Flux RSS
Recrutement

705 documents trouvés, affichage des résultats 271 à 280.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(29/03/2010 15:15:01)
Un site d'emploi pour les métiers de la qualité et du test logiciel
Lancé le 30 mars, à l'occasion de la Journée française des tests logiciels, www.software-testing-europe.com est un site de recrutement spécialisé sur les métiers de la qualité et du test de logiciel. Ce portail s'adresse aux SSII, cabinets de recrutement, responsables RH, DSI mais également aux centres de formations ayant une offre dans le domaine du test. Il cible les personnes en recherche de poste (CDD, CDI), les consultants/freelances en quête de missions et enfin les SSII ayant des ressources spécialisées en disponibilité (intercontrats).
Pour les entreprises, outre les mots clés, les recherches s'effectuent via deux critères principaux : les familles de testeurs (test fonctionnel, test technique, test d'intégration, test de performance ou de stress, chef de projet, responsable qualité et méthode...) et le secteur d'activité (banque, assurance, télécom, imagerie, industrie, monétique...).
Les candidats ont la possibilité d'importer leurs profils depuis le réseau social LinkedIn et, s'ils possèdent un compte Skype, ils pourront être contactés par ce biais. Concernant les collaborateurs en freelance, les entreprises (avec l'accord du freelance) peuvent mettre en ligne une évaluation d'un profil après une mission. A cela s'ajoute une gamme de services complémentaires : formations dédiées aux tests, dossiers thématiques complets sur un sujet spécifique...
(...)
Apec : chute de 26% des offres IT par rapport à février 2009
En février dernier, l'Apec a reçu 6 960 offres d'emploi de cadres destinées aux professionnels de l'informatique, soit une baisse de 26 % par rapport à l'an dernier. La fonction IT fait ainsi partie, avec les services techniques et la R & D, de celles qui affichent un recul plus important que la moyenne. Au total, l'informatique a tout de même représenté un total de 63 253 offres en cumul sur douze mois, entre mars 2009 et février 2010. Les métiers du secteur ayant subi une baisse du nombre d'offres sont ceux liés à la maîtrise d'ouvrage (- 38%), à l'informatique de gestion (-31%), à l'informatique industrielle (-28%) à l'exploitation et à la maintenance (-27%) aux systèmes réseaux et données (-26%). A l'inverse la demande autour des métiers du Web, des sites et des portails Internet a bondi de 266%, sur la période de mars 2009 à février 2010, par rapport à celle de mars 2008 à février 2009, soit 3 383 offres supplémentaires déposées au cours de cette période. (...)
(24/03/2010 11:09:37)Après Areva, Benoit Tiers devient CTO de Sanofi-Aventis
Sanofi-Aventis a annoncé dans un communiqué de presse que Benoît Tiers a été nommé Chief Technology Officer (CTO) de Sanofi-Aventis avec effet au 22 mars 2010.
Il rapportera à Bruno Ménard, vice-président systèmes d'information de Sanofi-Aventis, qui a un profil plutôt financier. Rappelons que ce dernier est l'actuel président du Cigref (Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises). Benoît Tiers est, quant à lui, président de l'EOA (European Outsourcing Association) et représentait déjà Areva au Cigref.
A 46 ans, Benoît Tiers quitte le poste de DSI du groupe Areva, poste qu'il occupait depuis 2005. En tant que DSI d'Areva, il avait fait obtenir une triple certification à sa direction : ISO 9001, 14001 et 27001 (voir son interview dans « En savoir plus »). Il était auparavant PDG du prestataire de services informatiques Euriware, filiale du groupe Areva.
Cette double expérience de DSI et d'ancien patron de société de service sera mise à profit pour mettre en place au sein de Sanofi-Aventis une entité interne visant à délivrer aux métiers des services opérationnels et d'infrastructures informatiques. Cette démarche est proche de celle de nombreux groupes du CAC 40, notamment Axa (lauréat 2009 du Trophée Entreprises et Société de l'Information de la conduite du changement pour cette mise en oeuvre). (...)
La SSII Acti recherche plus d'une centaine d'informaticiens
Après avoir recruté un peu plus d'une centaine de nouveaux collaborateurs en 2009, Acti France (530 collaborateurs en France, 650 au total) annonce un plan de recrutement encore plus ambitieux pour l'année 2010. La société de conseil et de services informatiques a en effet décidé d'ouvrir entre 130 et 160 postes d'ingénieurs, essentiellement en Ile-de-France , dans des domaines diversifiés : « il s'agit de chefs de projets et d'ingénieurs spécialistes de .Net et Java/J2EE, précise Marie Mercedes Allongues, directeur marketing, communication et responsable des ressources humaines chez Acti, de concepteurs, d'ingénieurs d'études, d'administrateurs systèmes Unix, d'administrateurs de bases de données, de consultants MOE et MOA, de consultants banque et finance de marché ». Les profils seront des confirmés, en grande majorité, ou ayant une première expérience de deux ans. Le niveau de diplôme exigé : Bac + 5 (70%) , Bac +4 (20%) et Bac +2 (10%).
(...)
Salaires 2010 : peu d'espoir d'augmentation
L'enquête publiée par le cabinet de recrutement Hays le démontre : 2010 ne sera toujours pas l'année des augmentations. La conjoncture des années 2008 et 2009 a eu un impact important sur les recrutements et de fait sur les politiques de rémunération. Entre crise et restructuration, les salaires des informaticiens ont stagné en 2009. Dans les systèmes et réseaux, la pénurie des candidats constatés ces dernières années s'est réduite en particulier grâce aux licenciements en masse du secteur, principalement en SSII. Les fonctions du middle et du top management au sein des DSI ont particulièrement souffert de la situation. Ces profils ne sont pas toujours remplacés et les DSI préfèrent limiter le nombre d'intermédiaires entre les ingénieurs techniciens de production et de direction. « Désormais un profil classique d'ingénieur système et réseaux ne suffit plus, précise Anthony Collins, directeur adjoint de la division informatique et télécoms chez Hays. Il lui faut désormais disposer d'une valeur ajoutée pour négocier son salaire. »
Dans des secteurs en vogue malgré la conjoncture, tels que l'e-commerce, le web 2.0 et le multimédia les salaires sont également en berne sauf pour les experts qui peuvent les négocier à la hausse. «Ce sont des marchés porteurs, mais encore en devenir, précise Anthony Collins. Le niveau de rémunération n'a en général pas augmenté en 2009. Dans ces secteurs, il correspond plutôt à celui de 2008, et est, dans certains cas, revu à la baisse, dans les systèmes et réseaux par exemple».
[[page]]
La tendance est donc à la morosité, sauf pour des profils très spécifiques. Exemple : maîtrise de Spring Struts Hibernate pour des ingénieurs Java/J2EE, maîtrise de Net 3.5 SQL Server 2005/2008 pour les spécialistes de .net.
Les métiers du conseil et de la MOA sont également en perte de vitesse, avec peu de postes ouverts en 2009. Même constat pour le secteur des ERP et du décisionnel, avec peu de recrutements et quasiment pas d'évolution salariale. E l'avenir n'augure rien de bon « Si la reprise budgétaire ne se manifeste pas rapidement, 2010 pourrait être une année difficile, tant pour les salaires que pour l'emploi », prévient le directeur adjoint d'Hays. Cependant ce marché est très cyclique et lorsque la reprise se confirme l'emploi et les salaires reprendront rapidement le bon chemin. » Il ajoute « Il faut, néanmoins, rester lucide. Le secteur de l'informatique est devenu un secteur comme les autres, qui s'est industrialisé et qui ne retrouvera jamais son essor des années 1998-2001 et de 2005-2007 ».
(...)
La SSII Viveris recherche 150 informaticiens
Après avoir gelé ses recrutements en 2009, la SSII Viveris - 650 collaborateurs - prépare la reprise et annonce un plan d'embauches de 150 ingénieurs en 2010. Les postes sont à pourvoir principalement en Ile-de-France et visent l'ensemble des métiers de l'informatique : il s'agit de débutants, mais également de profils confirmés, des chefs de projet, des développeurs et des spécialistes de l'informatique de gestion, notamment. Créer le site de e-commerce d'un groupe industriel, concevoir une application améliorant la gestion de logements sociaux, réinventer un système de contrôle de gestion, réaliser des systèmes électroniques à haute technicité, sont autant d'exemples de projets sur lesquelles ces nouvelles recrues seront mobilisées. (...)
(11/03/2010 12:23:16)Stéphane Richard s'entoure de femmes à la direction de France Télécom
Au premier rang, on remarque Delphine Ernotte, directrice exécutive, adjointe pour les opérations en France. Elle sera chargée de mettre en oeuvre le projet d'entreprise en France, et en particulier elle veillera à la poursuite effective des chantiers lancés par les directeurs d'unités et sera garante de la cohésion des équipes et de la mise en service du nouveau contrat social. Elle aura la responsabilité de mettre en oeuvre le renouveau opérationnel et managérial de France Télécom en France. Elle prendra appui sur le comité de direction ainsi que sur les Directeurs Territoriaux.
[[page]]
On a forcément remarqué l'arrivée de Christine Albanel, ancienne ministre de la Culture. Elle est directrice exécutive, en charge de la Communication, du Mécénat et de la Stratégie dans les Contenus. Christine Albanel se verra également confier à terme la Communication interne du Groupe. Agée de 54 ans, elle est agrégée de lettres modernes, Conseiller d'État. Elle a occupé les fonctions de Présidente de l'Établissement Public de Versailles. Christine Albanel a débuté sa carrière en tant que chargée de presse à la Présidence de la République de 1979 à 1981 puis comme chargé de mission auprès du Directeur de l'information et de la communication de la ville de Paris de 1982 à 1986. Après deux ans à Matignon (1986-1988), elle a poursuivi son parcours en étant Directeur adjoint du cabinet du Maire de Paris, puis, de 1995 à 2000, Conseiller pour l'éducation et la culture auprès du Président de la République. En 2000, elle a été nommée Conseiller d'État.
[[page]]
Parmi les autres promotions, Alice Holzman, 41 ans, Essec, est actuellement Directrice de la Communication France. Après un début de carrière chez Gemini Consulting comme consultante dans le domaine Marketing et Ventes, elle a rejoint le groupe France Télécom-Orange en 1995 où elle a lancé les premières offres mobiles Grand Public. En janvier 2006, elle a été nommée Directrice Marketing Mobiles puis Directrice Générale Déléguée d'Orange France SA .
Odile Roujol est nommée Directrice de la Communication France et prend la responsabilité de la communication externe et interne. HEC 1989, elle a mené une grande partie de sa carrière dans le secteur de la Beauté et du Luxe, notamment aux États-Unis.
Avant de rejoindre France Télécom-Orange en septembre 2009 en tant que Directeur Marketing Client pour les activités grand public d'Orange en France, elle était Directeur Général International de Lancôme au sein du groupe l'Oréal. (...)
BT France cherche à recruter 150 collaborateurs en mars
Cette campagne vise à recruter d'ici fin mars 2010 environ 150 collaborateurs pour la division services, afin d'accompagner les différents projets de services informatiques destinés à des entreprises d'envergure internationale implantées en France. BT recherche notamment des chefs de projet, des incident managers, des administrateurs de bases de données Oracle, des experts système, des experts réseau et sécurité, des ingénieurs réseaux/systèmes/sécurité, des développeurs JAVA, J2EE, .Net ou C#, des administrateurs réseaux et sécurité et, enfin, des techniciens réseaux et sécurité. 30 à 40 postes seulement seraient déjà couverts. BT emploie déjà 2600 personnes en France. (...)
(11/02/2010 15:59:53)Recrutements de cadres IT en 2010 : stables, voire en hausse selon l'Apec
En 2010, les postes de cadres informatiques pourraient être parmi ceux qui résisteront le mieux sur le marché de l'emploi des cadres. L'Apec prévoit entre 21 800 et 24 000 recrutements sur ces fonctions, soit au pire, une stabilité des embauches par rapport à 2009. La fourchette haute des prévisions correspond à une hausse de 11% des recrutements de cadres dans l'IT. Une autre fonction, « Etudes, Recherche & Développement », pourrait par ailleurs relativement résister cette année et représenter jusqu'à deux embauches sur dix. Sur ces postes, la fourchette haute de l'Apec prévoit 28 000 recrutements (+1%) en 2010, avec, toutefois, une fourchette basse fixée à 23 300, soit -16%. Les jeunes diplômés, en revanche, ont peu de chance de voir s'améliorer leur situation. Les recrutements de cadres IT en recul de 24% en 2009, sauf sur les fonctions de direction et les métiers du Web Les embauches de cadres dans la fonction informatique ont baissé de 24% en 2009, contredisant les prévisions des recruteurs qui escomptaient une hausse sur ces postes au début de l'année. Selon le décompte que vient de diffuser l'Apec, 21 700 recrutements de cadres IT ont été effectués en 2009 (sur un total de 143 700 recrutements de cadres), contre 28 400 en 2008 (sur un total de 199 500 cadres embauchés). Malgré tout, le bilan de l'association pour l'emploi des cadres montre que la profession informatique a mieux résisté que d'autres domaines. Dans la production industrielle, par exemple, l'Apec a enregistré un recul de 46% des embauches de cadres. L'an dernier, le nombre d'offres d'emploi confiées à l'Apec pour des postes d'informaticiens a représenté 27% de l'ensemble des 227 100 annonces reçues au total, soit 61 400 offres. Ce volume accuse un net recul (-33%) par rapport à 2008. C'est le secteur de l'informatique de gestion qui a été le plus durement touché (-40%), mais il pèse toujours une offre sur deux de la fonction informatique. Les annonces visant les spécialistes de systèmes et réseaux ont également fortement baissé, de 37% (une offre sur six). Il y a aussi eu moins d'offres pour les profils d'informaticiens débutants : 22% du total contre 26% l'an dernier. Seules deux catégories d'annonces ont progressé pour les cadres IT : d'une part, celles qui concernent des postes de direction informatiques (l'Apec en a reçu 916 en 2009, soit deux fois plus qu'en 2008), d'autre part, celles qui couvrent les métiers liés aux technologies Internet, tels que les responsables de sites Web ou intranet, les chefs de projets Internet, etc. L'Apec a reçu 6 040 offres dans cette dernière catégorie l'an passé, soit +82% par rapport à l'année précédente. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |