Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 4791 à 4800.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(24/11/2004 18:48:17)
Mobile Sempron 3000+ : la réaction d'AMD face à Intel sur les ultra-portables
AMD annonce la sortie du processeur Mobile Sempron 3000+ destiné aux ordinateurs de type ultra-portables. Objectif : concurrencer le Pentium M sur cette catégorie. Selon le fondeur, le modèle reprend le coeur du processeur Mobile Athlon 64, mais ne renferme que 128 k de mémoire de niveau 2. Le Mobile Sempron sera pour l'heure cadencé à 1,8 Ghz, et ne consommera que 25 watts, à pleine utilisation.
Rappelons qu'AMD est peu présent sur le segment des ultra-portables, notamment à cause de la consommation d'énergie élevée du Mobile Athlon 64 (35 watts à pleine utilisation, contre 21 watts pour le Pentium M). Ce qui le destine davantage au modèles de type « desktop replacement », auprès des constructeurs.
Le Mobile Sempron est disponible au prix de 134 $, pour 1000 unités. Gericom et Packard Bell envisagent par ailleurs de l'intégrer dans deux modèles, d'ici la fin de l'année. (...)
PC Portables : la France derrière l'Allemagne et le Royaume-Uni
Selon l'étude récemment publiée par le cabinet d'études Context analysant les ventes des produits technologiques à travers les canaux de distribution directs et indirects en France et en Europe, la part de marché des PC portables pour les principaux pays européens (France, Allemagne, Angleterre) est passée de 28 % du marché total des PC en juin 2002, à 39 % en juin 2004. L'étude de Context souligne cependant que cette croissance n'est pas totalement uniforme au niveau européen. Les ventes de PC portables ont progressé en Europe mais certains pays sont en retrait et c'est notamment le cas de la France. Le marché des PC portables en France représentait 26 % des volumes de PC vendus en 2002, soit 2 points de moins que la moyenne du Top 3 européen (Angleterre, France, Allemagne). Ce retard s'est accentué au cours de l'année 2003 pour atteindre 4 points. En juin 2004, les PC portables représentent 33 % des systèmes vendus sur le marche français, 6 points derrière l'Allemagne et le Royaume Uni. (...)
(22/11/2004 18:26:34)nVidia décroche une licence Intel
Le n°1 du processeur Intel et nVidia, spécialiste de la puce graphique, viennent de signer un accord de licence croisée. Selon les termes de la transaction (dont les modalités financières n'ont pas été communiquées), nVidia dispose désormais d'une licence lui permettant de développer des composants graphiques (notamment le nForce) pour l'architecture de bus frontal d'Intel. En contre-partie, le fondeur licencie la technologie de nVidia, pour équiper ses puces. Il est à noter que les deux sociétés avaient déjà collaboré, lors de la sortie du Pentium 3.
Les premiers composants nVidia pour les processeurs Intel devraient voir le jour entre février et avril 2005, selon Intel.
Rappelons que Via Technologies, ATI Technologies et Silicon Integrated System (SIS) - trois rivaux de nVidia - licencient également la technologie d'Intel.
Techniquement, le bus frontal connecte la mémoire au processeur. Chez Intel, il est situé à l'extérieur du processeur. A l'inverse d'AMD, son principal concurrent, qui le place à l'intérieur. (...)
ICQ entre dans la bataille des webmails
ICQ (propriété d'AOL), célèbre pour son client de messagerie instantanée, lance un modèle payant d'ICQmail, sa messagerie en ligne (webmail).
L'offre se compose d'une capacité de stockage de 2 Go, d'un calendrier, d'un « Notepad », d'un agenda, et dispose de fonctionnalités d'accès sans fil. Il supporte également le POP3 et Imap.
Côté sécurité, ICQ dote son outil d'un filtre antispam et antivirus. Autres services annexes : la traduction des messages en sept langues, ainsi qu'une fonction de compression des pièces jointes.
Côté prix, ICQ commercialise son offre 19,99 $, à l'année. Une série d'options payantes y sont également disponibles, notamment l'envoi de message via SMS, ou un service de messages vidéo.
ICQ entend ainsi rivaliser avec les ténors du genre, Yahoo Mail (de Yahoo), puis Hotmail Plus (de Microsoft), tous deux à 19,99 $. Le Gmail de Google étant à la traîne, toujours en version bêta. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |