Flux RSS

Réseaux

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2191 documents trouvés, affichage des résultats 1051 à 1060.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(18/05/2006 12:01:46)

SkypeOut gratuit en Amérique du Nord

Skype vient de décider d'autoriser ses utilisateurs aux Etats-Unis et au Canada à passer gratuitement des appels vers les lignes fixes et mobiles de tout le continent nord-américain. L'option SkypeOut, nécessaire pour bénéficier de cette offre, est gratuite. Hors promotion exceptionnelle, il suffit de créditer son compte Skype pour appeler des lignes fixes ou mobiles, sans abonnement particulier. Plusieurs bémols cependant : cette offre, en plus d'être limitée géographiquement, l'est aussi dans la durée puisqu'elle s'achèvera fin 2006. Avec cette gratuité temporaire, Skype entend attirer rapidement de nouveaux abonnés outre-Atlantique et conserver son avance sur son concurrent local Vonage. Par ailleurs, le spécialiste de la sécurité des réseaux P2P iPoque vient d'indiqué être parvenu à mettre en échec les dispositifs «furtifs» de la version 2.5 Skype. Ces dispositifs doivent rendre le protocole propriétaire utilisé par Skype plus difficile à détecter et à bloquer. Néanmoins, iPque indique être parvenu à modifier son outil de gestion de trafic PRX Traffic Manager afin de détecter le trafic Skype 2.5 à l'aide d'un modèle heuristique. (...)

(16/05/2006 11:49:44)

Le peering s'étend à la VoIP et inquiète les opérateurs

Les opérateurs télécoms s'inquiètent de plus en plus de la popularité du peering et devraient en débattre lors de la conférence de Stockholm, le VON Europe. De plus en plus d'entreprises qui possèdent plusieurs sites mettent en place des connexions IP entre leurs différents bureaux. C'est notamment le cas de la banque du Canada qui se passera désormais des opérateurs pour effectuer ses communications internes. Mais les possibilités offertes par la VoIP provoquent également une concurrence acharnée entre professionnels du secteur. Certains fournisseurs tels que les câblo-opérateurs n'hésitent pas à sacrifier les revenus téléphoniques pour mieux attirer les clients et leur fournir la télévision ou des services annexes. Les opérateurs voient ainsi un certain nombre de revenus leur échapper. Pour limiter la casse, des opérateurs mobiles tels que T-Mobile au Royaume-Uni ou SFR et Orange en France interdisent à leurs clients d'utiliser leurs mobiles pour des connexions de VoIP. Solution à court terme, ce système pourrait au final nuire à d'autres professionnels qui développent la VoIP sur mobile. Bref, cette épineuse question devrait être au centre des débats lors de la conférence de Stockhlom, notamment avec l'apparition des premiers téléphones mobiles WiFi. (...)

(15/05/2006 12:28:52)

Le trusted Computing group met à jour sa spécification d'accés sécurisé des PC au réseau

Le Trusted Computing Group (TCG), notamment connu pour la spécification des puces TPM (Trusted Platform Module) qui visent à fournir des services cryptographiques au sein des PC, a profité d'Interop Las Vegas pour mettre à jour sa spécification Trusted Network Connect (TNC). Le TNC vise à définir une architecture standard et ouverte pour l'accès sécurisé des PC aux réseaux d'entreprises. La spécification TNC est une alternative aux solutions propriétaires définies par Cisco (NAC, Network access Control) et par Microsoft (NAP, Network access protection). Elle s'appuie sur des protocoles comme Radius ou EAP et sur un système d'agents et de points de contrôles pour contrôler l'état d'un PC et autoriser ou refuser son accès au réseau en fonctions des politiques définies par l'administrateur. Un PC ,dont le firewall n'est pas à jour ou qui n'a pas reçu les deniers correctifs systèmes peut ainsi se voir refuser l'accès au réseau général pour être mis en quarantaine, le temps de sa mise en conformité. La spécification TCG est notamment soutenue par CheckPoint Software, Foundry, Fujitsu, Funk Software, HP, IBM, iPass, Juniper Networks, Meetinghouse, Nortel, Symantec, Verisign et Wave Systems. (...)

(12/05/2006 17:42:16)

IBM intègre ses outils collaboratifs à SAP

A la veille de l'ouverture de Sapphire 2006, qui se tiendra du 16 au 18 mai à Orlando, IBM vient d'annoncer les premiers fruits de son projet Harmony qui vise à intégrer son offre logicielle avec les principaux progiciels du marché. IBM a notamment présenté son nouveau "Notes Access for SAP Solutions", un module d'intégration entre son client de collaboration et les progiciels de l'éditeur allemand et "Workplace for SAP", un module d'intégration entre SAP et sa suite d'outils collaboratifs en mode web. "Notes Access for SAP Solutions" est la réponse de Big Blue au module "Duet" co-développé par SAP et Microsoft pour interfacer Office et SAP. Selon Larry Bowden, le vice-président en charge des activités portail et collaboration d'IBM, la richesse fonctionnelle d'Harmony et similaire à celle que proposera Duet. Big Blue fournit par exemple des modèles prêts à l'emploi pour la gestion des congés, la gestion des contacts ou la production de rapport. "Notes Access for SAP Solutions" apporte en outre une intégration en termes de workflow, une fonction absente de Duet. Les fonctions de l'outil peuvent enfin être enrichies ou personnalisées avec les outils de développement Domino Designer. "Notes Access for SAP Solutions" est gratuit pour les utilisateurs de Notes tandis que Duet devrait coûter environ 125 $ par utilisateur. Selon Bowden, IBM devrait annoncer dans un futur proche de nouveaux modules d'intégration entre Notes et d'autres progiciels. Même s'il s'est refusé à le confirmer, IBM travaillerait sur une intégration avec les outils d'Oracle. "Workplace for SAP ", de son côté, permet d'interfacer la suite d'outils web d'IBM avec SAP. Le logiciel inclut notamment plusieurs adapteurs logiciels permettant de créer des applications composites, qui peuvent ensuite être consommées dans le client riche Java de Big blue. "Workplace for SAP"sera facturé entre 149$ et 399 $. Terminons en signalant qu'IBM et SAP recommande aux PME de faire tourner leurs applicaitons SAP All In One sur la prochaine mouture de DB2 connue sous le nom de code "Viper". Le SGBD, qui est "optimisé pour SAP" est attendu cet été. Adaptés d'articles en anglais d' Elizabeth Montalbano et Juan Carlos Perez, nos envoyés spéciaux d'IDG News Service à Mountain View" (...)

(12/05/2006 11:49:44)

Cisco et Fujitsu veulent fournir des solutions intégrées pour les centres informatiques

Cisco Systems et Fujitsu Siemens Computers ont profité de la Cisco EXPO de Berlin pour annoncer hier une alliance pour fournir des solutions intégrées pour les grands centres de données. Les deux sociétés entendent collaborer sur le développement de solutions informatiques et de solutions de stockage pour les grands centres informatiques. Le premier fruit de cette collaboration est une version modifiée d'un commutateur Gigabit Catalyst conçu pour être intégré dans la gamme de serveurs lames BX600 de Fujitsu Siemens. Le constructeur allemand va aussi commercialiser l'intégralité de la gamme de commutateurs SAN mutiservice MDS 9000 de Cisco avec ses propres équipements de stockages et avec les équipements EMC qu'il revend. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >