Flux RSS

Réseaux

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2191 documents trouvés, affichage des résultats 1161 à 1170.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/02/2006 17:35:29)

Une solution Open Source pour concurrencer les routeurs de Cisco et Juniper

Vyatta vient d'entamer la distribution de la première bêta de sa distribution Linux dédiée à la production de routeurs d'entreprise avec une simple architecture x86. La distribution de Vyatta est basée sur le projet eXtensible Open Route platform (Xorp), commencé en 2002 et enrichi de protocoles tels que VRRP et SNMP. Cette distribution Linux supporte notamment les cartes d'interface T1 et T3 de Sangoma. Vyatta destine sa distribution Linux aux PME et à leurs bureaux délocalisés. L'éditeur estime qu'un routeur élaboré avec sa solution peu revenir 50 à 90 % qu'un produit équivalent signé Cisco, Juniper ou Alcatel. La première version finale de la distribution Linux de Vyatta est prévue dans un délai de six mois. (...)

(24/02/2006 17:46:19)

Availigent veut implanter sa technologie de haute disponibilité dans les centres de calcul

Availigent, récemment rebaptisé Eternal Systems, vient de présenter Duration 2.1, un outil destiné à assurer la haute disponibilité des systèmes dans les centres de calcul, en environnement Linux. Ce logiciel assure la virtualisation des applications et peut les migrer au sein de grappes de serveurs Linux pour offrir une disponibilité de 99,999 %. Duration 2.1 s'appuie sur des agents installés sur chaque serveur ainsi qu'un outil d'administration installé au sein du noeud ou sur un serveur déporté. Le logiciel prend en outre des « photographies » régulières de la mémoire vive et des espaces de stockage des applications qu'il gère pour pouvoir assurer leur migration en cas de problème sur un serveur. Duration 2.1 est disponible à partir de 1 000 $ par noeud. Il supporte les distributions Linux de Red Hat et de Novell. (...)

(23/02/2006 11:10:36)

Le mobile à la mode de l'illimité

Normaction se transforme en opérateur mobile virtuel (MVNO) en s'appuyant sur le réseaux de Bouygues Telecom. Ses forfaits de téléphonie pour mobiles, comme ses offres fixes, sont destinés aux TPE et PME et incluent des communications illimités entre les différents postes de la flotte de l'entreprise. Pour faciliter sa comptabilité, Normaction intègre par ailleurs l'ensemble des services voix et données à une seule facture. Ce qui réduirait l'addition de 12 à 20 % si l'on en croit la société qui propose son service en Belgique depuis l'an dernier. (...)

(22/02/2006 21:07:28)

Le marché français des réseaux radio professionnels atteint 300 M€

Selon une enquête réalisée par IDC pour l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (Arcep), le marché français des réseaux radio professionnels (PMR) a atteint 300 M€ en 2005. L'étude souligne qu'une large part du potentiel de ce marché reste à exploiter : « les collectivités locales de 30 000 à 200 000 habitants, et les transporteurs régionaux de surface, tels que les réseaux de transports urbains dans les grandes de villes de province pour lesquels la sécurité de le temps réel deviennent des préoccupations majeures ». Selon l'Arcep, « le potentiel de croissance [...] pourrait entraîner le recours aux technologies numériques existantes telles que Tetra ou Tetrapol, ou à des technologies émergentes telles que la Digital Mobile Radio. » Dans un communiqué, l'Autorité rappelle les disponibilités des ressources spectrales pour la PMR et souligne qu'elle « travaille sur des mesures visant à faciliter l'activité d'Exploitant Gérant de Fréquences [...] qui dispose de l'autorisation d'utiliser un ou plusieurs canaux sur une région pour la fourniture de service de communications à des tiers. » L'Arcep voit dans ce mode d'exploitation des fréquences une « façon efficace et flexible de gérer le spectre radioélectrique de la PMR ». Elle prévoit de présenter « prochainement » les mesures qu'elle envisage. (...)

(21/02/2006 17:50:44)

HP et Oracle font la démonstration de leurs applications en grille

Hewlett-Packard et Oracle ont monté une démonstration de leurs solutions de grilles appliquées aux entreprises au sein de Enterprise Technology Center (ETC), le centre de démonstration client d'Oracle à Reading. L'objectif des deux sociétés est de présenter à leurs clients et prospects une démonstration en conditions réelles de leurs technologies déployées au sein d'une grille de serveurs distribués. La démonstration a été mise en place dans le cadre du programme marketing "Optimized for Agility" lancé par HP et Oracle en Septembre 2005, un programme qui vise à promouvoir les solutions communes des deux sociétés. Dans le cadre de la démonstration, l'ETC héberge plusieurs serveurs HP fonctionnant sous diverses versions de Linux et faisant tourner le SGBD et les logiciels d'infrastructure d'Oracle. Dans le scénario monté pour l'occasion, une campagne marketing se traduit par un bond des ventes qui, en retour, fait monter le nombre de transactions sur le SI. La démonstration montre comment l'outil de contrôle de grille d'Oracle peut détecter l'accroissement des requêtes et transmettre une alerte à Openview. A ce point un administrateur peut être invité à déployer ou à instancier un serveur additionnel disponible pour répartir un peu mieux la charge, aussi bien au niveau de la couche applicative qu'au niveau de la couche de base de données. A ce jour, la démonstration ne porte que sur le SGBD d'Oracle, mais le centre devrait aussi ajouter DB2 et SQL Server dans de prochains scénarios, dans la mesure où nombre de clients utilisent aussi ces bases de données. Jusqu'alors une vingtaine de clients ont bénéficié de la démonstration et une douzaine ont réservé pour de prochaines sessions. La plupart évaluent l'intérêt des architectures de grilles soit pour de prochains projets, soit pour l'élaboration de leurs prochaines architectures de SI adapté d'un article en anglais de Jeremy Kirk, notre correspondant d'IDG News Service à Londres (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >