Flux RSS

Réseaux

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2191 documents trouvés, affichage des résultats 1061 à 1070.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/05/2006 17:50:49)

Citrix rachète Reflectent

Citrix vient d'annoncer le rachat de Reflectent, éditeur de solutions de supervision des performances perçues par l'utilisateur des applications client-serveur et Web. Citrix entend notamment s'appuyer sur les outils de gestion d'accès de Reflectent pour renforcer sa plateforme Citrix Access. Dans un communiqué, Citrix précise que cette opération s'inscrit dans sa stratégie d'élargissement de son offre à « des segments à forte croissance adjacents au marché des infrastructures d'accès. » De fait, le rachat de Reflectent fait suite à ceux d'Expertcity, éditeur de solutions d'infrastructure d'accès, fin 2003, de Net6, spécialiste des réseaux privés virtuels sécurisés fin 2004, de NetScaler en juin 2005, et enfin de Teros, spécialiste de la protection des réseaux, fin 2005 Les conditions financières du rachat de Reflectent n'ont pas été communiquées. (...)

(10/05/2006 12:25:40)

Trimestriels Cisco : Amérique du Nord et marchés émergents dopent les revenus

Cisco Systems, en croissance aux Etats-unis et dans les pays émergents, a publié un chiffre d'affaires de 7,3 Md$, en hausse de 17,7 %, pour son troisième trimestre fiscal. Les ventes ont également profité de l'arrivée de Scientific-Atlanta dans le giron du groupe, spécialisée dans les décodeurs grand public et acquise au cours du trimestre. Elle aura contribuée pour 407 M$ au chiffre d'affaires. Le bénéfice net s'est aligné à 1,4 Md$, soit le même montant que celui publié un an plus tôt. En se basant sur une norme non gaap, le bénéfice net atteint 1,8 Md$ et dépasse ainsi le consensus des analystes. La période a largement profité de la croissance enregistrée aux Etats-Unis et au Canada, qui totalisent 52 % de l'activité du groupe. Les commandes y ont progressé de 20 % sur un an pour le deuxième trimestre consécutif. John Chambers, le PDG de Cisco, s'est également réjoui de la bonne tenue des ventes sur les marchés émergents, qui ont totalisé 10 % des commandes. Quatre régions se sont particulièrement distinguées sur la période : l'Europe de l'est, l'Amérique latine, le Moyen-orient et l'Afrique, et la Russie. Ainsi, en Amérique latine et en Russie, les prises de commandes progressent d'environ 40 % d'une année sur l'autre. Une croissance qui atteint 70 % au Moyen-orient et en Afrique. "Notre succès dans les marchés émergents dépasse nos prévisions les plus optimistes", indique l'homme fort du groupe. (...)

(05/05/2006 16:44:16)

AOL prépare AIM Phoneline, pour contrer Skype

America Online pourrait faire son entrée en force sur le marché de la téléphonie sur Internet en lançant dans le courant du mois son service AIM Phoneline, a service de téléphonie sur IP qui permettra aux utilisateurs de son logiciel de chat AIM de bénéficier d'un numéro de téléphone local gratuit sur lequel ils pourront être joints. Comme Google Talk, MSN Messenger ou Yahoo Messenger, AIM incorpore une fonction de téléphonie sur IP, mais le service Phoneline serait le premier à proposer l'attribution gratuite d'un numéro de téléphone local à ses utilisateurs (aux Etats-Unis dans un premier temps). L'objectif d'AOL est de fournir une alternative à Skype mais aussi de développer ses activités connexes à son offre de portail historique. Le FAI devrait ainsi proposer une version payante de Phoneline, AIM Phoneline Unlimited, qui pour 14,90$ par mois permettra d'appeler de façon illimitée aux Etats-Unis et dans 30 pays du monde. Séparément, AOL devrait aussi lancer un service de baptisé AIM Pages qui permettra aux utilisateurs d'AIM d'être prévenu en temps réel lorsque l'un des membres de leur liste de contacts ("Buddy list") met à jour son blog. (...)

(05/05/2006 16:43:30)

Mandriva place Pulse au coeur de sa stratégie d'entreprise

Mandriva confirme son virage vers les entreprises. Et c'est Pulse, outil de télé-distribution fraîchement inauguré par l'éditeur open Source, qui portera haut le flambeau de la stratégie grands comptes de Mandriva. "Pulse reflète notre ambition de nous développer sur le marché des grands comptes ", martèle François Bancilhon, PDG de l'éditeur open source, qui a dédié une équipe de six ingénieurs autour du produit. La télé-distribution, méthode consistant à déployer, à distance, une application ou ses mises à jour sur un parc de PC hétérogènes Windows et Linux, manquait d'un digne représentant dans l'open source, raconte Mandriva. A l'inverse de la gestion des actifs, la couche logicielle et la couche serveur. "Pulse apporte ainsi la flexibilité Linux, dans un environnement généralement hétérogène", explique-t-il. Voyant en Pulse, "la clé du développement de Linux en entreprise", l'objectif premier de l'outil consiste bien à pousser à la migration Linux, depuis Windows. Techniquement, Pulse, en version 1.8 lors de son lancement, s'appuie sur des technologies existantes Mandriva, ainsi que sur de nouvelles, notamment RUBY, langage actuellement très en vogue. Pulse repose sur un mode Pull, centralisé depuis un agent installé côté client, qui interroge un serveur central. A l'inverse d'un mode Push, où le serveur central distille vers chaque station. Un système qui autorise notamment l'interrogation d'un référentiel de RPM, fournissant des scenarii de configurations. Si Pulse reprend les fonctionnalités traditionnelles de la télé-distribution, explique David Barth, directeur technique de Mandriva, l'outil supporte, en plus, la technologie IAMT (Intel Active Management Technology) d'Intel, pour la gestion à distance. Stratégie tournée vers les entreprises, commercialisation adaptée Pulse sera commercialisé en "mode projet", affirme François Bancilhon. Soit, basé sur la vente d'une offre de service combinant conseil, déploiement, support et maintenance. A l'image de Red Hat et JBoss, par exemple. Pas de prix d'entrée, mais un modèle de facture selon l'importance du projet: entre 30 000 et 100 000 euros pour un parc de 500 à 1000 postes. Pas de formule packagée également, comme de coutume chez l'éditeur: Mandriva s'appuiera sur un réseau de SSLL et SSII qu'il se chargera lui-même de former et de certifier autour de Pulse. Elles assureront un support de premier niveau. Mandriva gardant ainsi le support de deuxième et troisième niveau ainsi que la maintenance. Distribué sous licence GPL, Pulse devrait par ailleurs étendre ses fonctionnalités en s'appuyant sur les efforts de développement de la communauté open source. Mandriva parle notamment de modules de supervision de réseau et de gestion d'inventaire. Côté marché, Pulse est notamment concurrencé par Red Hat Network chez Red Hat, et ZendWorks chez Novell. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >