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Progiciels

2426 documents trouvés, affichage des résultats 2011 à 2020.
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(08/03/2007 12:23:36)
Microsoft associe Office et voix sur IP
« D'ici trois ans, plus de 100 millions de personnes pourront passer des appels téléphoniques à partir de Microsoft Outlook, Sharepoint et les autres applications d'Office Systems. » Cette promesse a été faite par Jeff Raikes, président de la division Entreprise de Microsoft à la conférence VoiceCon Spring 2007. Il a également annoncé que la société lancera un test public avec les bêtas de Microsoft Office Communication Server (OCS) et du client associé, Office Communicator, dans le courant du mois de mars. Pour Jeff Raikes, ces deux outils s'annoncent comme les deux outils de communication les plus importants depuis le lancement d'Outlook en 1997. « Nous nous lançons dans une transformation similaire à celle du passage des mainframes aux PC. » Jeff Raykes a précisé que les spécifications de ces deux logiciels seront disponibles pour tous les partenaires afin d'assurer une compatibilité parfaite entre leurs PBX et les logiciels. Déjà testé depuis décembre auprès de 2500 professionnels, l'Office Communication Server offre un support natif de SIP (Session Initiation Protocol), et lance un appel à partir de n'importe quelle application d'Office 2007 d'un simple clic sur le nom d'un contact. Couplé avec Exchange Server, l'OCS pourra offrir un renvoi automatique des appels et une conversion des messages en courrier électronique. La version finale devrait être commercialisée en juin. (...)
(07/03/2007 14:42:11)Geomarketing : Asterop renforce ses analyses prédictives et donne accès au GeoPortail de l'IGN
Spécialiste du géomarketing, l'éditeur français Asterop développe des solutions décisionnelles pour les entreprises gérant des réseaux de points de vente (grande distribution, chaîne de franchisés, mais également les secteurs de la banque et de l'assurance). L'éditeur vient de renforcer les fonctions d'analyse prédictive de son offre et de lui ajouter un nouveau module d'analyse de territoires. Ces améliorations sont disponibles depuis quelques semaines, Asterop ayant déployé fin décembre la version 2007 de sa suite de marketing stratégique et opérationnel, Asterop GeoIntelligence, accessible notamment en mode hébergé. A la suite d'un accord avec l'IGN (Institut Géographique National), l'éditeur a par ailleurs créé un service en ligne donnant aux utilisateurs de sa suite un accès à la cartographie vectorielle de l'IGN Geoportail, ainsi qu'à ses photos aériennes géoréférencées. Celles-ci offrent une précision de 50 centimètres pour les communes de plus de 5 000 habitants et de 2,5 mètres pour les autres communes. Asterop met lui-même à disposition de ses clients une base de données détaillée sur le maillage d'implantations de points de vente et sur les typologies d'habitants, par zones géographiques. Une plateforme de calcul pour les simulations complexes A la fois proposé sous forme de licence traditionnelle et accessible en ligne, Asterop GeoIntelligence 2007 peut en outre mixer les deux modes d'utilisation. Certaines simulations dynamiques nécessitent des calculs massifs lorsqu'elles prennent en compte quelques milliers d'éléments, en incluant l'influence de la concurrence. L'entreprise ayant installé le logiciel en interne pourra alors accéder à des fonctions externes, fournies sous forme de services Web, et bénéficier de la puissance de la plate-forme utilisée par l'éditeur (calculs répartis sur plusieurs dizaines de serveurs quadriprocesseurs, précise Christophe Girardier, PDG d'Asterop). Dans la nouvelle version de la suite, le module d'analyse de territoires sert, par exemple, à identifier sur une zone géographique les secteurs concentrant les profils de consommateurs les plus intéressants pour une enseigne donnée. Quant au module d'analyse prédictive, il permet, à l'aide de modèle probabilistes, d'effectuer des simulations pour estimer, par exemple, le potentiel théorique d'un projet d'implantation de magasin. Parmi les autres applications possibles, on pourra évaluer la performance théorique d'un magasin et identifier des leviers susceptibles d'améliorer les ventes globales et les ventes par familles de produits. Sur l'ensemble d'un réseau, on peut ainsi révéler que tel magasin qui semblait performant est en fait au-dessous de son potentiel, alors que tel autre, qui n'atteignait pas ses objectifs, réalise en fait de très bons résultats compte tenu de la zone géographique où il est installé et de sa clientèle potentielle. La version hébergée d'Asterop GeoIntelligence s'adresse également aux PME (commerçants indépendants tels que les responsables de supermarché, notamment). Le service est facturé à la transaction (de 500 à 1 000 euros pour une étude) ou bien proposé sous forme d'abonnement annuel illimité, par exemple à une chaîne de franchisés, au prix de 15 000 euros par an. Asterop a également ouvert, pour les Etats-Unis, un site proposant des études d'implantation dans les quelque 50 000 centres commerciaux répartis sur le territoire américain. La base installée de l'éditeur compte environ 300 clients. (...)
(05/03/2007 17:53:23)SugarCRM implante un siège en Europe
SugarCRM, éditeur d'une solution de gestion de la relation client (GRC) en Open Source, vient d'ouvrir un siège social européen à Dublin (Irlande) afin de se rapprocher de sa communauté européenne d'utilisateurs. Celle-ci compte 250 clients, dont un quart en France. L'Europe représente un quart de la base installée de la version payante de SugarCRM et 30% des téléchargements de sa version Open Source. C'est l'un des co-fondateurs de la société, Clint Oram, qui occupera le poste de directeur général de Sugar Europe, depuis Dublin. L'éditeur prévoit de recruter une équipe locale expérimentée et de se concentrer sur la localisation des documents d'assistance pour les marchés français et allemand. Il compte également développer l'infrastructure de Sugar On-Demand, destiné à fournir des applications hébergées à la demande. L'offre est déjà disponible en ligne, pour des PME et TPE, chez Antamis, CustOD ou 3aCRM (CorraTech Europe), ce dernier proposant par exemple d'accéder aux fonctions de gestion des ventes, de marketing, de support aux clients et de travail en groupe, à partir de 20 euros par mois et par utilisateur. En France, l'un des partenaires de SugarCRM, le Lyonnais Synolia, a récemment équipé les 140 salariés de la société Corona Médical (installée à Tours) en réalisant l'intégration avec le progiciel de gestion intégré utilisé par ce client. Corona Médical dit avoir apprécié l'architecture de SugarCRM qui, selon lui, a permis de réaliser plus facilement qu'un logiciel de GRC propriétaire le développement de modules complémentaires et des interfaces avec les applications en place. (...)
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