Flux RSS

Réseaux

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2191 documents trouvés, affichage des résultats 1071 à 1080.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(04/05/2006 11:49:49)

Interop: Symbol développe un système multi-réseau Wifi

Symbol Technologies va proposer un système permettant aux entreprises de combiner plusieurs type de réseaux sans fils sous un parapluie unique. Aujourd'hui, le constructeur a profité d'Interop Las Vegas, pour présenter son architecture Wi-NG (Wireless Next Generation) censé permettre de contrôler différents types de réseaux radio depuis un seul système. Wi-NG reprend les concepts principaux d'un commutateur WLAN et les étend sà d'autre technologies radio comme le RFID (radio frequency identification), Wi-Max... Les interférences, le handoff entre différents réseaux sont autant de points que l'architecture prend en compte tout en délivrant un point d'administration unique. Wi-NG devrait tout d'abord s'incarner dans les points d'accès AP5131 avec une mise à jour logicielle attendue pour le mois de juillet, puis dans les commutateurs WS5100 en septembre. Les AP5131 gagneront notamment des fonctions de réseaux en grappe (mesh network) tandis que les WS5100 hériteront de nouvelles capacités de commutation de niveau 3 En septembre, Symbol dévoilera aussi un logiciel de gestion RF permettant d'avoir une vue détaillée de l'environnement radio et notamment de la couverture. Enfin, d'ici la fin 2006, le constructeur lancera le coeur de sa stratégie Wi-NG, à savoir un Commutateur RF multi-technologies. Le nouveau logiciel pour les AP5131 et WS5100 sera gratuit poru les cleitns en contrat de maintenance, tandis que le logiciel d'administration RF sera facturé environ 1000$. Le prix du commutateur RF n'a pas été communiqué. Adapté d'un article en anglais de Stephen Lawson, notre correspondant d'IDG News Service à San Francisco (...)

(02/05/2006 12:49:48)

Nortel raye 1,5 Md$ de chiffre d'affaires

Nortel finit de mettre à plat ses résultats financiers des années 2003, 2004 et des neuf premiers mois 2005. Le gouffre s'ouvre un peu plus et finalement Nortel raye pas moins de 1,5 Md$ de chiffre d'affaires pour cette période. Le Canadien a dû également rectifier à la baisse ses résultats pour les produits d'exploitation de 261 M$ en 2003, de 312 M$ en 2004 et de 520 m$ pour les deux tiers de 2005. Les pertes de l'entreprise progressent chaque année et se montent respectivement à 141 M$, 156 M$ et 164 M$ pour 2005. Nortel annonce pour la quatrième trimestre 2005 un chiffre d'affaire de 3 Md$ contre 2,51 Md$ pour la même période en 2004. Mais pour la fin de l'année 2005, Nortel a enregistré une perte nette de 2,3 Md$ contre un bénéfice net d'un montant de 102 M$ un an plus tôt. Ce dernier trimestre 2005 est sans doute particulièrement catastrophique compte tenu des dépenses effectuées : Nortel a dépensé pas moins de 2,5 Md$ de frais de justice. Malgré cette avalanche de chiffres négatifs, les dirigeants de Nortel affichent un optimiste à toute épreuve en assurant avoir « gardé le cap sur nos priorités à court terme, à savoir la transformation des activités, une intégrité renouvelée et les impératifs de croissance, et nous demeurons résolus à refaire de notre société une entreprise exceptionnelle ». Le prochain rendez-vous financier de Nortel est fixé au plus tard pour la semaine du 5 juin pour les résultats du premier trimestre 2006. (...)

(02/05/2006 11:46:26)

Consultation pour le très haut débit en France

François Loos, ministre délégué à l'Industrie, vient d'ouvrir une consultation publique sur le déploiement de réseaux à très débit en France. Cette consultation, qui doit déboucher sur un plan d'action, sera close le 31 mai. Elle s'appuie sur un rapport de l'Idate selon lequel le déploiement de réseaux à très débit en fibre optique coûterait 10 MdE pour couvrir simplement 40 % de la population urbaine et « près de 30 MdE pour couvrir également les 60 % restants. » Selon l'Idate, le génie civil représente 65 % à 70 % de ces montants. Dans rapport, le cabinet recommande notamment la mutualisation des réseaux et la régulation de ces infrastructures. L'Idate recommande en outre « l'abaissement des barrières à l'entrée pour développer la concurrence, en minimisant le poids du génie civil et en tirant profit des progrès attendus dans les technologies radio. » Il semble bien entendu par François Loos qui « souligne que les collectivités locales ont un rôle important à jouer dans ce domaine, notamment en matière de coordination des travaux et d'anticipation des besoins. » Et de proposer de « promouvoir la construction de logements multimédia permettant d'anticiper l'augmentation de la demande en débit dans les foyers. » (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >