Flux RSS
Réseaux
2191 documents trouvés, affichage des résultats 1411 à 1420.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(12/10/2005 17:54:37)
WebEx s'attaque au marché du travail collaboratif pour PME
WebEx Communications, spécialiste de la conférence en ligne, inaugure WebOffice, une version modifiée et remarketée de la solution collaborative hébergée d'Intranets.com, acquise lors du rachat de la société. Et de lancer ainsi son offensive à l'encontre des PME, sur le marché du travail collaboratif.
WebOffice embarque des fonctionnalités de gestion documentaire, de calendrier, de gestion de contacts et de projets. Le prix reste inchangé : 60$ par mois pour 5 utilisateurs, pour une version professionnelle, 50$ par mois pour la « Personal Edition ». WebEx offrira par ailleurs la possibilité d'y greffer (pour 50$ par mois par utilisateur) son outil WebEx Meeting.
En parallèle WebEx lance deux outils de communication, MeetMeNow et Pcnow, censés simplifier l'accès à des fonctionnalités de travail collaboratif. MeetMeNow tourne en tâche de fond et ouvre une conférence en quelques clics (à l'image d'une messagerie instantanée). Et ce pour 50$ par mois. PCNow, quant à lui, autorise la prise de contrôle à distance d'ordinateurs via un simple navigateur Internet (15$ par mois et par PC).
Il est à noter par ailleurs qu'Intranets.com, division indépendante de WebEx, est rebaptisée pour l'occasion WebExOne. (...)
Ericsson pourrait racheter Marconi
L'action de l'équipementier télécoms britannique Marconi a bondi de plus de 10% ce lundi matin à la suite de rumeurs d'acquisition par l'équipementier suédois Ericsson. Selon plusieurs journaux anglais dont le Financial Mail on Sunday et le Sunday Telegraph, Ericsson serait le favori du moment dans la course au rachat de Marconi.
L'équipementier anglais ne s'est jamais vraiment remis de l'explosion de la bulle télécoms du début des années 2000, et il est officiellement à vendre depuis le mois d'août, date à laquelle son principal client, BT, l'a exclu du marché de renouvellement de son infrastructure réseau (marché 21st Century network).
Il y a quelques semaines, la presse britannique avait déjà fait état de discussions entre Marconi et le chinois Huawei. D'autres équipementiers seraient sur les rangs dont Alcatel, et Siemens. "Nous ne commentons pas les rumeurs", a indiqué David Beck, un porte-parole de Marconi à nos confrères de Reuters, en ajoutant que l'éventuel rachat de Marconi par Ericsson, « n'est qu'une rumeur de plus ». (...)
Le consortium EWC veut court-circuiter le processus de standardisation de 802.11n
Après des mois de blocages, les différents consortiums chargés de définir le futur standard Wi-Fi à haut débit, 802.11n, s'étaient mis d'accord avant les vacances pour définir un standard de compromis dont les spécifications préliminaires devaient être publiées en Novembre. Cet effort semble désormais largement compromis. L' EWC (Enhanced Wireless Consortium), un nouveau groupe mené par Intel vient en effet d'annoncer la création d'une spécification rapide, et son intention de la proposer comme candidate pour le standard 802.11n. Selon Bill Bunch, le directeur produit de Broadcom, un autre membre de l'EWC, la spécification proposée par le groupe est le fruit de la fusion des propositions des groupes TgnSync et WWISE les deux coalitions jusqu'alors opposées au sein de l'IEEE.
Mais pour Greg Raleigh, le CEO d'Airgo, l'une des rares sociétés à disposer aujourd'hui d'une puce de classe 802.11n, la création de l'EWC, n'est rien d'autre qu'une tentative de passage en force à l'IEEE avec une proposition qui ignore largement certains besoins de l'industrie. "Selon nous, la spécification EWC n'inclut pas tout le support requis par les terminaux mobiles" indique ainsi Nico Van Vaes, le responsable chez Nokia de la standardisation 802.11n.
Pour certains observateurs du marché, la man½uvre d'Intel et de ses alliés dont Broadcom, Atheros et Marvell (qui pèsent environ 75% des ventes de chipsets Wi-Fi mondiales) vise à exclure d'exclure la petite start-up qui a devancé tous les grands sur le marché des technologies d'antennes multiples MIMO et dont la technologie devait former la base du futur standard (Airgo est le constructeur qui fournit les puces qui équipent les équipements MIMO de Linksys et Belkin).
En tentant par tous les moyens de court-circuiter la procédure de consensus décidée cet été, les poids lourds du marché ne souhaiteraient pas vraiment faire évoluer le standard, mais tout bêtement le contrôler afin de protéger leurs parts de marché. C'est texto l'analyse du cabinet ABI, qui explique que si Intel, Broadcom, Atheros et Marvell, "qui ont pris du retard pour amener le multiplexage spatial au marché, peuvent faire évoluer la proposition de standard, Airgo devra revoir en profondeur son design", donc perdre son avance.
Les plus cyniques remarqueront qu'Intel n'en est pas à son coup d'essai. Il s'est déjà entendu ave Cisco pour développer un jeu d'extensions propriétaires à Wi-Fi pour améliorer la sécurité et la gestion radio dans l'espoir d'en faire un futur standard (de fait). Il a, par ailleurs, réussi à semer une belle zizanie dans le processus de normalisation (à ce jour avorté) d'UWB. Objectif, contrôler le plus étroitement les standards radio que le géant considère comme une clé de son développement dans les terminaux nomades du futur, notamment avec ses puces Centrino mais aussi ses puces Xscale… (...)
Yahoo mélange blogs et organes de presse
Les blogs sont décidément très en vogue, après la création par Google d'un moteur de recherche, voici Yahoo qui les intègre dans son fil d'informations. Sur Yahoo News, les internautes auront désormais le choix entre les titres des différents journaux en ligne et les sites personnels traitant de la recherche demandée. Afin de différencier les informations rédigées par des journalistes et les blogs, ces derniers seront référencés dans un carré distinct. Pour le moment, la mise en ligne est en version bêta et compte quelques milliers de blogs. Évidemment ce nombre devrait rapidement augmenter. Cette annonce fait suite au tout récent rachat par Yahoo de blo.gs, un annuaire listant les blogs récemment mis à jour. Actuellement, blo.gs recense plus de 20 millions de blogs et ce chiffre est en croissance constante. (...)
(30/09/2005 17:13:49)Cisco veut virtualiser les datacenters avec VFrame
Cisco Systems annoncé hier une nouvelle architecture de virtualisation des datacenters basée sur les technologies acquises lors du rachat de Topspin. Baptisée Vframe, la technologie de virtualisation de Cisco s'appuie sur les équipements InfiniBand de TopSpin. Vframe est en fait conçu comme une couche d'abstraction permettant de simplifier la mise en grille des applications d'entreprises et leur gestion sur un modèle "à la demande".
La technologie s'appuie sur un jeu d'API permettant à Vframe de s'interfacer avec les équipements et logiciels des grands partenaires de Cisco dont Altiris, EMC, Hewlett-Packard, Microsoft, Oracle, SAP et Tivoli. Elle vise à constituer une infrastructure d'interconnexion parapluie capable de relier les équipements Fiber Channel et Ethernet au travers des commutateurs et passerelles Infiniband hérités de Cisco. Côté logiciel Vframe fournit les outils d'administration, de supervision et de provisionning nécessaires pour la gestion de l'ensemble de ce réseau capable de virtualiser l'infrastructure de serveur tout comme l'infrastructure de stockage
Il est à noter que Vframe existait déjà sous la marque TopSpin et que la technologie avait été fournie à des OEM de la marque dont Dell, HP et Sun. Avec le support de Cisco, elle pourrait sortir du ghetto des grilles de calculs et séduire les grandes entreprises. C'est en tout cas l'ambition affichée du n°1 mondial des réseaux. Reste désormais à voir comment Cisco positionnera sa stratégie de virtualisation face à celles de grands constructeurs comme EMC, IBM, HP et Sun, qui sont par ailleurs des partenaires du géant des réseaux. (...)
Croissance en vue pour les ventes de commutateurs LAN en 2006
Les ventes de commutateurs LAN devraient progresser, en valeur, de 35 % au cours deux prochaines années. Le cabinet d'études Infonetics aboutit à ce chiffre après avoir interrogé 180 entreprises de moyenne et grande taille et sur des segments aussi variés que l'éducation, la santé, l'industrie ou les agences gouvernementales. Cette forte augmentation des ventes serait le fruit de la volonté des entreprises de se mettre en conformité avec les standards actuels. Les prix et les performances des commutateurs seraient également un fort moteur. Si Cisco reste le premier fournisseur, son image de marque semble se ternir au profit de ses concurrents. Infonetics le met en garde car la perte de son hégémonie pourrait bien survenir s'il ne tient pas compte des avis négatifs des utilisateurs. La seconde place revient à 3Com suivi par la division ProCurve de HP. Nortel et Dell occupent respectivement les 4e et5e rangs mondiaux sur le marché des commutateurs. (...)
(28/09/2005 18:15:33)Cisco intègre de nouvelles fonctions de sécurité avec Trend Micro
Cisco vient de s'associer à Trend Micro pour proposer son Incident Control System (ICS). Ce nouveau service doit permettre aux administrateurs réseau de définir des stratégies de sécurité au sein des équipements Cisco à partir des informations fournies par Trend Micro, afin d'endiguer la propagation de flux malicieux. L'ICS doit notamment permettre d'automatiser la configuration des routeurs et des commutateurs en situation d'urgence.
Ce n'est pas la première fois que l'équipementier fait appel à cet éditeur : Trend Micro fourni déjà ses signatures virales à Cisco pour son système de prévention d'intrusions. Trend Micro tient à préciser la portée du soutien qu'il apporte à Cisco : ses information permettent de lutter contre les menaces connues, pas contre les attaques qui n'ont pas encore été répertoriées.
Cisco commercialisera son ICS au mois d'octobre à partir de 9 200 $. (...)
3Com veut démocratiser les commutateurs WLAN
3Com vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau commutateur pour réseau sans fil (WLAN) destiné aux PME. Vendu à un prix compétitif, le nouveau WRX100 est basé sur un chipset Trapeze et se veut aisé à installer, à configurer et à utiliser. Il supporte WPA 2 et peut assurer la commutation sur deux points d'accès. Le lancement du commutateur s'accompagne de celui d'un point d'accès sans fil - le Managed Access Point 3750 - mais l'achat de ce dernier n'est pas une obligation. Le WRX100 peut parfaitement fonctionner avec d'autres points d'accès 3Com mais également avec ceux de Cisco ou de Proxim. Le prix du WRX100 est de 999 US$. Le point d'accès 3750 vaut quant à lui 499 US$. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |