Flux RSS
Réseaux
2191 documents trouvés, affichage des résultats 1441 à 1450.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(30/08/2005 18:11:38)
Symantec et CipherTrust lancent de nouvelles appliances de sécurité
Symantec vient de lancer la troisième génération de ses passerelles sécurisées Security Gateway 5600 Series. Cette nouvelle mouture intègre la version 9.0 du client VPN de l'éditeur ainsi qu'une nouvelle version du logiciel Symantec Gateway Security, mais également un filtre de contenus amélioré – avec examen dynamique des documents. Le modèle haut de gamme 5660 peut protéger jusqu'à 5 000 n½uds, avec redondance des disques durs et de l'alimentation. Il embarque des ports 10 Gigabit Ethernet jusqu'à 4 ports pour fibre optique et supporte un débit maximal de 3 Gbps.
Les utilisateurs des passerelles séries 4400 et 5400 peuvent mettre à jour leur équipement avec le logiciel interne des 5600.
De son côté, CipherTrust vient de mettre à jour sa passerelle IronMail en version 6.0. Avec cette nouvelle mouture, CipherTrust s'est attaché à améliorer son anti-spam, son détecteur d'intrusion par courriel, son pare-feu, ainsi que la détection de PC zombie et leur blocage. Par ailleurs, l'éditeur vient de lancer TrustedSource Portal, un outil fournissant des informations sur la respectabilité des émetteurs de courriel en fonction de leur domaine et de leur adresse IP, afin d'alimenter les systèmes d'authentification Domain Keys, Domain Key Identified Mail, SenderID et Sender Policy Framework.
Enfin, IronMail Edge peut être utilisé pour bloquer jusqu'à 50 % des pourriels que peut recevoir un utilisateur, dès l'extrémité du réseau. (...)
Presque huit millions d'internautes français surfent en haut débit
La barre des huit millions d'internautes abonnés au haut débit est sur le point d'être franchie en France. L'Arcep (ex-ART) indique que l'hexagone comptait, au 30 juin 2005, 7,9 millions de clients à l'ADSL ou au câble. Ce chiffre est en hausse de 62 % par rapport à la même époque de l'année précédente, et de 8,3 % en comparaison avec le premier trimestre 2005.
La très grande majorité des internautes surfant en haut débit sont abonnés à l'ADSL : ils sont 7,4 millions, soit 94 % à préférer cette technologie. Le nombre de clients du câble a dépassé pour la première fois la barre des 500 000, soit une augmentation de 22 % en un an. (...)
Sprint Nextel sur le point de racheter deux spécialistes du sans fil
L'opérateur mobile américain Sprint Nextel reste sur la voie des acquisitions. Dans un communiqué, il vient d'annoncer le rachat de sa filiale IWO Holdings, opérateur de l'état de New York qui compte plus de 237 000 abonnés. L'opération, qui doit coûter environ 427 M$ à Sprint Nextel, doit lui permettre d'étendre son marché cible à cinq états et 6,2 millions de personnes supplémentaires.
Selon le Wall Street Journal, Sprint Nextel préparerait également l'acquisition de Gulf Coast Wireless, dans l'état de la Louisiane, avec 93 000 abonnés, pour un montant de 288 M$.
Sprint et Nextel ont annoncé leur fusion à la fin 2004 – pour un montant de 35 Md$ - réagissant rapidement au rapprochement, quelques mois plus tôt, de Cingular et d'AT&T Wireless. (...)
Croissance de 55 % en valeur du marché des commutateurs WLAN
Selon Infonetics, le marché mondial des commutateurs pour réseaux sans fil a progressé de 55 % entre le premier et le second trimestre de l'année, à 80,8 M$. En volume, la croissance entre les deux trimestres atteint 52 % à 170 000 ports. Le marché global des équipements pour réseaux sa ns fil est plus atone : il a chuté de 1 % à 733 M$ sur la période, malgré une augmentation de 7 % en volume. Néanmoins, le cabinet d'étude estime que ce marché devrait représenter 4,1 Md$ en 2005. Celui-ci reste dominé par Cisco avec plus de 100 M$ de chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre consécutif. Les entreprises et fournisseurs de services cumulent 57 % des achats d'équipements pour réseau sans fil.
Infonetics estime que le marché des commutateurs pour réseaux sans fil devrait croître jusqu'à 735 M$ en 2008. (...)
Intel et Matsushita dopent les batteries au lithium des portables
Intel et Matsushita Battery Industrial, une marque Panasonic, viennent d'annoncer leur collaboration autour d'une nouvelle génération de batterie pour ordinateur portable. Leur pari : porter jusqu'à 8 heures l'autonomie des actuelles batteries au lithium. Et ce, en une unique charge.
Plus techniquement, Matsushita, qui devrait également accoucher dès 2006 d'une technologie de batterie pour solutions mobiles, explique que ce nouveau «combustible » ne devrait consommer que 2,9 ampères par heure, soit 30% de moins que les batteries actuelles du marché. Autre prouesse : la batterie pourra fonctionner avec un plus faible voltage (2,5 contre 3 actuellement). (...)
Zotob : deux auteurs présumés interpellés
Deux personnes présumées être à l'origine de la conception et de la propagation du vers Zotob ont été arrêtées au Maroc et en Turquie.
Ces interpellations des deux protagonistes, âgés d'une petite vingtaine d'années, sont le fruit d'une coopération entre le FBI, Microsoft et les autorités turques et marocaines. L'éditeur félicitait d'ailleurs ces dernières « pour avoir trouvé et arrêté les présumés auteurs et distributeurs aussi rapidement », par la voix de son vice-président Brad Smith.
Le FBI est parvenu à remonter la piste de Zotob jusqu'à un site localisé au Maroc. Il a ensuite demandé l'assistance de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) qui a procédé à l'arrestation du géniteur suspecté. Très vite, des liens de complicité ont été établis avec une filière turque, qui ont donné lieu à une seconde interpellation. Il s'agirait cette fois du diffuseur du vers : il aurait permis à Zotob de s'immiscer dans les systèmes informatiques de Microsoft et de différents médias dans plus d'une centaine de pays.
L'enquête continue mais le FBI se félicite d'ores et déjà de « la résolution rapide de cette affaire » et, comme l'affirme le directeur adjoint de la cellule consacrée à la cybercriminalité Louis M.Reigel, « de ce que nous pouvons accomplir quand nous travaillons ensemble ». (...)
Intel et Cisco veulent simplifier WiFi et la VoIP sans fil
Cisco et Intel viennent de s'engager à collaborer en vue de rendre plus agréable l'utilisation de WiFi. Dans un premier temps, les deux partenaires entendent automatiser la connexion aux réseaux sans fil se trouvant à proximité de l'utilisateur et améliorer le support de la téléphonie sur IP via WiFi. Le premier fruit de cette association devrait arriver à maturité l'an prochain et porter le nom de Business Class Wireless Suite. Pour améliorer la qualité des communications vocales du WiFi, Intel et Cisco entendent notamment recourir aux mécanismes de gestion de la qualité de service, en affectant à la voix une priorité supérieure à celle des données, par exemple. En outre, plutôt que de laisser les connexions s'établir automatiquement avec les points d'accès proposant le meilleur niveau de signal, les deux partenaires veulent introduire un critère de sélection basé sur la bande passante disponible.
Intel et Cisco entendent aller plus loin en proposant des solutions pour simplifier le déploiement des réseaux sans fil sans pour autant sacrifier la sécurité. (...)
Google Talk sélectionne XMPP au détriment de SIMPLE
Google a retenu le protocole XMPP pour son service de messagerie instantanée Google Talk, au détriment de SIMPLE, dérivé de SIP. XMPP est basé sur XML. Il est en phase de validation par l'IETF, à l'instar de son concurrent. XMPP est notamment utilisé par Jabber et bénéficie du soutien d'entreprises comme Apple, HP et France Télécom. De son côté, SIMPLE est poussé par Microsoft et IBM.
Le choix de Google alimente une fois de plus la guerre des messageries instantanées dont on attend toujours l'interopérabilité. Mais, contrairement à ses concurrents, Google joue la carte de l'ouverture. En s'appuyant sur XMPP, il accepte d'ouvrir son service à des logiciels de conversation en ligne autres que le sien, à commencer par Adium et iChat sur Mac ou encore Trillian Pro. (...)
Alcatel remonte sur le marché des commutateurs et routeurs Ethernet
Selon Heavy Reading, la part d'Alcatel sur le marché des commutateurs et routeurs Ethernet pour opérateurs est passée de 6 % à 16 % entre le premier et le second trimestre de l'année. L'équipementier français se hisse ainsi à la troisième place, derrière Riverstone Networks (17 %), et Cisco (40 %). Alcatel devance désormais Atrica, dont la part de marché a chuté de 13 % au premier trimestre à 10 % au second.
Heavy Reading estime que le marché des commutateurs et routeurs Ethernet pour opérateurs atteindra 1,5 Md$ en 2008 contre 158 M$ l'an dernier. Selon le cabinet d'études, cette croissance est portée tant par la demande en entreprise que par le développement des offres ADSL dites « triple-play ». (...)
Tivoli veut protéger les données des utilisateurs nomades
Tivoli vient de présenter Continuous Data Protection for Files (CDP), une solution de sauvegarde en continu des données des utilisateurs nomades. CDP surveille en continu le contenu du disque dur de l'ordinateur portable et, à chaque modification ou création de fichier, en génère deux copies. La première est sauvegardée en local tandis que la seconde est transmise au serveur de stockage. Lorsqu'aucune connexion réseau n'est disponible, CDP attend la reconnexion pour procéder aux envois. Tivoli CDP sera disponible à partir du 16 septembre au prix de 35 $ par utilisateur et 995 $ par processeur de serveur. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |