Flux RSS
Réseaux
2191 documents trouvés, affichage des résultats 1131 à 1140.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(16/03/2006 18:04:39)
Etude : le RFID, cible potentielle de virus
Trois chercheurs de l'Université Vrije d'Amsterdam viennent de démontrer qu'il est possible d'utiliser des tags RFID comme vecteur de contamination pour le système d'information. Selon les trois chercheurs, l'attaque peut par exemple prendre la forme d'une injection de code ou d'une attaque par débordement de tampon. Pour apporter la preuve de leur théorie, les trois chercheurs ont créé un Virus RFID capable de fonctionner dans les 114 octets d'un tag. Le développement du virus n'a pris que 4 heures explique Andrew S. Tanenbaum, un professeur de l'Université d'Amsterdam, un avertissement sérieux à destination des fournisseurs de technologies RFID. L'objectif des trois chercheurs est d'encourager les fournisseurs de middleware RFID a être plus prudent dans l'écriture de leur code afin d'éviter toute faille exploitable par un éventuel virus RFID, qui pourrait compromettre un système ou permettre à un attaquant de modifier des données ou installer des "backdoors" dans l'infrastructure RFID... (...)
(16/03/2006 18:07:25)Sun et SAP collaborent pour le développement RFID sur Netweaver
La plate-forme Netweare de SAP devrait désormais intégrer le logiciel de Middleware Java Systems RFID de Sun. La technologie, testée et certifiée par SAP sera disponible au sein de MySAP Bussiness Suite. La collaboration entre Sun et SAP doit permettre aux entreprises d'accélérer leurs déploiements RFID dans le cadre d'une intégration avec leurs systèmes d'infrastructure. Le logiciel Sun Java System RFID apporte notamment des fonctions d'administration et de supervision centralisées pour de nombreux équipements RFID. L'outil intègre en outre des fonctions basées sur Jini pour une transmission des données RFID dans les environnements de production les plus exigeants. Julie Sarbacker, directrice de la division Business RFID, estime que cette association sera profitable à toute sorte « d'environnements professionnels, de la pharmacie à l'industrie en passant par le commerce de détail » (...)
(15/03/2006 17:33:38)Le marché du WLAN progresse de 10 %
Selon la dernière étude réalisée par Infonetics Research sur le marché des WLAN, Les ventes d'équipements Wi-Fi en entreprise ont contribué à la forte progression des ventes des constructeurs. En un an, les revenus liés aux réseaux sans fil ont augmenté de 10% pour atteindre 2,4 Md$. Ce phénomène devrait se poursuivre. Le cabinet d'études prévoit des revenus de l'ordre de 3,8 Md$ pour 2009. Le continent nord américain représente 48% des ventes mondiales, devant la zone EMEA avec 27% -puis l'Asie Pacifique avec 21%. Les Caraïbes et l'Amérique du Sud comptent pour 4%. Le numéro un du secteur reste Cisco - et sa filiale Linksys -qui domine le marché. Les autres entreprises phare du secteur sont Symbol, 3Com pour la partie points d'accès et Aruba et Trapeze pour les commutateurs WLAN. (...)
(13/03/2006 18:00:25)Cebit 2006 : Au Cebit, les dernières innovations attirent les foules
Au Cebit, l'intérêt pour les technologies les plus innovantes ne se dément pas. Du côté des entreprises, le pavillon dédié aux technologies RFID de Metro (près de 2800 m2) rencontre un franc succès, de même que les démonstrations RFID d'IBM, Siemens, SAP, Philips et d'une multitude d'autres géants de l'électronique. Le succès de la voix sur IP ne se dément pas non plus avec une foule dense sur le pavillon des FAI et opérateurs télécoms allemand mais aussi un fort intérêt pour les démonstrations des grands du secteur comme Avaya, qui profite du salon pour montrer la version 3.1 de son IP Office. Du côté des technologies plus grand public, la foule est dense devant les dernières innovations en matière de navigation GPS, mais aussi devant les derniers gadgets électroniques à la mode tels que baladeurs multimédias, Lecteurs Blu Ray et HD DVD ou comme les moniteurs et télévision LCD grand écran en haute définition. Dans le camp HD-DVD, NEC et Toshiba montrent leurs premiers lecteurs/graveurs de HD-DVD, tandis que dans le camp Blu Ray, ce sont Sony et Samsung qui s'illustrent. Des deux côtes, les premiers lecteurs sont attendus en Europe d'ici l'été. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |