Flux RSS
Réseaux
2191 documents trouvés, affichage des résultats 1001 à 1010.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(20/06/2006 17:48:11)
EMC poursuit ses acquisitions dans le BPM et la virtualisation
EMC a annoncé hier le rachat de ProActivity Software Solutions, un fournisseur d'outils de gestion de processus métiers (business process management ou BPM). Les outils de Proactivity seront intégrés à la ligne de produits Documentum par le laboratoire de R&D israélien de la firme - récemment créé suite au rachat de Kashya et nLayers. ProActivity développe des logiciels pour suivre, analyser et optimiser les processus métiers. Sa solution permet notamment de cartographier et de modéliser "à la volée" les processus métier de l'entreprise (Business Process Modeling). En cela, elle vient compléter les outils actuels de BPM de Documentum et permettra à EMC de mieux se positionner sur le secteur face à des concurrents comme FileNet. Les logiciels de Proactivity sont notamment utilisés par des grands clients tels que Philips, Kodak, Bank of America. Virtualiser pour mieux tester Séparément, EMC a annoncé l'acquisition d'Akimbi par sa filiale logicielle VMWare. Akimbi fournit des outils permettant d'utiliser la virtualisation à des fins de test logiciel. Le logiciel Slingshot d'Akimbi permet de prendre une photo de l'existant de l'infrastructure de l'entreprise pour le répliquer sur un environnement virtualisé afin de tester de nouvelles versions de logiciels contre cet environnement. Le logiciel simplifie ainsi les tests de nouvelles versions logicielles en permettant de les réaliser sur un clone virtuel de l'infrastructure sans avoir à dupliquer celle-ci physiquement mais aussi sans avoir à perturber l'environnement de production en place. Le prix du rachat d'Akimbi n'a pas été communiqué par Vmware. (...)
(20/06/2006 09:32:46)L'administration américaine impose l'utilisation de RFID à l'industrie pharmaceutique
RFID vient de trouver une nouvelle application à sa juste mesure. L'industrie pharmaceutique américaine devrait s'emparer de la technologie d'identification par radio-fréquence afin de tracer certains médicaments. Le gouvernement américain pousse d'ailleurs à un engagement sérieux des laboratoires en ce sens, pour faire face à la multiplication des copies de médicaments plus ou moins douteuse : selon l'administration américaine, on serait passé de 4 faux médicaments sur 10 en vente avant l'an 2000, en moyenne, à 22 faux pour 10 vrais actuellement ! RFID pourrait permettre de lutter contre le phénomène. L'administration américaine voit ainsi dans les ondes radio le seul outil fiable de traçage puisqu'un médicament passe par de nombreuses mains avant de parvenir en pharmacie. L'administration américaine donne aux laboratoires jusqu'au mois de décembre pour tracer les produits les plus chers. Le prix de la technologie ne devrait pas poser de problème, le coût de la puce RFID se fondant dans le prix du médicament. (...)
(20/06/2006 09:32:22)Régulation : L'Arcep veut contraindre les opérateurs à baisser le prix des SMS
L'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et postales) aimerait réguler le marché de la terminaison d'appel SMS. En ce sens elle a soumis à la commission européenne un projet de décision visant à plafonner les prix de gros des messages courts. Selon l'autorité, ces frais de terminaison d'appel représenteraient près de la moitié du prix de détail des SMS facturés par les opérateurs à leurs clients. L'autorité poursuit ainsi ses efforts visant à contraindre les opérateurs à rapprocher le prix des SMS des coûts réels. L'an passé déjà, elle a ramené les coûts de terminaison à 4,3 centimes d'euros hors taxes et son objectif est désormais d'abaisser ce montant à 3 centimes pour Orange et SFR et 3,5 centimes pour Bouygues Télécom. La proposition de l'Arcep a été transmise à Bruxelles et au groupement européen des autorités de régulation. Elle fait aussi l'objet d'une consultation publique ouverte jusqu'au 17 juillet. Le prix des SMS est un élément important dans la facture des clients des opérateurs mobiles français. En 2005, le trafic de messages à progressé de 20% pour atteindre 12,7 milliards de SMS envoyés. Si tout ce déroule comme prévu, une décision sur l'abaissement du prix de gros des opérateurs pourrait intervenir d'ici à la rentrée. (...)
(19/06/2006 11:29:25)Alcatel met à jour OmniPCX Office Server
Avec une cinquième mise à jour, Alcatel vient de doter son serveur OmniPCX Office de fonctions de téléphonie sur IP via WiFi, d'une console d'opérateur pour PC et d'une interface SIP. La console, PIMphony Attendant, permet à un standardiste d'effectuer son travail d'opérateur via un PC. A l'instar d'un standard traditionnel, PIMphony Attendant permet de suivre la disponibilité de chacun des employés de l'entreprise et d'assurer le transfert des appels, y compris vers les réseaux d'implantations délocalisées de l'entreprise. Alcatel destine son serveur OmniPCX Office aux PME. Il peut supporter jusqu'à 236 utilisateurs par site et un total de 2 500 utilisateurs. (...)
(16/06/2006 17:24:11)Innovation : le français Crocus lève 13,5 M€ pour financer l'industrialisation de ses MRAM
Crocus Technology, une jeune pousse grenobloise soutenue par le CEA Valorisation et FIST (respectivement les filiales de valorisation du CEA et du CNRS), vient de lever 13,5 M€ auprès de 6 sociétés de capital risque pour financer le développement de ses mémoires vives MRAM (Magnetic Random Access Memories ou mémoires magnétiques à accès aléatoire). Crocus Technology tente d'industrialiser la technologie MRAM innovante, brevetée et mise au point par le laboratoire de Spintronique commun au CEA et au CNRS, SpinTec. Elle devrait produire ses premiers prototypes dans les 12 prochains mois et débuter la commercialisation de ses premières mémoire peu de temps après. Les mémoires MRAM sont le produit d'une découverte d'IBM au début des années 90 et elles sont considérées comme l'avenir des mémoires RAM. Contrairement aux actuelles mémoires DRAM ou SRAM, les MRAM sont non volatiles (comme les mémoires Flash, elles conservent leurs données même lorsqu'elles ne sont pas alimentées) et elles sont aussi insensibles aux rayonnements ionisants. Elles affichent aussi des performances très élevées, proches de celles des mémoires SRAM, utilisées notamment comme cache pour les processeurs. Ces caractéristiques font que certains considèrent les MRAM comme les futures mémoires universelles. Elles pourraient remplacer les DRAM et SRAM, mais aussi supplanter les mémoires Flash dans les téléphones, PDA, disques durs hybrides et autres appareils portables du fait de leurs performances élevées et de leur faible consommation énergétique. A terme, certains considèrent qu'elles ont aussi le potentiel de remplacer les disques durs du fait des progrès réalisés en nano électronique. Crocus indique que ses premières mémoires devraient être intégrées dans des équipements sans fil tels que les téléphones mobiles, les PDA, les baladeurs, les ordinateurs portables, les tags RFID, l'électronique automobile et l'électronique dans le secteur de la Défense. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |