Flux RSS

Réseaux

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2191 documents trouvés, affichage des résultats 1121 à 1130.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(29/03/2006 16:32:33)

Téléphonie : la convergence pas à pas

L'offre d'autocommutateurs évolutifs pour PME continue à s'émanciper. Illustration avec Philips qui vient de compléter sa gamme avec un produit pour les entreprises possédant de 25 à 200 postes téléphoniques. Très modulaire, le système IPC 500 devrait leur permettre de migrer à leur rythme vers la téléphonie sur IP. Le produit est disponible en trois versions, mais toutes sont basées sur la même carte matérielle à laquelle on ajoute des composants et jusqu'à seize cartes différentes suivant que l'on souhaite déployer des postes traditionnels ou des terminaux IP. L'autocommutateur respecte les normes SIP et H.323, même si le constructeur ne cache pas qu'il faudra utiliser les terminaux de la marque pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du système. Un protocole propriétaire permet par exemple de faire de la communication poste à poste. L'IPC 500 propose environ 150 applications : du simple transfert de ligne aux fonctions de centre de contacts avec notamment un routage automatique des appels (ACD). Pour les sociétés ayant plusieurs sites, jusqu'à cinquante équipements peuvent être mis en réseau en utilisant le même plan de numérotation, voire un service unique de messagerie vocale sur une carte spécifique. (...)

(27/03/2006 17:47:37)

Check Point annule son OPA sur Sourcefire

Check Point Software vient de renoncer à son OPA sur Sourcefire. Annoncée à l'octobre dernier, l'opération a rencontré l'opposition de plusieurs ministères américains. Le ministère de la Défense et le FBI, notamment, se seraient en effet opposés au rachat de Sourcefire dont les outils de prévention d'intrusion sont utilisés dans la protection de leurs systèmes d'information. Les deux administrations seraient tout particulièrement émues de l'origine étrangère de Check Point Software, éditeur contrôlé par des capitaux israéliens. Check Point Software et Sourcefire ont décidé de trouver d'autres voies commerciales de collaboration. (...)

(23/03/2006 18:20:54)

Bruxelles veut combler le fossé du haut débit

Parce que "la disponibilité de connexions large bande à Internet est une condition indispensable pour le développement des affaires électroniques et l'emploi dans l'ensemble de l'économie", la Commission européenne souhaite s'investir pour offrir au plus grand nombre un accès haut débit d'ici 2010 et "combler le fossé existant". Si 90 % des entreprises et des ménages en zones urbaines disposaient, en 2005, d'un accès haut débit, bien plus faible était ce taux pour les nouveaux membres de l'Union européenne. Même constat en ce qui concerne le débit de l'accès, plus élevés en zone urbaine qu'en rase campagne. Bruxelles déplore que "la large bande n'a pas encore touché certaines des régions les moins développées de l'UE, en raison du rendement faible et incertain escompté des investisseurs". Au final, 13 % de la population dispose d'un accès à Internet en haut débit, soit environ 60 millions de lignes. Un chiffre que la Commission compte faire progresser en utilisant, notamment, les Fonds structurels de l'UE qui "ont un rôle vital à jouer en stimulant les investissements dans l'infrastructure et les services à large bande". Pour mener à bien son projet, l'exécutif européen prévoit deux volets d'action. En premier lieu, la Commission entend renforcer les stratégies nationales en faveur du haut débit, lesquelles doivent "fixer des objectifs clairs et correspondre aux besoins régionaux, et inclure une approche stratégique pour utiliser les moyens de financement de l'UE et nationaux". La Commission va, ensuite, créer un site Internet permettant aux autorités locales et aux acteurs du secteur d'échanger informations et expérience. Elle organisera, dans cette même optique, une conférence au début de 2007 afin de présenter les avantages du haut débit aux collectivités rurales. (...)

(23/03/2006 12:40:06)

Nortel lance une nouvelle gamme de routeurs d'agences

Nortel Networks vient de renforcer son offre de routeurs d'agence avec le lancement de la gamme Secure Router, une famille de 4 routeurs conçus pour répondre aux exigences imposées par la convergence voix-données. La gamme Secure Router 1000 comprend trois modèles, les 1001, 1002 et 1004, destinés aux TPE, aux PME et aux agences de grands comptes. Ces trois équipements sont conçus pour supporter des applications temps réels comme la voix et la vidéo ainsi que le trafic données plus courant. Selon Nortel, ces modèles sont deux fois plus performants que les modèles équivalents de Cisco, tout en étant 25% moins chers. Nortel a également profité du lancement de la série 1000 pour dévoiler le Secure Router 3120 pour des agences de grande taille. Le lancement intervient alors que Nortel a achevé, en février, le rachat de Tasman Networks, un spécialiste des routeurs d'agences... (...)

(21/03/2006 17:38:51)

Forte progression de la VOIP entreprise

Selon le cabinet Juniper Research, le chiffre d'affaires générés par les communications VoIP professionnelles devrait atteindre 18 Md$ en 2010. Le cabinet table notamment sur le remplacement accéléré des infrastructures de commutation RTC par les technologies IP, sur la baisse des prix et sur le développement du marché chinois pour appuyer ses prévisions. Pour Juniper Research, le marché sera aussi tiré par l'explosion des raccordements des entreprises au haut débit. Le cabinet prédit ainsi que 40 millions de TPE et PME seront raccordées au haut débit d'ici 2010. Il prédit aussi que le marché de la VOIP hébergée devrait croître pour atteindre 7,6 Md$ d'ici 2010, tandis que les opérateurs perdront globalement près de 36 Md$ de chiffre d'affaires du fait de la bascule des communications traditionnelles vers l'IP. Séparément, iLocus indique que le nombre de minutes VOIP échangées dans le monde a battu un nouveau record pour s'établir 17,8 milliards de minutes au cours du dernier trimestre 2005. Rappelons qu'en France, près de 2,5 millions d'abonnés disposent aujourd'hui de services de téléphonie sur IP avec leur accès haut débit à la maison... (...)

(17/03/2006 17:45:23)

Comtrend s'apprête à sortir des adapteurs CPL à 200 Mbit/s

Comtrend va prochainement proposer des adaptateurs de réseau CPL à 200 Mbit/s utilisant la technologie de l'espagnol DS2, une technologie approuvée par les principaux industriels européens dans le cadre du projet européen Opera (Open PLC European Research Alliance). L' adaptateur Ethernet CPL CT-901 de Comtrend pourra être utilisé dans le cadre de réseaux domestiques mais aussi dans le cadre de configurations professionnelles, par exemple pour créer un pont réseau CPL entre deux réseaux Ethernet. L'équipement CPL CT-901 est attendu pour le second trimestre 2006. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >