Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 3961 à 3970.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(04/09/2006 17:58:04)

L'antivirus de Computer Associates prend Windows pour un malware

Sept heures, c'est à peu près le temps qu'il a fallu à Computer Associates pour corriger ses signatures virales et ainsi faire comprendre à son anti-virus que Windows n'est pas un malware. Ces signatures, publiées vendredi 1 septembre à 2 h 53, heure de la côte est des Etats-Unis, identifiaient le processus lsass.exe (processus natif de Win 2000 et XP censé gérer les mécanismes de sécurité) de Windows comme un virus. Pour piquant qu'il soit, l'incident n'en a pas moins manqué d'une certaine gravité : l'anti-virus de Computer Associates a pu aller jusqu'à bloquer le processus lsass.exe, entraînant le plantage de serveurs sous Windows 2003. Computer Associates a diffusé des signatures virales corrigées le jour même, à 9 h 34, heure de la côte est des Etats-Unis. L'éditeur a en outre publié une procédure de remise en route pour les utilisateurs de serveurs sous Windows 2003 rendus instables par son anti-virus à l'adresse http://www3.ca.com/support/vicdownload/SignDownload.aspx?CID=49737. (...)

(01/09/2006 16:19:26)

OpenOffice s'habille en Aqua

OpenOffice se fait une beauté à une semaine de sa conférence utilisateur (du 11 au 13 septembre à Lyon). La suite bureautique se pare d'une version native pour Mac, et d'une version dite Premium. Annoncée en parallèle à l'Apple Expo (du 12 au 16 septembre, Paris), la version Mac d'OpenOffice devrait enfin délivrer les utilisateurs de l'installation au préalable du système X11, l'interface graphique pour les applications basées sur UNIX. La suite a bien été portée sur Aqua, interface graphique de MacOS X. Désormais, les fonctionnalités d'OpenOffice s'habilleront dans le style de MacOS X. Cette version est prévue pour l'été 2007, selon la feuille de route du projet. En parallèle, un groupe d'experts a publié une version dite Premium d'OpenOffice qui, au lieu des traditionnelles offres de support payantes généralement définissant une offre Premium, délivre une version de la suite bureautique associée à une série d'objets, de gabarits et de polices supplémentaires. Et ce toujours gratuitement. (...)

(31/08/2006 18:00:52)

AMD et ATI travailleraient sur une plate-forme de référence pour portables

D'ici au 4e trimestre, AMD et ATI devrait proposer aux grands constructeurs de portables une plate-forme mobile concurrente de la plate-forme Centrino d'Intel. C'est en tout cas ce que rapporte le quotidien taïwanais Digitimes. AMD et ATI prépareraient une plate-forme connue sous le nom de Yokohama, qui combinerait les puces Turion 64 X2 du Texan avec les jeux de composants mobiles RS690M, RS690DC et RS790M du Canadien. L'objectif des deux protagonistes serait d'offrir une alternative aux nouveaux portables conçus autour de la plate-forme Napa64 d'Intel. De quoi avoir un avant-goût de ce à quoi pourrait donner naissance la fusion entre AMD et ATI. (...)

(31/08/2006 18:03:22)

Les premiers PC professionnels avec Intel vPro le 7 septembre

Hewlett-Packard et plusieurs autres constructeurs devraient annoncer l'adoption de la technologie vPro d'Intel dans leurs nouveaux PC de bureau professionnels le 7 septembre prochain. VPro est la marque chapeau lancée par Intel pour les PC professionnels. Elle impose l'utilisation d'un ensemble de technologies développées par Intel pour simplifier l'administration et la sécurisation des PC de bureau. Les deux principales sont AMT (Active management technology) et VT (Virtualization technology). La première permet à un administrateur de prendre le contrôle à distance d'un PC pour le mettre à jour ou appliquer des correctifs. AMT pourra par exemple être exploitée au travers des outils de supervision et de gestion de correctifs d'Altiris. La seconde est la solution d'assistance à la virtualisation d'Intel. Elle permet par exemple de faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation sur un même système ou de déployer des machines virtuelles sécurisées au-dessus d'un OS existant, sans grande pénalité de performance. Elle permet aussi d'envisager le déploiement, au côté de l'OS principal, d'une machine virtuelle spécialisée dans la surveillance de la sécurité (une possibilité que devrait notamment exploiter Symantec). Le lancement de vPro n'est pas désintéressé. La technologie s'appuie aujourd'hui sur la dernière génération de puces Intel et sur le chipset 965. Elle ne se conforme pas à un standard ouvert et reste une exclusivité dont Intel entend profiter face à AMD. De quoi placer les acheteurs et administrateurs devant un intéressant dilemme : se lier à Intel et bénéficier des avantages de vPro ou partager leurs achats entre PC Intel et AMD, au risque de se priver des avantages d'administration en attendant qu'AMD lance sa solution alternative à l'AMT d'Intel en 2007. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >