Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 4561 à 4570.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(20/06/2005 18:05:54)

Le XML d'Office 12, incompatible avec la GPL

Le format XML natif d'Office 12, prochaine mouture du système bureautique Microsoft, serait incompatible avec la licence Open Source GPL. C'est Richard Stallman, auteur de la licence et fondateur de la Free Software Fondation, qui en premier lance une nouvelle fronde contre l'éditeur de Redmond.
Selon lui, la licence qui couvre l'utilisation du format XML «ouvert» de Microsoft n'autoriserait pas la modification du code, élément incontournable de la GPL. Et «priverait» ainsi les développeurs Open Source d'exploiter ledit format. «La licence couvre uniquement le code qui implémente les seuls formats Microsoft. Un programme sous cette licence ne peut ainsi pas être modifié», explique Stallman. (...)

(17/06/2005 12:54:31)

Microsoft prépare une alternative à BitTorrent

Les laboratoires de Microsoft à Cambridge développent actuellement un prototype de logiciel pair-à-pair, nom de code Avalanche. Selon l'éditeur de Redmond, l'outil s'inspire du logiciel BitTorrent. La différence : il efface les goulets d'étranglement occasionnés lors de déconnexion d'utilisateurs. Et ainsi est capable d'accélérer les vitesses de téléchargement et de partage.
Microsoft explique alors que, pour cela, Avalanche utilise un algorithme maison pour encoder les fichiers avant leur distribution. Chaque fichier découpé embarque alors les informations sur chaque autre fichier, de façon que les utilisateurs n'aient pas à attendre les derniers «bouts» manquants, avant l'assemblage final.
Microsoft explique également qu'Avalanche ne repose pas sur les serveurs centraux Tracker, à la différence de BitTorrent.
Il indique par ailleurs que son système empêche les utilisateurs d'échanger des fichiers protégés par le copyright. Et ce en autorisant uniquement le partage de fichiers signés par son auteur. (...)

(17/06/2005 12:56:00)

Mandriva acquiert Lycoris pour se renforcer dans le poste de travail

L'éditeur Linux Mandriva (ex-MandrakeSoft) signe le rachat d'une partie des actifs de l'Américain Lycoris, expert Linux pour le marché grand public. Objectif, selon le Français : «Accélérer le développement de ses technologies desktop, essentielles pour l'adoption de Linux par les particuliers et les entreprises.» En clair, revenir vers le marché du desktop Linux, que l'éditeur semblait avoir mis de côté en rachetant le Brésilien Connectiva, pour se recadrer sur le marché des entreprises.

Lycoris, quant à lui, reste principalement connu pour Desktop/LX, son OS Linux pour particuliers. Sa principale originalité : une interface utilisateur très accessible ainsi qu'une technologie d'installation de composants conviviale, Iris Software Gallery. La société en a, par ailleurs, décliné une version Tablet PC et Pocket PC.

A la clé de ce rachat, les deux sociétés se sont engagées à développer une solution commune, mêlant Mandriva Discovery (distribution Linux très grand public) et Desktop/LX. Joseph Cheek, fondateur de Lycoris, qui rejoint alors Mandriva, dirigera le projet. Egalement au programme : l'intégration au Mandriva Club (forum d'utilisateurs) d'Iris Software Gallery, ainsi que du forum d'utilisateurs Lycoris.

Pour mémoire, 24% du CA (contre 10% auparavant) de Mandriva est désormais généré par les services aux entreprises. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >