Flux RSS
Réseaux
2191 documents trouvés, affichage des résultats 1151 à 1160.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(09/03/2006 17:48:42)
CEBIT 2006 : Metro montre un système combinant RFID et voix sur IP
Le géant allemande de la distribution Metro, a dévoilé un nouveau système d'étiquetage électronique à base tag RFID couplé à un système de guidage vocale pour accroître la productivité des personnels. Le prototype montré sur le Cebit d'Hanovre est l'un des multiples systèmes que teste Metro dans le cadre de son programme de généralisation des technologies RFID. Il est composé d'un gant haute technologie incorporant un lecteur RFID et le support de Bluetooth, d'un casque équipé d'un microphone et des technologies Wi-Fi et Bluetooth et d'une application vocale en back Office. Les employés utilisateurs du système portent le casque qui est relié par Wi-Fi au serveur hébergeant l'application vocale et par Bluetooth au lecteur RFID situé dans le gant. L'application transmet des consignes vocales aux employés qu'ils valident au travers de leur micro-casque. Le gant, de son côté, scanne les produits qu'ils sélectionnent dans les rayons de l'entrepôt et un message d'erreur est automatiquement transmis via le casque si une erreur est commise. Le principal bénéfice du système selon Metro est que les salariés n'ont plus à lire d'informations sur des listes ou sur un écran. Leurs séquences de travail ne sont ainsi pas interrompues ce qui optimise les rendements au sein de l'entrepôt. Le lecteur a été développé par la société allemande Perdictum à Dortmund, tandis que le casque est l'oeuvre de Deister Electronic, à Barsinghausen. L'exemple montré par Metro, un parmi plusieurs dizaines de démonstrations sur le Cebit, est l'une des preuves que l'Allemagne et ses entreprises ont pris une longueur d'avance sur la France dans le déploiement des technologies RFID. Il faut dire que la réglementation outre-Rhin est bien plus souple que la réglementation française, qui comme souvent en matière de radiofréquences a contrarié l'adoption de la technologie. Ce n'est qu'en traînant les pieds que le gouvernement et l'ARCEP devraient ouvrir cet été une bande de fréquence de 2 MégaHertz de large avec une puissance maximale de 2W pour les technologies de Tag RFID en bande UHF. Pour l'instant, les entreprises désireuses d'expérimenter avec une telle puissance d'émission sont encore soumises à un régime d'autorisations... Adapté d'un article de John Blau notre correspondant d'IDG News Service à Düsseldorf. (...)
(07/03/2006 17:54:39)Motorola fusionne ses divisions réseaux et mobilité d'entreprise
Motorola annonce une réorganisation interne de taille. Les divisions réseaux et mobilité d'entreprise seront désormais gérées ensemble. Cette nouvelle distribution devrait permettre, selon le PDG de Motorola Ed Zander, de donner une meilleure dynamique et de proposer des solutions bout en bout aussi bien aux particuliers, qu'aux entreprises ou au secteur public. La concentration des deux entités devrait créer un ensemble impressionnant composé d'environ 46% de la masse salariale de Motorola, soit environ 31 500 personnes. Le dégraissage en octobre dernier qui visait une réduction des coûts fait craindre une nouvelle vague de licenciements qui aurait pour but avoué d'éviter les doublons. La direction sera assurée par Greg Brown, jusque-là en charge de la mobilité d'entreprise. M. Adrian Nemcek - 59 ans - qui a dirigé la division réseaux et l'a fait évoluer depuis de nombreuses années devrait se retirer à la fin de l'année. D'ici là, il devrait assister M. Brown pour la mise en place de la nouvelle entité puis secondera M. Zander sur des opérations spécifiques. Motorola est donc désormais composé de trois divisions : les mobiles, les réseaux & solutions d'entreprises et enfin les solutions domestiques qui recouvrent notamment les terminaux de télévision numérique. (...)
(07/03/2006 17:55:56)Cisco unifie ses outils de communication IP
Cisco Systems a décidé de réunir ses outils de communication IP au sein d'un seul et unique package Cisco Unified Communications system. Le bundle fournit des services de messagerie, de téléphonie sur IP de chat, de collaboration et de visioconférence ainsi qu'un large support des outils de la notion de présence pour aider à localiser les collaborateurs de l'entreprise, faciliter la gestion des renvois... Le produit s'appuie sur les outils existants de Cisco, dont CallManager, Unity, MeetingPlace et l'IP Contact Center. Il ajoute également trois nouveaux logiciels, le Cisco Unified Personal Communicator, le Cisco Unified Presence Server et le Customer Interaction Analyzer. La plupart de ces outils utilisent massivement les outils SIP rachetés au cours des derniers mois par le constructeur. Le Cisco Unified Personal Communicator est une interface de communication unifiée qui permet à un utilisateur de rassembler tous ses outils au sein d'une même interface. Le Cisco Unified Presence Server permet quant à lui de connaître en temps réels la disponibilité d'un correspondant en utilisant la notion de présence de SIP. L'information de présence est accessible depuis les téléphones IP de la marque mais aussi à partir du Cisco Personal Communicator et d'applications tierces comme Lotus Sametime ou Microsoft Live Communications Server 2005. Enfin, le Customer Interaction Analyzer permet d'analyser en temps réel la conversation qui se déroule entre un agent de centre d'appel et un client. Selon certains mots clés ou selon la tonalité de la conversation, il permet de déterminer le niveau de satisfaction (ou d'exaspération d'un client), et d'intervenir sur l'appel en cours. Un vrai "grand frère" pour agents de centre d'appel. Séparément, Cisco a annoncé un plus large support de SIP et SIMPLE dans ces produits et un programme de vérification d'interopérabilité des produits tiers avec ses équipements. (...)
(06/03/2006 17:42:12)Nouvelle étape de la consolidation des télécoms US avec AT&T et BellSouth
Le paysage des télécommunications outre-Atlantique continue d'évoluer et de se consolider. AT&T vient en effet d'annoncer un accord d'achat d'un montant de 67 Md$ pour BellSouth, l'un des principaux opérateurs régionaux issus du démantèlement du même AT&T en 1984. Ce rachat - qui devrait être accepté par les autorités de la concurrence - va créer le premier opérateur du pays devant Verizon et Qwest Communications. Le nouvel ensemble proposera ses services depuis le Connecticut à la Floride en passant par la Californie. Par cette opération, AT&T prend le contrôle de l'intégralité du capital premier opérateur mobile américain Cingular - qui était détenu à 40% par BellSouth et à 60% par AT&T. Le sans fil devrait d'ailleurs représenter un tiers des ventes de l'opérateur en 2007 et tirer le chiffre d'affaires de l'ensemble vers le haut. Le nouveau groupe composé d'environ 316 000 employés aura son siège social à San Antonio et M. Whitacre prendra la tête du nouvel AT&T. L'actuel PDG de BellSouth, M. Ackerman, restera aux commandes durant une période de transition. (...)
(02/03/2006 17:49:50)IBM met à jour son offre RFID
Après Sun et Sybase hier, IBM a annoncé aujourd'hui une nouvelle extension de son offre RFID avec le lancement d'un service de suivi des immobilisation basé sur la technologie d'étiquettes électroniques. L'IBM RFID Solution for Asset Tracking est destiné à toutes les organisations qui souhaitent améliorer la gestion de leurs inventaires matériels et la gestion de leurs immobilisations. Le logiciel peut par exemple être utilisé pour suivre un parc informatique mais aussi un stock de pharmacie, des composés chimiques... Big Blue a aussi annoncé WebSphere RFID Premises Server un serveur J2EE destiné aux organisations qui doivent gérer un fort trafic de pièces ou de composants par exemple dans des entrepôts, ou sur des lignes de production. Le logiciel permet notamment de filtrer et d'agréger les événements collectés par les lecteurs. Séparément, IBM a aussi annoncé l'ouverture d'un centre de test RFID à Dublin, le 11ème du genre à travers le monde. Il permet aux clients de la firme de tester et de voir fonctionner en temps réel les solutions RFID de Big Blue. (...)
(01/03/2006 17:16:04)Sun et Sybase mettent à jour leurs outils RFID
Sun et Sybase vient de présenter de nouvelles versions de leurs outils RFID. Chez Sun, Java System RFID Software 3.0 a l'ambition de simplifier le déploiement et l'administration des réseaux RFID. Il doit aussi aider les utilisateurs à gérer d'importants volumes de données et peut, pour cela, être intégré aux autres systèmes de l'entreprise, via XML notamment. Java System RFID Software 3.0 est compatible avec Solaris 10, Linux et Windows. Chez Sybase, RFID Enterprise 2.0 propose des fonctions d'administration de réseau et d'équipements pour aider les utilisateurs à intégrer les données RFID à leur infrastructure existante. L'outil supporte notamment un environnement de développement intégré basé sur Eclipse et un moteur de runtime conçu pour le routage d'évènements, la supervision de l'activité et la transformation des messages. (...)
(28/02/2006 17:25:21)Le marché des routeurs IP et switch ethernet devrait progresser de 39 % d'ici 2009 à 10 Md$
La société d'étude de marchés Infonetics prévoit une forte croissance du marché des routeurs IP et des commutateurs Ethernet pour les trois prochaines années. Selon elle, les ventes de ces équipements devraient doubler entre 2005 et 2009 pour représenter 5 Md$ dans trois ans. Infonetics estime en outre que les ventes de ce type de matériel devraient générer une forte croissance pour les services associés qui représenteront 10 Md$ en 2009 - contre 7,2 Md$ en 2005. Ce succès devra se faire au détriment des commutateurs multiservices qui verront leur déclin s'accentuer. Infonetics prévoit en effet qu'en 2009 ces derniers ne représenteront plus que 17 % du marché contre 47 % en 2000 et 27 % actuellement. A ce jour, les entreprises les mieux placées sur le marché sont Cisco avec 42% des revenus, suivi loin derrière par Juniper avec 19 %, puis par Nortel et Alcatel. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |