Flux RSS

Réseaux

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2191 documents trouvés, affichage des résultats 1081 à 1090.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(28/04/2006 16:56:19)

Avec Control Tower, HP veut simplifier la gestion des lames sous Linux

Près de six mois après son acquisition du pionnier texan des serveurs lames, RLX, Hewlett-Packard vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle mouture de Control Tower, le logiciel d'administration de serveurs lames qu'avait développé RLX. HP Control Tower vient notamment combler un trou béant dans l'offre d'administration des serveurs lames en offrant le support natif des environnements Linux, un point important pour HP puisque ses ventes de lames sous Linux sont supérieures à celles de son principal rival, IBM. Le logiciel conserve les points forts qui avaient valu plusieurs récompenses à la mouture précédente (notamment une grande simplicité d'installation et des outils de déploiement de serveurs parmi les plus avancés du marché). Comme promis HP a aussi tissé des liens étroits entre Control Tower et les autres outils de la marque notamment HP Systems Insight Manager, qui équipe en série l'ensemble des systèmes de stockage et de serveurs HP. L'intégration avec Openview devrait se renforcer au second semestre. Il faudra aussi attendre une prochaine version pour que Control Tower s'ouvre à d'autres serveurs que ceux d'HP. Pour l'instant le logiciel ne supporte en effet que les lames Proliant. sous Windows Server 2000 et 2003, Red Hat Enterprise Linux et SUSE Linux Enterprise Server. Control Tower sera disponible au début du mois de mai pour un prix de 199 $ par licence. (...)

(28/04/2006 16:57:24)

Avocent rachète LANDesk

Avocent, un spécialiste de la gestion d'infrastructures, connu notamment pour ses équipements KVM IP, vient de racheter LANDesk, une ex-filiale d'Intel spécialisée dans les outils d'administration de postes clients pour 416 M$. LANDesk est notamment connu pour ses outils de gestion de parc et de postes, mais aussi pour ses logiciels de gestion de correctifs et de gestion de la sécurité des postes clients. Certaines de ses technologies sont embarquées dans leurs PC par de grands constructeurs notamment Lenovo Le rachat de LANDesk est le second depuis le début de l'année pour Avocent, qui a déjà mis la main sur Cyclades un éditeur d'outil d'administration linux. (...)

(28/04/2006 12:10:39)

EMC World 2006 : EMC met de plus en plus l'accent sur le logiciel

EMC World 2006, qui s'achève ce jeudi 27 avril à Boston, a été l'occasion pour le constructeur de faire le point sur sa stratégie, sans toutefois faire d'annonces fracassantes. Le salon a accueilli près de 4000 participants, clients et partenaires, pour un programme de près de 300 sessions techniques et ateliers au coeur du tout nouveau centre d'exposition de la ville. Le salon n'aura pas été marqué par des annonces fracassantes mais il aura montré à quel point le virage d'EMC vers le logiciel est important. Lors de son keynote d'ouverture, le CEO de la société, Joe Tucci a ainsi rappelé que le logiciel et les services ont représenté respectivement 37 et 17 % du chiffre d'affaires au dernier trimestre, contre seulement 46 % pour les systèmes de stockage. EMC est désormais le 7e éditeur mondial avec un CA de plus de 3,5 Md$. Ce n'est sans doute pas pour rien que le constructeur n'a officiellement annoncé aucun nouvel équipement de stockage lors du salon, alors que sa nouvelle gamme Clariion est pourtant attendue pour les prochaines semaines (le constructeur a toutefois présenté cette gamme derrière les rideaux à quelques clients et partenaires). Pas d'annonces matérielles, mais quelques nouveautés logicielles A défaut de matériel, le constructeur a concentré ses annonces autour de l'administration de stockage avec l'annonce de nouvelles offres basées sur la technologie Smarts. EMC a notamment présenté deux nouveaux logiciels, EMC Smarts Application Discovery Manager et EMC Smarts Storage Insight for availability. Le premier est à même de modéliser le système d'information de l'entreprise en écoutant les trames circulant sur le réseau et en construisant à partir des informations collectées une cartographie des applications existantes et de leurs interdépendances. Ces informations peuvent être utilisées pour effectuer des diagnostics de pannes ou d'impact en cas de chute d'un composant. Elles peuvent aussi être versées dans une base de configuration CMDB. Il est à noter que le logiciel est fourni sous la forme d'une appliance avec son propre serveur préconfiguré. EMC Smarts Storage Insight for availability applique quant à lui la technologie de modélisation de Smarts à l'administration du stockage. Le logiciel est capable de diagnostiquer très précisément les pannes d'équipements fibre Channel et de systèmes de stockage Symmetrix et Clariion. Il peut aussi servir pour remonter à la source d'une panne complexe grâce à son utilisation de la technologie de modélisation des interdépendances conçue par Smarts. (...)

(27/04/2006 17:32:47)

IBM dévoile une version économique de z9

Un mainframe à partir de 100 000 $ contre entre 250 000 $ et plusieurs millions de dollars en général, c'est la proposition d'IBM avec son nouveau z9 Business Class. Ce mainframe sera animé par un nouveau processeur baptisé zIIP, spécialisé dans le traitement des tâches lourdes liées aux bases de données. Dans un communiqué, IBM précise que le zIIP est « conçu pour permettre de dégager de la puissance de calcul pour les applications informatiques générales et peut aider à réduire les coûts logiciels [pour] le décisionnel, les PGI et la GRC. » Le z9 Business Class intègrera en outre la connectique SAN d'IBM (Ficon) à 4 Gbit/s. Avec un mainframe à un prix aussi bas, Big Blue entend toucher les marchés émergents et notamment asiatiques. C'est d'ailleurs en Chine qu'IBM a annoncé le lancement de son nouveau z9 Business Class, parallèlement à la création d'un laboratoire à Shanghai dédié au développement de logiciels pour les systèmes z. Dans son communiqué, le constructeur souligne que « les PME de Chine, avec une croissance rapide ainsi qu'un immense réservoir de clients potentiels demandent un système qui peut commencer petit et évoluer selon la demande pour supporter [...] des charges consolidées. » Outre un prix attractif, IBM mise sur l'efficacité énergétique pour promouvoir son nouveau z9 Business Class. Selon le constructeur, un mainframe aurait, avec 54 processeurs, une consommation électrique inférieure à celle de 27 serveurs x86 bi-processeurs Dell PowerEdge 2850. Enfin, Big Blue vante un niveau d'utilisation des ressources de calcul plus élevé, pouvant atteindre 100 %, ainsi que la possibilité de « virtualiser les tâches » : « un environnement distribué de serveurs Intel ou Unix peut comporter des systèmes inutilisés. Cela inclut des systèmes de test et de développement, de secours, d'intégration, autant de tâches qui peuvent être consolidées sur un seul mainframe». Reste maintenant à trouver les administrateurs qualifiés pour exploiter ces nouveaux systèmes. (...)

(26/04/2006 17:54:38)

Bon début d'année pour les fabricants de semi-conducteurs

Les fabricants de semi-conducteurs débutent bien 2006. En témoigne les publications de résultats de deux géants du secteur : Infineon et ST Microelectronics. Infineon, pour son deuxième trimestre fiscal de l'exercice 2006, renoue avec les bénéfices d'exploitation. Une première après quatre trimestres consécutifs de pertes. Au T2 2006, le bénéfice opérationnel atteint 28 ME, contre 122 ME un an plus tôt. Le chiffre d'affaires s'envole également : il s'élève à 1,99 MdE, en hausse de 19 % sur un an. Les divisions mémoires, qui va faire prochainement son entrée en bourse, et AIM (automotive, industrial and multimarket) ont grandement contribué à ces bons résultats. Les mémoires ont généré des revenus en hausse de 47 % sur un an à 928 ME et, après un calamiteux premier trimestre conclu sur une perte opérationnelle de 118 ME, le résultat d'exploitation repasse dans le vert, à 30 ME. La hausse de la demande et l'augmentation du prix moyen de vente expliquent notamment la bonne santé de cette division. Une demande plus forte que prévue a également profité à l'activité AIM : son CA gagne 16 % sur un an, à 733 ME, et son résultat d'exploitation atteint 74 ME, contre 36 ME un an auparavant. Seule la division Communications reste dans le rouge, avec une perte opérationnelle de 29 ME, certes largement inférieure à celle de 142 ME enregistrée au T2 2005. La tendance est aussi à la hausse pour ST Microelectronics, pour son premier trimestre fiscal 2006. Avec un chiffre d'affaires de 2,36 M$, le groupe atteint un taux de croissance de 13,5 % sur un an, bien aidé par de solides performances dans l'automobile et les applications sans fil. Surtout, ST Micro retrouve le chemin des bénéfices : après une perte nette de 31 M$ au T1 2005, le bénéfice net pointe désormais à 132 M$. (...)

(25/04/2006 17:37:53)

CA : Sanjay Kumar reconnaît tout

Dans le cadre de son procès pour fraude financière et obstruction à la justice, Sanjay Kumar, l'ex-PDG de Computer Associates, a plaidé coupable devant la cour fédérale de Brooklyn. Mis en cause dès 2000 et soupçonné d'avoir manipulé les lignes comptables du groupe qu'il dirigeait, Sanjay Kumar reconnaît seulement maintenant avoir antidaté des contrats et falsifié la comptabilité mais aussi avoir fait obstruction à la justice et s'être rendu coupable de parjure pour dissimuler ces faits. Egalement poursuivi, Stephen Richard, l'ancien directeur des ventes, a, lui aussi, plaidé coupable. Les man?uvres opérées à partir de 1999 auraient conduit à gonfler artificiellement les revenus du groupe de 2,2 Md$. Sanjay Kumar et Stephen Richard encourent respectivement 90 ans et 50 ans de prison. (...)

(24/04/2006 12:33:37)

Nortel reporte la publication de ses résultats

Suite à son redressement comptable, Nortel prévoit d'annoncer les résultats du premier trimestre de son exercice fiscal 2006, clos le 31 mars dernier, au plus tard le 5 juin prochain. Ce retard permettra de voir un peu plus clair sur l'état financier global de la société. En effet, les chiffres du redressement annoncés précédemment - 866 M$ - sont revus à la hausse d'environ 350 M$. Pour les années 2005, 2004 et 2003 il faut respectivement ajouter 120, 220 et 100 M$. Pour le moment, ces chiffres restent des approximations. En ce qui concerne la période antérieure à 2003, le chiffre d'affaire annoncé serait réduit de 90 M$. Evidemment ces chiffres devraient avoir un impact sur les résultats actuels. A cela il faudra également ajouter les frais juridiques qui se montent à environ 2,5 Md$. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >