Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 4781 à 4790.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(02/12/2004 18:29:37)

British Telecom va vendre des produits Microsoft avec les abonnements haut débit

British Telecom s'apprête à commercialiser des logiciels Microsoft avec l'abonnement à Internet et des applications à la carte auprès des PME. Ainsi, à partir du mois de juillet prochain, l'opérateur britannique lancera son premier service de ce type sur la base de Microsoft Exchange. D'autres outils de communication et de collaboration suivront.
Cet accord entre dans le cadre des efforts de Microsoft pour s'associer aux fournisseurs de services de télécommunications américains et européens pour la revente de ses produits à l'abonnement. De son côté, British Telecom cherche à accélérer l'adoption du haut débit par les PME locales : 69 % des PME britanniques sont connectées à Internet mais seulement 37 % d'entre elles utilisent un accès haut débit.
Microsoft espère un rapide décollage de cette première offre basée sur Exchange pour pouvoir, ensuite, lancer la commercialisation d'offres plus sophistiquées. (...)

(02/12/2004 18:18:40)

Intel prépare une marque comparable à Centrino pour les PC de bureau

Tout à sa nouvelle stratégie marketing, Intel envisagerait de créer une marque pour les PC de bureau, reprenant le concept d'enseigne unique de Centrino pour les ordinateurs portables (Centrino rassemble sous sa bannière trois composants : le 855 chipset, le Pentium M, et un module sans fil).
Selon quelques sources proches du fondeur, Intel travaillerait ainsi à l'élaboration de deux "griffes" : une première pour le marché des particuliers et une seconde pour les professionnels. Le positionnement technologique est orienté selon les besoins : la vidéo en streaming "sans fil" et la sécurité intégrée au processeur pour le grand public ; le partitionnement, l'administration et la sécurité, pour les professionnels.
Dans le cadre de cette campagne, Intel pourrait également greffer au chipset et au processeur (éléments de base), des technologies de point d'accès Wi-Fi, (abandonnées sur Grantsdale) ou relatives aux graphismes ou à l'audio.

A noter que jusqu'à présent - hors Centrino - le discours marketing d'Intel reposé largement sur la puissance processeur. Une référence reléguée au second plan depuis qu'Intel a abandonné la course à la cadence d'horloge puis a figé le Pentium 4 à 3,8 Ghz. (...)

(29/11/2004 19:08:19)

IBM, Sony et Toshiba lèvent le voile sur leur processeur Cell

IBM, Sony et Toshiba viennent de lever légèrement le voile sur Cell, le prochain processeur pour équipements électroniques grand public. Cell, dont le développement a commencé en 2001, est destiné à des matériels de récréation multimédia domestiques, à commencer par la prochaine génération de console PlayStation, mais également des téléviseurs haute définition, par exemple.
Les premiers exemplaires de Cell devraient être disponibles dès le premier semestre 2005 avant d'être intégrés à des matériels signés Sony et Toshiba en 2006. Dans un premier temps, Cell sera gravé en 90 nm. La version 65 nm du processeur commencera à être produite à titre expérimental au cours du premier semestre 2005, sans que sa date de commercialisation ait été précisée.
Cell intègrera une architecture 64 bits multi-c½urs avec la possibilité de faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation simultanément. Cell embarquera en outre des fonctions de gestion de la propriété intellectuelle.
Ses spécifications devraient être présentées de manière plus détaillée au mois de février prochain. (...)

(29/11/2004 19:01:23)

Tempête à venir sur le marché PC selon Gartner

Un niveau de croissance trop faible du marché et des marges toujours plus réduites devraient conduire à une nouvelle consolidation des fabricants de PC selon Gartner. Les analystes du cabinet d'études estiment que 3 des 10 principaux constructeurs auront disparu d'ici à 2007, autant dire demain. Les livraisons de PC - qui ont crû de plus de 11% en moyenne depuis 2003 par rapport à une période précédente catastrophique - devraient de nouveau ralentir à partir de 2006 pour ne progresser en moyenne que de 5,7 %. Pire pour les constructeurs, la guerre des prix - souvent menée par Dell n°1 du secteur en pleine forme - devrait s'accroître et les ventes en valeur ne progresser que de 2% sur la même période (2006-2008).
Reste aux constructeurs qui voudront survivre à engranger le maximum de réserves en 2005, dernière année faste selon Gartner, qui devrait être marquée par un vaste renouvellement de parc.
Les futurs perdants sont à rechercher parmi les 10 principaux constructeurs recensés par Gartner à savoir :Dell, HP, IBM, Fujitsu, Fujitsu Siemens, Toshiba, NEC, Apple, Lenovo et Gateway.
Parmi eux, au cours des dernières années, seul Dell a réussi à réellement tirer son épingle du jeu. Les divisions PC de HP - qui n'a que peu de temps bénéficier de l'apport de Compaq sur ce secteur - et IBM - qui a largement réduit la voilure dans le domaine - semblent particulièrement vulnérables. (...)

(26/11/2004 18:07:35)

Philips revient sur le marché des PC après 10 ans d'absence

Le groupe d'électronique hollandais Philips fait son retour sur le marché des PC de bureau après 10 ans d'absence. En 1990, la société avait en effet décidé de stopper la fabrication de PC, à la suite de lourdes pertes.
Désormais la société commercialisera, en partenariat avec le revendeur anglais Dixon, une gamme de six ordinateurs. Mais, leur distribution ne se limitera qu'à quelques pays européens, l'Espagne, l'Italie, l'Irlande, les pays scandinaves et enfin la Grande-Bretagne. Grand absent: la France.
Les PC porteront la marque Philips-Freeline, et seront, selon le constructeur, pré-configurés pour fonctionner avec la technologie Streamium de la marque (connexion sans-fil qui équipe notamment les platines de salon). (...)

(25/11/2004 18:25:09)

Microsoft prêt à remplacer gratuitement certaines copies pirates de Windows XP

Microsoft vient de lancer un programme de lutte contre la contrefaçon de son système d'exploitation Windows XP. Celui-ci prévoit l'identification et le remplacement gratuit des versions pirates pré-installées du système sur les PC commercialisés par des assembleurs. Si un utilisateur suspecte son système d'exploitation d'être une copie pirate, il peut l'envoyer à Microsoft qui l'analysera et le remplacera gratuitement en échange d'une preuve d'achat. L'éditeur entend ainsi glaner des informations sur les contrefacteurs et leurs techniques dans un marché où le taux de piratage est évalué à 29 %. Microsoft estime perdre chaque année près d'un milliard de dollars en ventes de licences à cause du piratage.

Pour l'heure, le programme d'échange est limité aux PC achetés avant le 1er novembre dernier par des utilisateurs résidant au Royaume-Uni, et se termine le 31 décembre prochain (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >