Flux RSS

Progiciels

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2426 documents trouvés, affichage des résultats 2051 à 2060.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(14/02/2007 17:17:27)

Des acteurs du Libre se réunissent dans l'OSA

A l'occasion de l'Open Solutions Summit, qui se tient à New York les 14 et 15 février, plusieurs acteurs du monde du Libre annoncent la création de l'Open Solutions Alliance (OSA), une organisation à but non lucratif visant à promouvoir l'adoption de solutions Open Source par les entreprises. La création de l'OSA repose sur un constat : le marché Open Source est encore balbutiant et n'atteindra son plein potentiel que lorsque les produits des uns et des autres pourront être associés dans des suites facilement déployables. Pour y parvenir, les tenants du Libre doivent mettre l'accent sur l'interopérabilité de leurs solutions et la promotion des logiciels Open Source en règle générale. Les premiers membres de l'OSA sont donc des éditeurs comme JasperSoft, Talend ou CentricCRM (on notera l'absence de Novell et Red Hat, déjà associés dans des partenariats avec Microsoft), mais l'alliance indique être ouverte à tous les revendeurs, les utilisateurs, les développeurs et les communautés qui entretiennent un rapport avec le Libre. Si d'autres groupements spécialisés dans l'Open Source existent déjà, l'OSA veut imposer sa différence en soulignant que ses membres ne se focalisent pas sur une technologie en particulier. L'Open Solutions Alliance s'est, pour l'heure, fixé trois buts : la définition et la promotion des outils, frameworks et bonnes pratiques qui favorisent le déploiement et l'interopérabilité des solutions Open Source ; la construction de méta-communautés au travers de partenariats avec des sociétés, des particuliers et d'autres groupements ; la mise en place de campagnes marketing communes. L'OSA procèdera à l'élection de son conseil d'administration le 5 avril. D'ici là, les adhésions sont ouvertes pour des montants s'étalant entre 5 000$ (pour les intégrateurs) à 10 000$ (pour les revendeurs). La cotisation est gratuite pour les membres des communautés Open Source. (...)

(13/02/2007 16:48:36)

Microsoft livre des outils d'analyse pour Dynamics CRM

Microsoft propose aux utilisateurs de Dynamics CRM 3.0, son logiciel de gestion de la relation avec les clients (GRC, en anglais CRM), de télécharger gratuitement des outils d'analyse de données. Disponible sur le site du projet CodePlex, l'ensemble Analytics Foundation est livré sous forme de code source documenté, accompagné de modèles et de composants préconfigurés avec lesquels les clients et les partenaires de Microsoft pourront construire des solutions analytiques personnalisées à partir des données gérées dans Dynamics CRM. Analytics Foundation comprend notamment des indicateurs clés de performance (KPI), un cube OLAP, ainsi que des exemples d'analyses prédictives (datamining) et de tableaux de bord appliqués aux ventes. Il est prévu que ces outils d'analyse s'appuient sur les autres logiciels de la suite de Business Intelligence (analyse des données de gestion) de l'éditeur : la base de données relationnelle SQL Server 2005, bien sûr, mais aussi Business Scorecard Manager, le portail SharePoint et le tableur Excel 2007. L'utilisation des outils de développement Visual Studio 2005 est également requise. Un exemple d'analyse prédictive Pour illustrer les applications possibles d'Analytics Foundation, Christian Pederson, responsable de l'offre Microsoft Dynamics CRM, a fourni l'exemple d'un scénario mettant en oeuvre une démarche d'analyse prédictive. Pour proposer à un client de compléter sa commande avec des produits supplémentaires (cross-selling ou up-selling), un commercial pourra récupérer dans le logiciel de GRC l'historique des achats déjà effectués par ce client auquel il associera les comportements d'achat constatés chez d'autres clients. Analytics Foundation est actuellement disponible dans sa version bêta 1.0. Toujours dans le domaine de l'analyse de données, Microsoft prévoit également de lancer PerformancePoint Server, plus tard dans le courant de l'année. En version bêta depuis novembre dernier, ce produit combine les technologies de Business Intelligence acquises en rachetant ProClarity en 2006 avec celles de Microsoft. Il doit permettre aux utilisateurs de placer leurs données et leurs règles métiers sur un serveur central afin de les exploiter avec un ensemble de fonctions d'analyse incluant des outils de mesure de performance de l'entreprise (planification, simulations budgétaires, scorecarding...). (...)

(13/02/2007 14:43:08)

En rachetant LogicTools, Ilog se renforce dans la chaîne logistique

L'éditeur français Ilog, spécialisé dans les composants logiciels d'optimisation et la gestion des règles métiers, vient d'annoncer l'acquisition, pour 15 M$, de LogicTools, un éditeur américain de solutions de planification stratégique de la chaîne logistique. LogicTools propose notamment des outils d'optimisation de la gestion des stocks, un domaine jugé en forte croissance par un analyste comme AMR Research, spécialiste de ce marché. A l'instar de nombreux autres éditeurs (465), LogicTools utilise lui-même depuis plusieurs années la technologie d'optimisation d'Ilog dans ses logiciels. Il compte 43 collaborateurs et 200 clients. Le Français acquiert la propriété intellectuelle de LogicTools qu'il compte exploiter dans ses applications de planification et d'ordonnancement. Il dit son intention d'engager des efforts significatifs en R&D et marketing autour des produits qu'il vient de racheter. Ilog s'engage par ailleurs à maintenir le service auprès des clients et partenaires de LogicTools. Le P-DG et co-fondateur de LogicTools, David Simchi-Levi conservera un rôle de conseiller. Il juge la culture d'Ilog proche de celle de sa société. Edith Simchi-Levi, co-fondatrice de LogicTools, restera vice-présidente des opérations pendant la période de transition, puis se verra confier des responsabilités de marketing sur les solutions de gestion de la chaîne logistique. Les deux tiers du montant de l'acquisition seront réglés en numéraire et le reste en actions Ilog. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >