché américain atone, les prévisions sur le long terme se cantonnent à une croissance qui ne dépassera pas 8% entre 2008 et 2010. En dépit des signes d'essoufflement des ventes aux Etats-Unis, de nombreux constructeurs n'ont pas senti le vent tourner. Dell et Intel ont ainsi adopté une stratégie peu appropriée aux circonstances en baissant leurs prix - et en affectant par conséquent leurs revenus - pour tenter de conserver leurs parts de marché. Les constructeurs de PC devraient avoir écoulé 66,1 millions de machines à la fin 2006 aux Etats-Unis. Dans le reste du monde, IDC table sur 163,3 millions de ventes. La plus grosse part de la croissance continue d'être issue des marchés émergents et des ventes de PC portables : l'Europe et le Japon affichent en effet des croissances qui marquent le pas depuis plusieurs trimestres, à la fois sur le segment des machines à destination des professionnels que des particuliers. IDC estime que les ventes aux Etats-Unis atteindront 70,7 millions d'unités en 2007, soit une croissance de 6,9%, avant de progresser de 7,7% en 2008. A titre de comparaison, les ventes mondiales devraient bondir de 11,3% l'an prochain et de 10,9% en 2008. (...)
(21/12/2006 17:19:33)Citrix rachète la technologie de diffusion temps réel d'Ardence
Le spécialiste du contrôle d'accès Citrix poursuit sereinement sa stratégie de croissance externe en se payant Ardence (100 employés, plus de 3000 clients), éditeur d'une technologie qui permet de diffuser en flux tendu (streaming) un OS et ses applications vers des clients légers, depuis un serveur central (concept du déport d'écran). Le montant de la transaction n'a pas été mentionné, mais l'opération devrait se finaliser au premier trimestre 2007. La technologie d'Ardence donnera la possibilité à Citrix de provisionner en temps réel un ensemble d'applicatifs, Windows ou Linux, vers des stations de travail sans disques durs. D'où, selon lui, une économie de coût d'administration et un environnement plus sécurisé. Couplé au produit-phare de la marque, Presentation Server, plate-forme de gestion d'applications centralisées, "les outils Ardence permettront aux administrateurs d'ajouter plus rapidement des serveurs à un ensemble de Presentation Server et favoriser la configuration dynamique des serveurs dans des centres de données". Pour construire son offre, Citrix s'est appuyé sur les rachats de notamment NetScaler en juin 2005 (optimisation des performances réseau) pour 300 M$, d'Orbital (optimisation WAN) pour 50 M$ et de Reflectent (supervision des performances) en mai 2006 pour 16,7 M$. (...)
(20/12/2006 17:43:13)Microsoft publie un premier brouillon des API de PatchGuard
Microsoft vient de publier le premier brouillon des interfaces de programmation (API) pour PatchGuard, la solution protégeant le noyau de Vista dans sa version 64 bits. Les éditeurs de logiciels de sécurité sont appelés à tester et commenter ce premier brouillon à d'ici la fin du mois de janvier. Cette annonce ne devrait cependant satisfaire qu'à moitié des éditeurs critiques à l'égard des choix de Microsoft pour la sécurité de Vista : en effet, la version définitive des API de PatchGuard n'est attendue que pour que le Service Pack 1 de Windows Vista qui ne devrait pas voir le jour avant... fin 2007 ou début 2008. Avec le premier brouillon des API de PatchGuard, Microsoft a commencé à diffuser un document baptisé Criteria Evaluation qui détaille les processus utilisés par le géant de Redmond pour évaluer les demandes d'API des éditeurs tiers pour le noyau de Vista. Microsoft souhaite aussi recevoir les commentaires des éditeurs sur ce document. L'ensemble de cette démarche se veut une réponse aux mécontentements des éditeurs de logiciels de sécurité et de Bruxelles, à l'égard des dispositifs de protection du noyau de Vista. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |